Eh bien, content de voir l'avancée de tout ça.
Avant tout, je trouve que le batiment c'est vraiment très joli, imposant mais fin dans sa construction.
Concernant l'aménagement... Bien voici la manière dont je l'aurait organisé :

Avec comme légende :
Gris : Routes à créer
Rouge : Batiments à construire
Bleu : Décorations (jardins, parcs, fontaines, etc..)
Je m'explique un peu : a mon avis, un tel batiment ne peut pas resté sur de l'herbe ingrate comme cela, l'idée serait donc de lui construire une dalle circulaire de pierre lisse, au au même style que les routes, pour en faire une place circulaire et dégagée. Mais après, un peu en opposition à ce que tu proposes Caste, je pense qu'il faudrait essayer de construire un peu autour : des maisons, des (fausses ?) boutiques, etc... parce qu'après tout, les commerçants, ça s'installe en ville ! ^^
L'idée serait donc de densifier un peu la zone en y rajoutant plein de batisses, qui feront comme un "tapis de batiments" au pied de cet immense building : en rien ces batiments ne lui feraient de l'ombre, et qui plus est, il n'en paraitra plus qu'imposant. Après, toukours un peu de place pour ajouter des décorations et autre verdure pour décorer la zone.
Concernant un éventuel métro... Stipmux avait déjà commencé un système de gare, la faction Anvil dispose donc pour le moment d'une station N-S qui peut assez facilement être aggrandie et dont les rails se situent à la couche 54, tout comme celle de mithrandir, qui s'avère posséder déjà un système plus complexe de gares.
Ah sinon, autre idée, à propos de drapeau, je me demande si il ne serait pas intéressant de marquer les boutiques des membres du Consortium d'une quelle conque manière, par exemple à l'aide de banderoles ou d'étendars d'une couleur donnée ? Sinon pour le drapeau du siège, faudrait voir comment faire un drapeau avec la lettre C apparaissant dessus de manière lisible, ou alors avec un logo avec explicite (genre une Emeraude).
Pour finir, décoration... Petite idée comme ça : pour une partie publique du siège, pourquoi ne pas creuser un immense cylindre dans le sol (sous les pieds des visiteurs), sombre, avec un plafond (sol pour les visiteurs) en verre, et remplir les murs sur toute la hauteur de coffres, histoire de donner un effet de salle des coffres gigantesque (mais factice ^^).
Voilou.
EDITION : Entre temps Caste m'a soufflé un peu son avis la dessus... L'idée serait peut être alors de transformer tous les terrains "batiments" adjacents au building en terrain "décoration". A corriger également a route en bas à gauche, et voir comment faire déboucher la porte du spawn sur le building.