Mise au point et changement futur au spawn !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
GRINDoo
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: Mise au point et changement futur au spawn !

Messagepar GRINDoo » 30 oct. 2013, 01:45

Bonjour, j'ai pensé à un système sympathique que j'ai vue dans d'autres jeux.

Pourquoi ne pas créer une carte VIERGE, avec des iles flottantes, qu'on peut agrandir en payant pour 1 claim (ce qui permet d'avoir plus d'emplacements) et même d'avoir jusqu'à 3/4 voir 5 claims et beaucoup plus pour les grosses facs, facs of ..., donc un shop sur UN seul étage, etc etc etc.

Le moyen de s'y rendre serait une zone de warp, en gros, des panneaux de warp à vendre pour 500 po par exemple.

On démarre ainsi sur un claim dans le new world où les iles sont espacés suffisamment pour réduire le lag.

En gros, on aurait un mur, ou une salle avec par exemple 40 warp, chacun menant à un shop, on aurait la possibilité d'y mettre le nom du shop et un très cours message dessus.

Une fois sur la map marchande, le joueur arrive sur son fameux un claim (16x16), il construit son shop sur son île flottante avec une tout petit ile et une passerelle menant au shop pour le warp de retour (le concept peut aussi être changé, grotte souterraine etc). Une fois qu'il veut agrandir, un modérateur claim le claim d'à coté, le gars agrandit son shop et boom il a deux claims.
Ainsi; si les shops de la map ressources sont suffisamment éloignés pas de lags, de plus grandes surfaces de vente aussi, une meilleur disposition des shops qui laissent plus de choix à leur propriétaires, un accès facile et rapide, et enfin, plus de lag au spawn.

Seul bémol, réorganiser le spawn pour en faire quelque chose d'attrayant (comme des minis zones d'events? Refaire l'architecture pour trouver une utilité, et surtout attirer les nouveaux en prime, car la vieille tour n’est plus vraiment au gout du jour face à la concurrence.

Mais la solution que je présente là n'est qu'une vague idée, des règles et des limites doivent être étudié pour éviter les débordements. Cependant elle règle TOUS les problèmes actuel du spawn, et ajoute même des possibilités.

Pour vous faire une idée, voilà le concept:

Image

Donc dans ce cas j'ai fais juste deux claims dont un acheté, l'autre pas encore, mais normalement avec les facs officiels celà en prendrait au moins 3, c'ets juste pour expliquer l'idée.
De plus, le verre peut etre beaucoup plus haut, et on peut mettre une hauteur max au shop pour garantir que celui ne ressemblera pas à n'importe quoi (genre grosse tour moche).

Petite vue de dessus:

Image

Pour le panneau, il indique le prix (exemple 500 po/l'extension 1 et 1000 l'extension 2 pour les facs officiel, le prix du shop est de 250 po par exemple, donc le joueur paye 250+ 500 pour agrandir à 2 claims, puis 1000 pour agrandir à 3 claims).

Celà reste un concept, et rien n'est très développé là dessus, mais si l'idée plait, je serais heureux d'aider à le développer.
Pour l'instant, j'ai pensé que 100 warps sont beaucoup, donc je pensais limiter le nombre de warp au nombre de shops prévus pour la nouvelle zone marchande du spawn.
Il est toujours possible de répartir les panneaux de warp par couleurs (exemple 16 shops coté rouge, 16 coté bleu etc, afin de s'y retrouver) avec une zone de panneaux comme celle-ci par exemple:

Image

Ici, un exemple du mur des warp zone rouge (j'ai pas forcé le design, c’est juste pour donner l'idée, il est aussi possible de faire en sorte de monter les prix d'un shop en fonction de son emplacement de panneau de warp par exemple, ou bien de la taille du shop dès le début etc etc etc.

Enfin, petite idée comme ca:
1 claim de base auquel s'ajoute un claim payant avec des POs, un claims payant avec des POs ET le fait d'être une fac officiel, un claim payant pour les facs de plus de 10 ou 15 membres par exemple, ou pourquoi pas même un claim payable avec un compte VIP, ou un "paquet bonus" contre du vrai argent, afin d'aider à financer le serveur? Le tout pour donner 4 ou 5 emplacement maximum, au lieu des 1 ou 2 d'avant, ce qui augmenter grandement la surface de vente sans s'amuser à faire des étages, finance le serveur et permet aux facs qui recrutent d'avoir un avantage sur les farmeurs solitaires :p
Dernière modification par GRINDoo le 30 oct. 2013, 02:11, modifié 2 fois.
PowerMade, parce que nous le valons bien!

Momiksa

Messagepar Momiksa » 30 oct. 2013, 01:56

Ton idée GRINDoo m'a l'air intéressante mais cela risquerait de concentrer les clients que sur quelques shops (ils prendraient des habitudes pour éviter les allers-retours).
Dernière modification par Momiksa le 30 oct. 2013, 02:28, modifié 1 fois.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Image

GRINDoo

Messagepar GRINDoo » 30 oct. 2013, 01:59

j'ai ajouté un truc en edit pour comprendre le système du mur de warp :)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 oct. 2013, 02:08

L'idée est certes intéressante mais :

- Difficulté pour trouver l'objet que l'on cherche (Si tu trouve pas dans le premier faut revenir en arrière chercher dans le second ect ...)
- Difficulté pour le staff à gérer les shop (Idem que précédemment faire tout les shop obligera a faire plein d'aller retour avec les timer pour la téléportation et le temps d'affichage des chunk ...)

Et quant on vois que plus de la moitié des shops sont quasi vide ou ne vendent presque rien je ne suis pas certain que se systéme soit avantageux à l'heure actuelle. Les shop qui vendent vraiment aurons vite une bonne réputation et il deviendra très difficile pour les autres shop d'avoir de la clientèle puisqu'on leur indiquera toujours les même shops et donc aucune raison d'aller visité les autres shops sauf achat spécial ou en très très grosse quantité.

Contrairement à actuellement ou une personne qui se soit conseiller un shop peut passer devant un autre et le visiter aussi simplement que ça et peut être y trouver son bonheur. Du coup cette solution à laquelle nous avons déjà penser est un peut le dernier choix vue qu'il réduira fortement les visites des petit shops et concentrera les achat/vente sur quelques shops. Car oui le joueur lambda est feignant et si il doit attendre plusieurs pour arriver dans un shop qui sera peut être vide ou rempli de cobble et dirt a vendre il préférera vite stopper ses visites et aller là ou tout le monde sais qu'il y à des choses à vendre.
Qui plus est se genre de principe risque fortement de relancer les éternels "le shop machin vend des truc prenez le warp bidule !!" toute les 30s sur le tchat.

Bref solution parfaite dans un monde ou les shop vendrait de tout au même prix et en quantité suffisante. Solutions insuffisante et de dernier recours pour se qui concerne HM a mon sens.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

GRINDoo

Messagepar GRINDoo » 30 oct. 2013, 02:22

L'idée est certes intéressante mais :

- Difficulté pour trouver l'objet que l'on cherche (Si tu trouve pas dans le premier faut revenir en arrière chercher dans le second ect ...)
Facile, actuellement avec le lag, on galère à changer de shop, ca change pas grand chose d'utiliser des warps, et puis les gens ont leurs habitudes dans les shops, c'est une bonne solution pour relancer l'économie et forcer les gens à farmer pour remplir leur shops afin d'attirer du monde.
- Difficulté pour le staff à gérer les shop (Idem que précédemment faire tout les shop obligera a faire plein d'aller retour avec les timer pour la téléportation et le temps d'affichage des chunk ...)
Vue que le spawn sera vide, y'aura plus vraiment de lag, facile de charger les chunks donc, de plus, sachant qu'actuellement le staff a des problèmes de lags avec les panneaux, et qu'ici y'en aura plus avec l'espacement des shops .... (il est aussi possible de faire des sortes de carré de shop (exemple zone rouge avec une distance plus courte entre les shops) afin que les modérateurs puisse voler de shop en shop).
Et quant on vois que plus de la moitié des shops sont quasi vide ou ne vendent presque rien je ne suis pas certain que se systéme soit avantageux à l'heure actuelle. Les shop qui vendent vraiment aurons vite une bonne réputation et il deviendra très difficile pour les autres shop d'avoir de la clientèle puisqu'on leur indiquera toujours les même shops et donc aucune raison d'aller visité les autres shops sauf achat spécial ou en très très grosse quantité.
Justement, ca revient au même que ce que vous disiez, suffit de monter les prix, ca évite les shops qui vendent de la cobble, et puis le problème du shop vide peut etre vite résolu, on casse le warp, et on cut plus tard ...
Et c'est déjà une horreur de plonger dans les étages des shops à la recherche d'un tout petit item qui n'est même pas en vente dans 90% des shops.... ca revient au même qu'actuellement donc, le lag en moins :p
Contrairement à actuellement ou une personne qui se soit conseiller un shop peut passer devant un autre et le visiter aussi simplement que ça et peut être y trouver son bonheur. Du coup cette solution à laquelle nous avons déjà penser est un peut le dernier choix vue qu'il réduira fortement les visites des petit shops et concentrera les achat/vente sur quelques shops. Car oui le joueur lambda est feignant et si il doit attendre plusieurs pour arriver dans un shop qui sera peut être vide ou rempli de cobble et dirt a vendre il préférera vite stopper ses visites et aller là ou tout le monde sais qu'il y à des choses à vendre.
Qui plus est se genre de principe risque fortement de relancer les éternels "le shop machin vend des truc prenez le warp bidule !!" toute les 30s sur le tchat.
En tant que joueur marchand, je fais souvent le tour du spawn, qui LAG énormément, je préfère perdre mon temps à parcourir des warps (sachant que je me TP souvent à mes homes pour me déplacer, donc chargement de chunk etc etc) je trouve celà bien plus facile, de toute façon, vue la disposition des shops, y'aura peu ou pas d'étages, ce qui permet de vite en faire le tour.
Et personnellement, je trouve que c'est la même choses que les shops perdu dans les zones éloignés, ca revient au même, le gars fait sa pub, mais s'il flood => ban, y'en a pas non plus des masses, et pourtant y'a beaucoup de shop perdu (y'avait plutôt....). Mais c’est mon avis de joueur, à voir ce qu'en pensent les autres :p

Bref solution parfaite dans un monde ou les shop vendrait de tout au même prix et en quantité suffisante. Solutions insuffisante et de dernier recours pour se qui concerne HM a mon sens.
Ouep c'est sur que les différences de prix, surtout pour les choses qui s'achètent le plus sont trop énorme d'un shop à l'autre.... (exemple diamant 2.00 à certains, 2.5 à d'autres ...) mais après tout ... c'est comme une chasse au trésor ;) les plus dégourdi s'enrichissent toujours plus que les feignants, et profitent de ces feignants là. C'est ca le capitalisme :p
Mais HM n'a plus vraiment le choix de réduire son lag, s'il ne veut pas perdre de joueurs, ET en attirer de nouveaux .... et il lui faut être innovent en prime.

Enfin on peut aussi décider de placer les WARP dans les emplacements de shops, ce qui oblige les joueurs à se déplacer de shops en en shop, qui vendent un minimum d'items en facade, le reste à l'intérieur du warp....
Comme ca, bah on attire le client avec les meilleurs offres, s'il veut un truc plus spécifique, y'a qu'à entrer :)

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »