PVP Respawn

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Ou voulez-vous respawn sur le PVP ?

Au /f home
11
41%
Au /home
8
30%
Au /spawn
4
15%
A un endroit aléatoire
4
15%

Nombre total de votes : 27

Benichou

Re: PVP Respawn

Messagepar Benichou » 20 juin 2014, 15:20

Bon le sondage est fini mais osef, j'ai quand même envie de donner mon opinion sur la question. Je vais être plutôt bref mais clair.

Je vais commencer par le respawn au spawn qui, je trouve sans intêret. Je m'explique, nous parlons ici d'un serveur pvp où le but rechercher est la conquête, l''attaque de base ennemies ainsi que les combats entre joueurs. Alors, dans un serveur avec un tel concept, comment peut-on autoriser le respawn à un endroit safe, c'est à dire sans aucun moyen pour atteindre les joueurs qui y sont, ces derniers seraient en toute sécurité.
Soyons clair, l'un des seule moyen pour atteindre une faction moyenne voir grande est le spawnkill, si on supprime cela, ça fera exactement comme dans les anciens pvp avec les bases imprenables, que nous avons d'ailleurs essayer d'éviter sur ce pvp pour cette raison, des "super-faction" vont se créer, un groupe de 10 joueurs va être au centre du serveur et ça impliquera inévitablement une baisse de la population sur le pvp puisqu'il y aura plus d'enjeux, plus de concurrence et juste une inégalité croissante entre les joueurs et les factions.

Bon maintenant le respawn au home, on l'avait mis en place après une demande des joueurs pour enlever le respawn au /f home il me semble, beaucoup se plaigner que la perte de power était devenu trop facile et que ça découragé les jeunes joueurs qui se faisait attaquer. On trouvé donc que le respawn au home était un bon compromis entre tout cela. Après je suis plutôt d'accord, ça permet de spawnkill en défense ce qui est assez étrange mais c'est aussi aux joueurs de faire attention à où ils posent leur home ! et comme l'a dit BlipBlop, le /delhome existe ;)

Pour le respawn au f home, étant un ancien du pvp, je connais assez bien se système et je trouve encore que c'est celui qui marche le mieux, parce cela j'entend que c'est celui qui représente le mieux et qui est le plus en adéquation avec le concept du serveur cité plus haut de conquête et de prise de base énemie.

Il faut comprendre une chose, qui certes n'est pas facile à appréhender mais qui est pourtant essentielle pour l'avenir d'un serveur pvp.

Les serveurs pvp sont fait pour s'amuser, et ce n'est qu'un jeu, sur de tels serveurs ont est forcément amenés à perdre au moins un jour (ce qui diront le contraire sont des menteurs) et il faut l'accepter ! La perte et la défaite fait parti du jeu donc en soit, perdre une base qu'on a mis un peu de temps à construire, ça fait mal mais c'est de tels actes qui donne de l'animation au serveur et qui le font vivre !
A l'époque où le pvp était actif et où il y avait 100 personnes ou plus (oui ça remonte), les joueurs avait moins peur de perdre et étaient moins attacher à leur ressources, ils hésité donc pas à aller combattre ! Aujourd'hui, ou en tout cas dans les anciens serveurs pvp qu'on a fait, les joueurs on cette peur de perdre se qu'ils ont construit et cela les force à rester "cacher" dans leur petite caverne et c'est principalement ça qui contribue à la mort d'un serveur.

Donc pour revenir au sujet, oui si on met le respawn au f home il y aura plus de perte, plus de défaite conséquente mais il y aura aussi plus d'enjeu et plus de victoire ! ça créera donc une animation et une envie de combattre puisque tout sera alors possible ! Oui tout sera possible car le spawnkill sera facilité, la prise de toute base est désormais possible, donc les guerres peuvent potentiellement avoir de grande conséquence et c'est ça qui est intéressant !
Vous me direz " oui mais les pauvres nouveaux qui arrive et qui se font spawnkill direct, c'est pas juste", bah je vous répondrai tout simplement ça : c'est le pvp et non le monde des Bisounours ! comment ils faisaient avant ces nouveaux ? bah ils s'adaptés tout comme je les fait à une époque et tout comme certaines personnes tels que ryuto ou d'autres ont fait à une époque et pourtant on s'est pas si mal débrouillé que ça hein !

Bon aller chu Bisou !

PS : Désolé pour les fautes j'ai pas le temps de me relire :D
Super modo All serveur

luluurca

Re: PVP Respawn

Messagepar luluurca » 21 juin 2014, 09:20

J'hésite personnellement entre le /f home et le /rtp, mais je pense pencher plus vers le /f home pour toutes les raisons évoquées par benichou. De plus re spawn au /rtp 3 secondes après OLOLOL je fais /spawn et hop, pas de danger.
En plus, cela favorise l'attaque car on se dit cool on va prendre leur base ils vont devoir partir :mrgreen:
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Revenir à « Suggestions »