CGCB - Guilde du Commerce

Serriez-Vous prêts à voir naître un tel Consortium ?

Le sondage est terminé depuis le 07 janv. 2013, 22:36

Oui, bonne idée !
14
88%
Neutre, j'ai ma boutique tranquille et cela me va très bien.
1
6%
Non, j'ai pas de boutique/je veux faire mes prix que tout seul !
1
6%

Nombre total de votes : 16

Caste974

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar Caste974 » 10 mars 2013, 17:14

On verra plus tard pour les membres ayant un shop dans le CCE,
pour l'instant l'aménagement intérieur/route/drapeau/héraldique prime sur l'avancement de la construction.
Car on ne fera rien tant que tout cela ne sera pas mis en place.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 10 mars 2013, 19:29

Eh bien, content de voir l'avancée de tout ça.
Avant tout, je trouve que le batiment c'est vraiment très joli, imposant mais fin dans sa construction.

Concernant l'aménagement... Bien voici la manière dont je l'aurait organisé :
Image
Avec comme légende :
Gris : Routes à créer
Rouge : Batiments à construire
Bleu : Décorations (jardins, parcs, fontaines, etc..)

Je m'explique un peu : a mon avis, un tel batiment ne peut pas resté sur de l'herbe ingrate comme cela, l'idée serait donc de lui construire une dalle circulaire de pierre lisse, au au même style que les routes, pour en faire une place circulaire et dégagée. Mais après, un peu en opposition à ce que tu proposes Caste, je pense qu'il faudrait essayer de construire un peu autour : des maisons, des (fausses ?) boutiques, etc... parce qu'après tout, les commerçants, ça s'installe en ville ! ^^
L'idée serait donc de densifier un peu la zone en y rajoutant plein de batisses, qui feront comme un "tapis de batiments" au pied de cet immense building : en rien ces batiments ne lui feraient de l'ombre, et qui plus est, il n'en paraitra plus qu'imposant. Après, toukours un peu de place pour ajouter des décorations et autre verdure pour décorer la zone.

Concernant un éventuel métro... Stipmux avait déjà commencé un système de gare, la faction Anvil dispose donc pour le moment d'une station N-S qui peut assez facilement être aggrandie et dont les rails se situent à la couche 54, tout comme celle de mithrandir, qui s'avère posséder déjà un système plus complexe de gares.

Ah sinon, autre idée, à propos de drapeau, je me demande si il ne serait pas intéressant de marquer les boutiques des membres du Consortium d'une quelle conque manière, par exemple à l'aide de banderoles ou d'étendars d'une couleur donnée ? Sinon pour le drapeau du siège, faudrait voir comment faire un drapeau avec la lettre C apparaissant dessus de manière lisible, ou alors avec un logo avec explicite (genre une Emeraude).

Pour finir, décoration... Petite idée comme ça : pour une partie publique du siège, pourquoi ne pas creuser un immense cylindre dans le sol (sous les pieds des visiteurs), sombre, avec un plafond (sol pour les visiteurs) en verre, et remplir les murs sur toute la hauteur de coffres, histoire de donner un effet de salle des coffres gigantesque (mais factice ^^).

Voilou.

EDITION : Entre temps Caste m'a soufflé un peu son avis la dessus... L'idée serait peut être alors de transformer tous les terrains "batiments" adjacents au building en terrain "décoration". A corriger également a route en bas à gauche, et voir comment faire déboucher la porte du spawn sur le building.
Image

Caste974

Messagepar Caste974 » 10 mars 2013, 21:09

Pour les métro pas de soucis, on les fera se rejoindre au coeur du QG.

Pour l'aménagement de l’intérieur, cela est sur il y aura des affichage avec les différents membres et les prix soldés de chaque faction.
Mais c'est juste comment le présenter ? si vous voulez vous amuser en solo à faire une partie du décors ou du moins de la présentation général de l'intérieur.
Car perso, je commence un peu à saturer vu que j'ai déjà construis tout l'extérieur ^^.

Pour le contour du CGCB j'allais minimum mettre 2 à 3 bloc de demie-dalles ou stone autour et ne pas laisser l'herbe, c'est juste que sur le plan fait en vitesse j'avais pas trop le temps de m'amuser à dessiner tout le contour ^^ surtout que j'ai fait ça en speed, c'étais à la base pour avoir une idée générale du tracé des routes et des décorations/constructions éventuelles autour.

EDIT : Faudrait qu'on se capte tous un moment sur skype pour en discuter tous ensemble.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

BigBen

Messagepar BigBen » 09 avr. 2013, 17:38

Personnellement, je m'investirais bien dans le Consortium, mon shop au spawn est terminé, et une route est désormais relié au Eclairs.
L'idée du métro me plait énormément et je verrais éventuellement pour agrandir mon terrain.

Une fois que les idées seront mises au clair, je demande l'aldhésion de ma Faction à la CGCB.

Pour toutes éventuelles participation aux constructions liant la CGCB, je suis disponible en temps.

PS: Mon skype: benji91149 (Préciser HM en demande d'amis)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Revenir à « Projets »