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Re: L'économie d'HM
Publié : 09 déc. 2013, 20:17
par Killer_of_Space
Ou sinon refaire le spawn...

Re: L'économie d'HM
Publié : 09 déc. 2013, 22:56
par emil5_3_2000
Je suis pour augmenter les prix des shops, mais pas d'autant, immagine le temps qu'on mettra pour les rentabiliser? Personnelement, je pense pas qu'en 2-3 semaine, on arrive a 2000-5000 po de bénéfice!
Re: L'économie d'HM
Publié : 09 déc. 2013, 23:02
par DarkPyves
2000-5000 Po c'est carrément excessif, même en deux ans de jeu sur le serveur j'ai péniblement dépassé les 5000 Po. Je pense que multiplier par 4 ou 5 les prix des shops actuels serait un bon début, mais aller jusqu'à 5000, c'est trop !
Re: L'économie d'HM
Publié : 10 déc. 2013, 07:36
par Killer_of_Space
Pour un shop acheté 100 po, j'trouve que celà casse un peu l'économie
Ils sont à ce prix là ? (s'ils ont changé). Wahou, c'est plus casser l'économie, c'est carrément la faire couler à ce point là ! Les premiers prix étaient de 500PO pour un bon emplacement adjacent au spawn. Pourquoi le staff a-t-il fait baisser les prix à ce point ? C'est sûr que l'économie plonge après...
2000-5000 Po c'est carrément excessif, même en deux ans de jeu sur le serveur j'ai péniblement dépassé les 5000 Po. Je pense que multiplier par 4 ou 5 les prix des shops actuels serait un bon début, mais aller jusqu'à 5000, c'est trop !
Il parlait des bénéfices et non pas du prix des shops.
Re: L'économie d'HM
Publié : 10 déc. 2013, 08:27
par DarkPyves
Je propose des shops en vente à 2000 voir 5000 pos ... car acheter un shop et le garder 1 an pour quasiment vendre rien dedans. Pour un shop acheté 100 po, j'trouve que celà casse un peu l'économie, il faudrait que les shops aient une bonne valeur.
Enfin c'est que mon avis et je signale que je n'aurai pas les moyens de m'acheter un shop à ce prix donc pas de critiques sur ça sil vous plaît.
Darkilleur2A parlait bien des prix des shops Kille_of_Space !

Re: L'économie d'HM
Publié : 10 déc. 2013, 18:59
par Killer_of_Space
Autant pour moi, désolé.
Re: L'économie d'HM
Publié : 10 déc. 2013, 22:58
par Darkilleur2A
Bah j`suis désolé mais un shop, tu le garde 1 an minimum si ta faction ne plonge pas.
Donc forcement c`est long à rentabiliser mais au moins tu remplis et tu te sers du shops pas le garder avec 3 shops dedans.
Re: L'économie d'HM
Publié : 11 déc. 2013, 07:37
par luluurca
Je soutiens Darkilleur:
Ca éviterait d'acheter des shops pour les remplir 2/3 mois et après partir en vitesse et laisser des shops "fantômes".
Et désolé mais pour moi un shop appartient à une faction, et une faction qui farme bien et qui est motivée arrive aux 2000/5000 PO's facile hein...
Après la rentabilisation peut-être lente, mais sure.
Je soutiendrais donc des shops de 1000/2000 PO's.
Re: L'économie d'HM
Publié : 11 déc. 2013, 12:25
par emil5_3_2000
1000/2000 po pour moi ce n'est pas un problème, mais de la a monté a 5000! Le but d'un shop est de faire des bénéfices rapidement darkiller, pas de commencer après 1 ans

. Mais n'oubliez pas que si vous voulez pas des shops "fantômes" il faut des lois plus sévère sur l'accisition et le maintient d'un shop au spawn, et non augmenter les prix, cela ne fera que dégoûter les joueurs.
Re: L'économie d'HM
Publié : 11 déc. 2013, 13:52
par Romain42
Je suis du même avis qu'emil. 1000 Po à la rigueur (et encore...), mais 5000 non. On n'a pas forcément tous 5000 Po, d'autant qu'en général, l'argent qu'on récolte avec les shops part instantanément (achat de power, de matériaux pour sa faction...)
Perso je suis loin de pouvoir me payer un emplacement à 5000 Po (à moins qu'on autorise les soldes négatifs ? ^^), alors que mon shop est l'un des plus anciens du spawn (si ce n'est pas même LE plus ancien).
Et bon, mon shop n'a pas non plus 3 coffres, le truc c'est que je suis plus spécialisé dans les ressources premières (cobble, blé, lingots de fer), et les gens évitent de se fatiguer le plus possible en achetant des produits tout faits.