Je suis pas du tout un joueur de pvp mais j'aimerais vous faire part de mon point de vue également.
Imaginez les nouveaux joueurs sur Minecraft, des joueurs qui ont connu ce jeu depuis la version 1.2, qui cherchent un serveur pvp avec les enchantements, les popos ?
Là, il tombe sur un serveur 1.7.3, il ne va pas chercher à comprendre, à mon avis. Le choix d'un serveur se fait également pour son suivi au niveau des MAJ.
Selon certains d'entres vous, "vétérans", vous aimeriez revoir ce bon vieux serveur que vous aviez connu, cette époque où il avait plus de 50 connectés, c'est compréhensible mais va falloir apprendre à oublié le passé un peu, en revenant en 1.7 ca fermerait la porte au nouveaux joueurs. Or si il n'y a pas de nouveau, il n'y a plus de serveur !
Vous ne trouvez pas que ca ressemble à de l'égoïsme ?
Sans vouloir offenser, petit à petit, y compris moi, nous ne joueront plus sur le serveur pour diverses causes (problèmes irl, lassitude, travail, etc...). Les "générations" de joueur doivent se renouveler, et les futures générations, ce qu'ils voudront c'est un serveur à jour ! Alors même si j'ai bien compris, on passerait le pvp en 1.7, il y aurait peut être un effet positif sur la fréquentation sur le court terme mais au bout d'un moment la fréquentation rechutera, puisque il n'y aura plus de nouveaux et les vétérans du serveur arrêterons progressivement de jouer.
Comme l'a dit caste, mephisto ou bien osef, le problème vient plus du comportement des joueurs. A voir maintenant si il possible de trouver de nouvelles alternatives (nouvelles règles, mise en place de plugins) en accord avec les joueurs du pvp, les vétérans comme les nouveaux sachant bien entendu qu'il est impossible de mettre tout le monde 100% d'accord !
Est il possible par exemple de trouver un plugin qui puisse, sans pour autant revenir en 1.7, rendre inutilisable les popos ? ou bien certains enchantements ?
Là encore, je ne sais pas, mais cela pourrait être un bon compromis
Une chose aussi, l'utilisation d'un launcher ne serait pas dans l'éthique du serveur puisque il se veut d'être libre d'accès.