Désolé pour le délai de réponse, étant en vacances je n'ai pas le temps de tout lire à chaque passage :/
Je ne pensais pas que tu allais t'y mettre aussi vite, en fait comme dit précédemment je comptais d'abord consulter la faction.
Quoi qu'il en soit, la zone de dynmap que nous avions choisie est très proche de celle que tu as utilisée, donc, ouf, tu ne l'as pas fait pour rien

De plus je passais pour te confirmer une commande de 4x3 et du coup ben ... c'est confirmé et je passe te donner les 500po dès que je me connecte ingame.
Nous ne sommes pas des vikings - les vikings c'est Hjalmar - mais je trouve personnellement le résultat très joli ! Le panneau avec les cordes est classe !
Cependant l'analyse que tu en as faite est pertinente car nous cherchons à nous intégrer au décor même si certains bâtiments sont plus imposants.
Effectivement Minecraft ne gère pas la transparence des textures par le canal alpha, donc impossible de l'utiliser.
Je trouve cependant que tu t'en es pas mal sorti compte tenu de la contrainte imposée ^^
Concernant les remarques : je donne le lien de ton post aux membres de la faction pour qu'ils viennent voir eux aussi :)