Je voudrais réagir sur vos 4 réactions. Mettons-nous tout d'abord que le diamant est bien le minerai le plus rare du serveur (plus que la cobble, le charbon, le fer ou l'or). Après confirmation par alex9562 et emil5_3_2000,
les PO d'arrivée sur le serveur sont de 30. La création d'une faction, de mémoire, est de
25PO. Admettons qu'un nouveau arrive sur le serveur et souhaite créer sa faction (on admettra qu'il aura lu le guide du nouveau et, à défaut de l'intégralité, au moins les règles relatives au serveur sur lequel il se connecte). Il dépensera donc 25PO et en gardera 5. Sur ces 5PO, 1 ou 2 passeront pour le claim. Il lui en restera donc
3 ou 4. Donc il pourra acheter
1 ou 2 diamants, qui lui serviront à... A... Une pelle en diamant ou une houe en diamant !
Je trouve que c'est une mauvaise idée ce serait beaucoup trop chère pour les nouveaux ou d'autre gens qui n'on pas les moyen. Si les gens n'on pas les po ils pourront plus acheté, faut remonter l'économie, elle doit remonté progressivement et non la tuer avec ces prix farmineux. Donc l'économie serait encore plus mauvaise. Par contre je veux bien pour 3 po grand max.
Cependant, est-ce là le
but du serveur ? Le play par exemple n'est-il pas censé respecter le plus possible le RP, dans la mesure d'Hello ? La première chose que vous faites en arrivant sur une partie, ça n'est pas d'avoir du diamant. Il faut d'abord
évoluer petit à petit, passer de bois à cobble, cobble puis fer, et enfin, fer à diamant. En parallèle, il faut survivre, et construire sa base/maison/faction, selon le serveur.
Rappelons-nous la
crise qu'avait connu le serveur à une époque où une certaine faction distribuait à tous ses membres des stuff full diams, et recrutait principalement des nouveaux. C'était alors le gros bazar, et nous pouvons dire que cela est du à un
mauvais conditionnement des nouveaux dans le serveur. Si la politique de base d'Hello, comme l'a rappelé luluurca dans un autre post (c.f. : Blabla), est que tous les joueurs arrivent et peuvent jouer en se connectant depuis leur launcher, il n'est jamais renseigné qu'ils puissent bénéficier directement de 15 diamants à leur arrivée (30PO/2diamant/u = 15 diamants). Encore une fois, rappelons-nous la crise que cette action avait entraînée !
10 po ! C'est 5 fois trop cher, le prix du diam's est très bien pour moi. On devrait pas le bouger.
Je partage l'avis de meter, les diams sont déjà assez cher (si on les achète en masse) donc augmentez encore le prix ... Inutile a mon avis.
Le but n'est pas forcément de permettre à tous d'avoir du diamant. Le titre du sujet est bien de relancer l'économie. Si un joueur nouveau créant sa faction selon le calcul non-exhaustif réalisé tout à l'heure, alors il se retrouvera face à un problème : s'il veut
acheter des diamants, il doit
gagner des PO. Je pense que 5PO par jour suffisent largement à gagner des PO pour l'achat en masse de ces derniers, cela revient à dire que l'on gagnerait à 10PO/u
un diamant en 2 jours. Premier point positif : le retour. Conscients de cela, le retour des joueurs pourra se faire car ils veulent obtenir ces diamants, et pas les avoir sur un plateau. Sinon, à quoi cela sert-il de jouer ?
Je suis totalement contre le fait de monter le prix du diamant à 10PO/u, c'est extrêmement excessif surtout pour les nouveaux

Par contre le monter à 3/3,5 PO/u je dis pas non mais a la condition que l'effet "snowball" s'ensuive sur les prix des autres objets.
Le problème est que l'économie se base sur le prix des diamants. Etant le plus cher item de base en vente, les prix des objets dérivés sont alors des multiples de 2 : pioches en diamants, 6PO, pelle, 2PO, hâche, 6PO. Si nous laissons l'accès à la plus grande richesse du serveur libre ainsi, alors cela ne changera jamais. Limiter l'achat du diamant, c'est entraîner un effet "snowball" sur les autres items. Le bois de la pancarte n'a-t-il pas été récolté avec une hâche en diamants ? Il faut la
rentabiliser, à 30PO.
Cela nous amène au problème de l'économie du serveur :
le pouvoir d'achat. Là, c'est plus compliqué : pas assez c'est ne pas faire tourner l'économie, et trop c'est l'engraisser et ne plus la faire tourner. Il faut donc trouver le juste milieu. Pour le moment, tout le monde est trop riche, carte bleue ou non.
En 2 jours, on s'achète 5 diamants. Où est le RP là-dedans ? Réduire
Aussi, je pense personnellement que ces 5 ou 10PO par diamants permettraient de relancer l'économie de force sur une base plus solide, pour les raisons précédentes. Si 10PO semble excessif, 5 pourraient peut-être suffire, même si après réflexion je pencherais plus sur 10PO. Cela aurait l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière : tout le monde se dépêchera pour conquérir le nouveau marché, et l'économie ira enfin de l'avant !
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais que les personnes contre ce point de vue réagissent en proposant d'autres solutions, je veux bien que celle-ci ne soit pas l'idéale, mais elle peut fonctionner, et c'est
pour le moment la seule piste que nous avons sur laquelle se pencher.