Pourquoi ne pas créer une carte VIERGE, avec des iles flottantes, qu'on peut agrandir en payant pour 1 claim (ce qui permet d'avoir plus d'emplacements) et même d'avoir jusqu'à 3/4 voir 5 claims et beaucoup plus pour les grosses facs, facs of ..., donc un shop sur UN seul étage, etc etc etc.
Le moyen de s'y rendre serait une zone de warp, en gros, des panneaux de warp à vendre pour 500 po par exemple.
On démarre ainsi sur un claim dans le new world où les iles sont espacés suffisamment pour réduire le lag.
En gros, on aurait un mur, ou une salle avec par exemple 40 warp, chacun menant à un shop, on aurait la possibilité d'y mettre le nom du shop et un très cours message dessus.
Une fois sur la map marchande, le joueur arrive sur son fameux un claim (16x16), il construit son shop sur son île flottante avec une tout petit ile et une passerelle menant au shop pour le warp de retour (le concept peut aussi être changé, grotte souterraine etc). Une fois qu'il veut agrandir, un modérateur claim le claim d'à coté, le gars agrandit son shop et boom il a deux claims.
Ainsi; si les shops de la map ressources sont suffisamment éloignés pas de lags, de plus grandes surfaces de vente aussi, une meilleur disposition des shops qui laissent plus de choix à leur propriétaires, un accès facile et rapide, et enfin, plus de lag au spawn.
Seul bémol, réorganiser le spawn pour en faire quelque chose d'attrayant (comme des minis zones d'events? Refaire l'architecture pour trouver une utilité, et surtout attirer les nouveaux en prime, car la vieille tour n’est plus vraiment au gout du jour face à la concurrence.
Mais la solution que je présente là n'est qu'une vague idée, des règles et des limites doivent être étudié pour éviter les débordements. Cependant elle règle TOUS les problèmes actuel du spawn, et ajoute même des possibilités.
Pour vous faire une idée, voilà le concept:

Donc dans ce cas j'ai fais juste deux claims dont un acheté, l'autre pas encore, mais normalement avec les facs officiels celà en prendrait au moins 3, c'ets juste pour expliquer l'idée.
De plus, le verre peut etre beaucoup plus haut, et on peut mettre une hauteur max au shop pour garantir que celui ne ressemblera pas à n'importe quoi (genre grosse tour moche).
Petite vue de dessus:

Pour le panneau, il indique le prix (exemple 500 po/l'extension 1 et 1000 l'extension 2 pour les facs officiel, le prix du shop est de 250 po par exemple, donc le joueur paye 250+ 500 pour agrandir à 2 claims, puis 1000 pour agrandir à 3 claims).
Celà reste un concept, et rien n'est très développé là dessus, mais si l'idée plait, je serais heureux d'aider à le développer.
Pour l'instant, j'ai pensé que 100 warps sont beaucoup, donc je pensais limiter le nombre de warp au nombre de shops prévus pour la nouvelle zone marchande du spawn.
Il est toujours possible de répartir les panneaux de warp par couleurs (exemple 16 shops coté rouge, 16 coté bleu etc, afin de s'y retrouver) avec une zone de panneaux comme celle-ci par exemple:

Ici, un exemple du mur des warp zone rouge (j'ai pas forcé le design, c’est juste pour donner l'idée, il est aussi possible de faire en sorte de monter les prix d'un shop en fonction de son emplacement de panneau de warp par exemple, ou bien de la taille du shop dès le début etc etc etc.
Enfin, petite idée comme ca:
1 claim de base auquel s'ajoute un claim payant avec des POs, un claims payant avec des POs ET le fait d'être une fac officiel, un claim payant pour les facs de plus de 10 ou 15 membres par exemple, ou pourquoi pas même un claim payable avec un compte VIP, ou un "paquet bonus" contre du vrai argent, afin d'aider à financer le serveur? Le tout pour donner 4 ou 5 emplacement maximum, au lieu des 1 ou 2 d'avant, ce qui augmenter grandement la surface de vente sans s'amuser à faire des étages, finance le serveur et permet aux facs qui recrutent d'avoir un avantage sur les farmeurs solitaires :p