Prenez votre envol avec Dragon Travel !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: Prenez votre envol avec Dragon Travel !

Messagepar Romain42 » 13 août 2015, 00:56

First 8-)

Image

Image

Une ligne entre les deux stations System42 a été établie. :ugeek:

Pendant qu'on mettait les stations et la ligne avec BlipBlop2 on a eu un peu l'occasion de parler des noms des Flights : ils seront de la forme Station1-Station2 (et inversement pour l'autre sens)

Du coup, un truc que j'ai fait (et que je vous conseille de faire de même : si tout le monde fait pareil ça peut donner un truc très clair au premier coup d'oeil), c'est la mise en place d'un système pour les noms des stations, en 4 lettres :
- les 3 premières sont une abréviation de la faction (un peu comme les aéroports). Du coup pour moi ça donne S42.
- la dernière est une lettre/chiffre qui désigne la station en elle-même (j'ai pris a ou b, mais on peut prendre ce qu'on veut).
Du coup, avec ce système, mes flights s'appellent S42a-S42b et S42b-S42a.

Après c'est un exemple de nomenclature, ça peut se discuter ^^

Car l'avantage de mettre des noms courts, c'est qu'ils peuvent tenir sur des panneaux (on peut cliquer dessus au lieu de taper la commande, pensez-y :ugeek: )

EDIT :
J'ai quelques questions a vous poser :

- Quelle est la taille minimal de la plateforme ? Ne connaissant pas la taille d'un enderdragon je n'est pas envie d'y aller au pif en risquant de faire un truc trop petit ou trop gros.
- Une Aérogare peut elle être le point d'arrivée ou de départ de plusieurs ligne ou faut il fait une Aérogare par points de départ et d'arrivée ?
- L'Aérogare doit elle être ouverte sur la faction ou peut être "fermer" sous entendu entourer de mur, ou carrément dans une pièce (sous terre ou a l'extérieur) avec pour le coter RP une entré mais qui est verrouiller.

Cela m'aidera a décider si je fait des Aérogare et surtout comment les faire ^^
Alors d'après ce que j'ai compris :
- pour la taille j'ai fait un cercle de 14 blocs de diamètre, le dragon rentre juste dedans. Je dirais donc qu'un cercle de 12 de diamètre est vraiment le minimum...
- Non pas besoin de plusieurs aérogares pour un même endroit : tous les départs et arrivées peuvent se faire au même endroit (après, si tu veux en faire plusieurs, tu peux aussi le faire j'imagine, mais ça va être compliqué vu qu'il faudra mettre plus de stations d'un côté technique)
- Pour "l'ouverture", tu peux faire comme tu veux je pense, mais faudrait éviter sous terre (= faire passer le dragon à travers des blocs), ça peut faire du mal au joueur au passage. Après si tu veux verrouiller l'entrée... tu peux je pense, mais personne ne pourra entrer du coup ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 13 août 2015, 23:42

Je n'avais pas vue ton Edit Romain42 ^^

Merci pour ses réponses, je vais donc pouvoir commencer a réfléchir a se que je vais faire ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 14 août 2015, 11:05

Si jamais ça intéresse, j'ai commencé à faire une liste (pour le moment ça va, il n'y a quasi personne) des lignes de vol.
Rajoutez les vôtres :)

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 04 sept. 2015, 15:47

Bonjour,

Le sujet concernant la création d'aérogares a fait son apparition, avec un peu de retard. Plus d'informations ici :

Création d'aérogares

N'hésitez pas si vous avez des questions ou le moindre soucis ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 10 nov. 2015, 18:05

Mise à jour du 10/11/2015 :
Afin de faciliter la pose d'aérogares pour mieux vous servir,
nous avons ajouté sur le serveur Play le fly à nos SuperModo qui pourront ainsi tracer les lignes DragonTravel plus facilement.
N'hésitez donc pas à vous adresser aux SuperModo pour la pose de lignes DragonTravel ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »