Encore une fois, je pense que si on repart de zéro pour La Guilde du Commerce, que l'on prend en compte les erreurs qu'il y a pu y avoir avec les deux anciennes, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Après, je suis tout à fait conscient que cela demande patience et beaucoup de temps. Cela reste un choix, mais je pense qu'en plus de sous-sols et d'autres modifications éventuelles, La Guilde du Commerce peut avoir un réel impact. Cependant, je suis d'accord avec toi tibtib. Elle ne devrait pas se limiter à l'adhésion de seulement 3 ou 4 comme la précédente, sinon ça reste une alliance peu influente diplomatique ou politiquement parlant.
Relancer l'économie !
Re: Relancer l'économie !
Modérateur de la faction DressRosa

Modérateur du Serveur Play !
-
Je propose de monter le prix minimal du diamant à 5 voir 10PO. A partir de là, les autres prix devraient aussi remonter. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un diamant à 2PO c'est pas cher, et que logiquement, le bois c'est moins bien que le diamant alors ça se vend beaucoup moins cher. Et comme le diamant est le meilleur item, tout les autres passent à la trappe.
Suite logique des événements : en remontant le diamant je pense que l'on pourrait remonter d'un seul coup toute l'économie du serveur.
Avé !
Suite logique des événements : en remontant le diamant je pense que l'on pourrait remonter d'un seul coup toute l'économie du serveur.
Avé !
Je trouve que c'est une mauvaise idée ce serait beaucoup trop chère pour les nouveaux ou d'autre gens qui n'on pas les moyen. Si les gens n'on pas les po ils pourront plus acheté, faut remonter l'économie, elle doit remonté progressivement et non la tuer avec ces prix farmineux. Donc l'économie serait encore plus mauvaise. Par contre je veux bien pour 3 po grand max.
-
- Pseudo Minecraft : xmeterx
10 po ! C'est 5 fois trop cher, le prix du diam's est très bien pour moi. On devrait pas le bouger.
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]
[center]Ancien Animateur Play[/center]
Augmenter le prix du diamant ? Hmmmm ... honnêtement ça ne m'était pas passé par la tête et je ne sais pas trop quoi en penser. Quoiqu'il en soit cela reste une idée a explorer !
(Après je ne cache pas que 10 Po/diamant c'est, à mon sens, excessif)
(Après je ne cache pas que 10 Po/diamant c'est, à mon sens, excessif)

pourquoi le staff ne metterait pas des prix reglementaire sur d'autre item qui sont fortement demander cela arrangerais les chose le diamant c'est le billets de 500€ et les autres bah c'est les autres 

-
- Pseudo Minecraft : BlackCorporation
Si on commence à augmenter le prix du diamant à 10PO je serai pas contre MAIS il faut que le reste aille avec c'est à dire : l'achat de power et achat sur le site propotionnel à l'économie et de même pour les commandes payantes tels que le /home deux, /f home et j'en cite. Bref en sois ce n'est pas une mauvaise idée mais bon faudrait tout changer sinon ca serait inégal
Je suis totalement contre le fait de monter le prix du diamant à 10PO/u, c'est extrêmement excessif surtout pour les nouveaux
Par contre le monter à 3/3,5 PO/u je dis pas non mais a la condition que l'effet "snowball" s'ensuive sur les prix des autres objets.
Deuxiement, des sous-sol c'est une bonne idée, ça permettrait d'avoir de la concurrence sur beaucoup plus d'items, mais évidemment il faut qu'ils soient payant.
Concernant la guilde du commerce, je sais pas, je suis pas vraiment enthousiaste mais avec de l'investissement ça pourrait donner quelque chose, à condition de n'avoir par une économie trop linéaire !
Enfin, j'aimerais soulever une idée proposée par dam mais apparemment passée à la trappe, le fait d'instaurer des admin shops pour vider les surplus d'items dans les moments ou ils sont très prisés. Faisable ? Utile ? À débattre.

Deuxiement, des sous-sol c'est une bonne idée, ça permettrait d'avoir de la concurrence sur beaucoup plus d'items, mais évidemment il faut qu'ils soient payant.
Concernant la guilde du commerce, je sais pas, je suis pas vraiment enthousiaste mais avec de l'investissement ça pourrait donner quelque chose, à condition de n'avoir par une économie trop linéaire !
Enfin, j'aimerais soulever une idée proposée par dam mais apparemment passée à la trappe, le fait d'instaurer des admin shops pour vider les surplus d'items dans les moments ou ils sont très prisés. Faisable ? Utile ? À débattre.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
-
Je voudrais réagir sur vos 4 réactions. Mettons-nous tout d'abord que le diamant est bien le minerai le plus rare du serveur (plus que la cobble, le charbon, le fer ou l'or). Après confirmation par alex9562 et emil5_3_2000, les PO d'arrivée sur le serveur sont de 30. La création d'une faction, de mémoire, est de 25PO. Admettons qu'un nouveau arrive sur le serveur et souhaite créer sa faction (on admettra qu'il aura lu le guide du nouveau et, à défaut de l'intégralité, au moins les règles relatives au serveur sur lequel il se connecte). Il dépensera donc 25PO et en gardera 5. Sur ces 5PO, 1 ou 2 passeront pour le claim. Il lui en restera donc 3 ou 4. Donc il pourra acheter 1 ou 2 diamants, qui lui serviront à... A... Une pelle en diamant ou une houe en diamant !
Rappelons-nous la crise qu'avait connu le serveur à une époque où une certaine faction distribuait à tous ses membres des stuff full diams, et recrutait principalement des nouveaux. C'était alors le gros bazar, et nous pouvons dire que cela est du à un mauvais conditionnement des nouveaux dans le serveur. Si la politique de base d'Hello, comme l'a rappelé luluurca dans un autre post (c.f. : Blabla), est que tous les joueurs arrivent et peuvent jouer en se connectant depuis leur launcher, il n'est jamais renseigné qu'ils puissent bénéficier directement de 15 diamants à leur arrivée (30PO/2diamant/u = 15 diamants). Encore une fois, rappelons-nous la crise que cette action avait entraînée !
Cela nous amène au problème de l'économie du serveur : le pouvoir d'achat. Là, c'est plus compliqué : pas assez c'est ne pas faire tourner l'économie, et trop c'est l'engraisser et ne plus la faire tourner. Il faut donc trouver le juste milieu. Pour le moment, tout le monde est trop riche, carte bleue ou non. En 2 jours, on s'achète 5 diamants. Où est le RP là-dedans ? Réduire
Aussi, je pense personnellement que ces 5 ou 10PO par diamants permettraient de relancer l'économie de force sur une base plus solide, pour les raisons précédentes. Si 10PO semble excessif, 5 pourraient peut-être suffire, même si après réflexion je pencherais plus sur 10PO. Cela aurait l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière : tout le monde se dépêchera pour conquérir le nouveau marché, et l'économie ira enfin de l'avant !
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais que les personnes contre ce point de vue réagissent en proposant d'autres solutions, je veux bien que celle-ci ne soit pas l'idéale, mais elle peut fonctionner, et c'est pour le moment la seule piste que nous avons sur laquelle se pencher.
Cependant, est-ce là le but du serveur ? Le play par exemple n'est-il pas censé respecter le plus possible le RP, dans la mesure d'Hello ? La première chose que vous faites en arrivant sur une partie, ça n'est pas d'avoir du diamant. Il faut d'abord évoluer petit à petit, passer de bois à cobble, cobble puis fer, et enfin, fer à diamant. En parallèle, il faut survivre, et construire sa base/maison/faction, selon le serveur.Je trouve que c'est une mauvaise idée ce serait beaucoup trop chère pour les nouveaux ou d'autre gens qui n'on pas les moyen. Si les gens n'on pas les po ils pourront plus acheté, faut remonter l'économie, elle doit remonté progressivement et non la tuer avec ces prix farmineux. Donc l'économie serait encore plus mauvaise. Par contre je veux bien pour 3 po grand max.
Rappelons-nous la crise qu'avait connu le serveur à une époque où une certaine faction distribuait à tous ses membres des stuff full diams, et recrutait principalement des nouveaux. C'était alors le gros bazar, et nous pouvons dire que cela est du à un mauvais conditionnement des nouveaux dans le serveur. Si la politique de base d'Hello, comme l'a rappelé luluurca dans un autre post (c.f. : Blabla), est que tous les joueurs arrivent et peuvent jouer en se connectant depuis leur launcher, il n'est jamais renseigné qu'ils puissent bénéficier directement de 15 diamants à leur arrivée (30PO/2diamant/u = 15 diamants). Encore une fois, rappelons-nous la crise que cette action avait entraînée !
10 po ! C'est 5 fois trop cher, le prix du diam's est très bien pour moi. On devrait pas le bouger.
Le but n'est pas forcément de permettre à tous d'avoir du diamant. Le titre du sujet est bien de relancer l'économie. Si un joueur nouveau créant sa faction selon le calcul non-exhaustif réalisé tout à l'heure, alors il se retrouvera face à un problème : s'il veut acheter des diamants, il doit gagner des PO. Je pense que 5PO par jour suffisent largement à gagner des PO pour l'achat en masse de ces derniers, cela revient à dire que l'on gagnerait à 10PO/u un diamant en 2 jours. Premier point positif : le retour. Conscients de cela, le retour des joueurs pourra se faire car ils veulent obtenir ces diamants, et pas les avoir sur un plateau. Sinon, à quoi cela sert-il de jouer ?Je partage l'avis de meter, les diams sont déjà assez cher (si on les achète en masse) donc augmentez encore le prix ... Inutile a mon avis.
Le problème est que l'économie se base sur le prix des diamants. Etant le plus cher item de base en vente, les prix des objets dérivés sont alors des multiples de 2 : pioches en diamants, 6PO, pelle, 2PO, hâche, 6PO. Si nous laissons l'accès à la plus grande richesse du serveur libre ainsi, alors cela ne changera jamais. Limiter l'achat du diamant, c'est entraîner un effet "snowball" sur les autres items. Le bois de la pancarte n'a-t-il pas été récolté avec une hâche en diamants ? Il faut la rentabiliser, à 30PO.Je suis totalement contre le fait de monter le prix du diamant à 10PO/u, c'est extrêmement excessif surtout pour les nouveauxPar contre le monter à 3/3,5 PO/u je dis pas non mais a la condition que l'effet "snowball" s'ensuive sur les prix des autres objets.
Cela nous amène au problème de l'économie du serveur : le pouvoir d'achat. Là, c'est plus compliqué : pas assez c'est ne pas faire tourner l'économie, et trop c'est l'engraisser et ne plus la faire tourner. Il faut donc trouver le juste milieu. Pour le moment, tout le monde est trop riche, carte bleue ou non. En 2 jours, on s'achète 5 diamants. Où est le RP là-dedans ? Réduire
Aussi, je pense personnellement que ces 5 ou 10PO par diamants permettraient de relancer l'économie de force sur une base plus solide, pour les raisons précédentes. Si 10PO semble excessif, 5 pourraient peut-être suffire, même si après réflexion je pencherais plus sur 10PO. Cela aurait l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière : tout le monde se dépêchera pour conquérir le nouveau marché, et l'économie ira enfin de l'avant !
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais que les personnes contre ce point de vue réagissent en proposant d'autres solutions, je veux bien que celle-ci ne soit pas l'idéale, mais elle peut fonctionner, et c'est pour le moment la seule piste que nous avons sur laquelle se pencher.
Le problème, c'est que malgré que l'idée de killer est tout à fait louable, j'ai très peur que l'effet boule de neige ne s'en suive pas .
Tu as dit que du coup, pour rentabiliser la récolte de bois par exemple, les gens la vendront plus chère. Or, quand tu voix parfois que certains nous vendent la buche à 0.01 PO, je pense qu'ils en ont rien à faire de la rentabilité, ou bien qu'ils ne la connaissent pas
Tu as dit que du coup, pour rentabiliser la récolte de bois par exemple, les gens la vendront plus chère. Or, quand tu voix parfois que certains nous vendent la buche à 0.01 PO, je pense qu'ils en ont rien à faire de la rentabilité, ou bien qu'ils ne la connaissent pas

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »