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Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 00:48
par polaryz
Tu ne pouras pas prendre les coffres des autres car le pseudo est déjà utilisé par quelqu'un. C'est comme sur tout : xbox, playstation, steam, origine etc etc tu ne peux pas prendre un pseudo puisque un utilisateur l'a déja pris avant toi.
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 02:54
par Edrixal
Et s'il change de pseudo en allant sur un autre serveur, donc temporairement et qu'il se fait tout prendre durant ce labs de temps ?
Des abus il peut y en avoir ...
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 18:31
par ORelio
D'après les dires de Mojang, le changement de pseudo ne sera pas une opération banale, et plutôt destinée à ceux qui ne veulent plus de leur pseudo (trop honteux, faute de frappe, etc).
Un changement de pseudo implique donc un renoncement au pseudo déjà pris : on en change mais pas pour le reprendre plus tard, car rien ne garantit qu'on pourra revenir à son pseudo d'avant.
De plus, afin d'éviter les abus, un délai entre chaque changement de pseudo -- plutôt élevé -- devrait normalement être mis en place pour ne pas qu'on change de pseudo tous les quatre matins.
De ce fait, si quelqu'un abandonne son pseudo, il doit comprendre qu'il perdra certaines choses sur les serveurs comme je l'ai souligné dans ce topic.
Pour plus d'informations, je t'invite à lire la première partie du post, intitulée "Les UUID [...] un changement considérable d'architecture".
Je ne pense pas que le plugin HawkEye sera compatible avec les UUID, ce plugin étant plutôt ancien et pas mis à jour depuis 2012.
De même, je ne pense pas que Lockette les gèrera un jour, de par la manière dont il est conçu.
En effet, à part sur le panneau, aucune donnée relative à un private n'est stockée.
De ce fait, Lockette ne peut *pas* noter à quel UUID appartient le private en question.
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 19:00
par Edrixal
Cela m’inquiète quant même. J'ai bien compris ce qu'importer un changement de pseudo, mais j'ai un multicompte par exemple, même si j'ai choisi son pseudo avec soin rien ne m’empêche donc d’effectuer tout un tas de grief dans une faction active qui m'aura recruter et de changer son pseudo pour "disparaitre" en gardant les ressources avec moi bien évidement.
Cela finalement peut ouvrir la porte à de gros abus ...
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 19:29
par ORelio
Je compte ajouter sur HM un système qui permettra de retrouver quelqu'un même à partir de son ancien pseudo.
Exemple : Kikoodu57 grief une maison puis change de pseudo pour Roxxor72. Je vois un grief de Kikoodu57 et je regarde dans mon plugin.
Celui ci m'informe qu'il s'agit de Roxxor72 vu qu'il avait noté que Kikoodu57 était son ancien pseudo.
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 19:33
par Edrixal
En y réfléchissant il suffirais de prendre les UUID rattacher au pseudo via le plugin faction pour pouvoir connaitre tout ça et donc faire le rapprochement non ?!
Et comme tu à déjà fait se qu'il fallait pour lire une UUID et y rattacher un pseudo la suite ne devrait pas être trop compliquer je suppose ^^
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 20:45
par ORelio
Il y a aussi moyen auprès de Mojang de savoir quels sont les anciens pseudos pour un UUID donné. Bref on devrait s'y retrouver ^^
Re: Maintenance générale du 31/07 - Réparation des UUID
Publié : 14 août 2014, 21:07
par Edrixal
Okai ^^ Me voila donc rassurer du coup
