Bonjour tout le monde.
Avant de me lancer j'aimerais souligner que j'ai très peu foi en ce énième post pour relancer le PvP, les autres ayant toujours fini en nœud de boudin. Mais bon, on sait jamais.
Tout d'abord je voudrais rajouter quelque chose sur le post de Benichou.
mais les joueurs ne doivent pas considérer ce serveur comme un serv uniquement "secondaire" puisqu'il demande beaucoup plus d'implication que les autres et quand on s'y investit, il est également beaucoup plus intéressants que les autres ^^
Oui, voilà un bon point relever par Beni. Je pense que le principal, ou l'un des principaux problèmes qui fait que le PvP d'HM n'arrive pas à reprendre vie, c'est parce que les HelloMinecraftiens considèrent ce serveur comme un secondaire, voire tierce

. Je m'explique: lors du lancement du serveur, il y a du monde présent les premiers jours. Pourquoi? Parce que c'est nouveau, ça change, on a envie de voir sur quoi à bosser secrètement le staff, ou encore envie de se confronter à ses amis du play pour déconner. Mais une fois l'excitation terminée, chacun s'en va petit à petit retrouver leurs habitudes sur le Play ou Build. Et là, c'est le PvP qui en subit les conséquences. La plupart des joueurs voient le PvP comme un serveur de divertissement, presque comme un mini jeu. Quand on en a un peu marre du Play, on vient se friter sur le PvP le tant d'une soirée ou d'une petite heure pour décompresser. Mais le PvP, c'est pas ça. Il demande une implication H24 (enfin presque ^^) des joueurs, et du staff qui y est rattaché.
Il faut des joueurs et des factions propre au PvP pour que ça tourne bien. Je prends un exemple tout bête actuellement: la faction Indigène tourne bien sur le PvP. Pourquoi? Parce que les gérants de cette faction passent leur temps sur le PvP, c'est leur unique serveur. Ils n'ont pas de faction sur le play. Pour eux, c'est le contraire de
vous, le play est secondaire. Quand le PvP tournait bien, les joueurs mangeaient PvP, dormaient PvP, n'avaient que ce mot en bouche.
puisqu'il demande beaucoup plus d'implication que les autres et quand on s'y investit, il est également beaucoup plus intéressants que les autres ^^
Et oui je peux vous confirmer qu'un PvP qui tourne bien, c'est 2x plus attrayant qu'un Play. C'est peut être (sûrement?

) mon côté PvP-iste qui parle, mais sur le Play, je trouve qu'on se fait rapidement c... hmmm enfin vous voyez quoi

! Sur un serv PvP il y a toujours quelque chose à faire. Il y a deux jours, emil, de passage en soirée, me demandait ce que je faisais sur le PvP depuis le matin. Je lui ai dis pour rigoler que je traquais les Indigène, mais plus sérieusement il y a toujours à faire sur un PvP. Quand on s'est atteint son objectif, et qu'on en a plus d'autres en tête, et bien on peut se lancer à la traque d'autres joueurs, pour les embêter, pour récupérer leur stuff etc... Choses qu'on ne peut pas faire sur un Play ! M'enfin je sais que j'en convaincrais très peu de rejoindre le PvP, connaissant les mentalités d'HelloMinecraft. Il faut donc, pour revenir à nos moutons, des joueurs qui se consacrent à 100% sur le PvP. Et pas des joueurs comme maintenant pour qui le PvP est secondaire. On court droit à la fermeture autrement. D'ailleurs, je voudrais pas envenimer les choses, mais je remarque que les gens qui postent ici ne jouent pas sur le PvP et donc ne maîtrisent pas le sujet.
Heureux de voir que mon petit topic fait bouger les choses!

J'ai hâte de voir les alentours de la war se remplir de shops
Quand je vois ça, qui plus est venant du créateur du topic, ça me fait un peu peur: ne pas savoir que les shops sont désactivés pour les joueurs alors qu'on lance un topic pour redresser le PvP, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Ca montre grosso-modo dans quelle mouïse est le PvP. M'enfin passons, on est pas là pour se taper dessus...
Autre point soulever dernièrement:
le Spawn.
Je suis totalement contre le spawn du World 2. Il était beaucouuuuuuuuuuuuuup trop grand. C'est bien simple, on s'y perdait.
Sur les nombreuses photo du Pvp, on voyait un spawn énorme et imposant (qui symbolise la puissance) contrairement a celui-ci qui joue surtout sur la WarZone environnante (enfin a mon avis).
Un grand spawn avec un systeme de shop autour (pour se faire des PO's) serait (encore une fois c'est mon avis perso) une bonne idée pour le dévellopement du serveur.
Non, non, non et non. Le spawn énorme qui symbolise je ne sais quoi, on s'en tamponne. Je pense que les bons joueurs de PvP s'en contre-fiche de l'architecture en général. Et oui, il vaut mieux avoir de belles WarZones, bien travaillé, que un spawn comme celui du W2. Après tout, les combats se font une fois sorti du Spawn, donc dans les WarZones. C'est donc primordial de travailler dessus. Pour moi le spawn W2 avait tout faux: beaucoup trop grand, donc les joueurs mettaient trop de temps pour rejoindre les Warzones. Si on voulait surprendre nos adversaires qui étaient en warzone en passant par le spawn, c'est rapé. Ils avaient amplement le temps de nous spotted par la dynmap ou par le compass maintenant le temps de rejoindre les zones de combats. De plus, ce spawn ne disposaient pas de warzones travaillées. Tiens, comme par hasard, c'est avec ce spawn que le PvP s'est éteint. Coïncidence? Hmmm je ne pense pas. C'est un tout. Rien n'allait à cette période, le spawn y compris.
Pour moi, le Spawn idéal était celui du World 1: il était P-A-R-F-A-I-T. Tour centrale toute simple de laquelle on apercevait toute la Warzone juste en tournant sur soi-même à 360°. On pouvait donc rapidement foncer sur l'ennemi en lançant juste une ender pearl du spawn même (qui sont désactivées maintenant. Pourquoi? Je ne sais pas. J'ai toujours été un fervent défenseur de l'ender pearl. Mais bon c'est encore un autre débat.) Il y avait également des admin shop qui contenaient tout ce qu'il faut, tout en étant petits et discrets.
Donc OUI, il faut des WarZones travaillées, et, pour moi, un spawn plutôt restreint. (> soit tout le contraire de ce que avançait DarkSilver...). Ah j'oubliais, il parlait d'un système de shop autour... Mais les shops sont désactivées, c'est bête hein... (tiens ça me rappelle un peu un passage de toute à l'heure...) :
Mince alors, maîtrisez votre sujet avant de proposer des choses !!!!
Bon ce sera tout pour le moment pour ma part, je n'hésiterai pas à re-poster si le besoin s'y présente.
Bon jeu à vous
AceFlash