Chapitre 9 : Il faut faire vite !
La nuit venait à peine de tomber sur le continent .Or, ce ne fut pas encore le temps pour DressRosa, de plonger dans un sommeil profond. Stijk et _LegioRomain_ s’étaient rendu aux écuries, accompagnées seulement d’une petite poignée de soldats.
Conseiller Stijk : Nous irons plus vite à cheval. Le bataillon a quitté la ville vers la fin de la matinée. Vu l’heure, ils ont sans doute déjà monté le camp. Si nous nous dépêchons, nous les auront rattrapé à l’aube.
Conseiller _LegioRomain_ : Ma foi, je sais que vous voulez impérativement les retrouver dès le levé du soleil, mais ne serait-il pas plus prudent, d’emporter quelques hommes supplémentaires avec nous ?
Conseiller Stijk : Vous savez tout aussi bien que moi, qu’ils ne feront que nous ralentir. Assez parlé, prenez votre destrier et partons sur l’heure. Je ne veux pas rater le rendez-vous …
Conseiller _LegioRomain_ : Mais, imaginez qu’Emil5_3_2000 refuse d’obtempérer.
Conseiller Stijk : Il n’osera pas aller à l’encontre de mes directives.
Conseiller _LegioRomain_ : Mais si c’était le cas … père …
Conseiller Stijk : Je vous ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça en public ! Et si telle doit être sa réaction, alors je ferais ce qu’il faut pour DressRosa …
Au même moment, au centre de la cité, une maison semblait être mise sous surveillance par l’armée. En réalité, il s’agissait de la demeure du Conseiller Blipblop2, que le Roi avait consigné dans ses quartiers, jusqu’à nouvel ordre de sa part. Effectivement, de nombreux gardes du Monarque avaient pris place, tout au tour de la propriété. La nuit noire, rendait la tâche plus difficile. C’est pourquoi, au lieu de tenir la lance à la main droite, ils s’étaient tous munis d’une torche, embrasée par un feu ardent. Malgré l’heure tardive, une lumière relativement faible, émanait de la cuisine.
Conseiller Blipblop2 : Mais que fais-tu ? As-tu vu l’heure ? Et pourquoi n’es tu pas encore en tenue de nuitée ?
Dame Ovniteur : Tu ferais mieux de me remercier. Je vais te faire sortir d’ici … moi !
Conseiller Blipblop2 : Ton intention est tout à fait louable, mais au cas où cela t’aurais échappé, une vingtaine de Garde Royal, inspectent en continu la maison et ses alentours.
Dame Ovniteur : Oui, mais si je ne m’abuse, c’est toi que le roi à vulgairement puni, pas moi …
J’ai tout à fait le droit de sortit de chez nous, contrairement à toi.
Conseiller Blipblop2 : Et comment comptes-tu t’y prendre, chérie ?
Dame Ovniteur : _Hamor_, ca te dit quelque chose ?
Conseiller Blipblop2 : Oh non pas lui ! C’est un chasseur de prime ! Il ne pense qu’à l’argent !!
Dame Ovniteur : C’est pas vrai … aux femmes aussi …
Conseiller Blipblop2 : C’est censé me rassurer !?!
Dame Ovniteur : A vrai dire, il a une dette envers moi, qu’il doit honorer. C’est le moment je pense, de lui demander un petit coup de main donc.
Sortant de la petite pièce, elle prit son manteau de fourrure qui se trouvait dans le corridor, ouvrit la porte et la referma délicatement, pour tenter d’attirer le moins possible l’attention des Gardes. Elle ne voulait pas se risquer, à ce que ces derniers la suivent dans les rues de la ville.
A cet instant bien précis, au bord de la frontière de DressRosa, une autre activité, celle-ci bien plus musclée, venait de s’amorcer. Il semblerait que le Général Emil5_3_2000 ait retrouvé le convoi ainsi que les voleurs Persiens …
A SUIVRE ...