Aucune commande payante n'est aussi dommageable pour l'économie que l'achat de power. C'est une fuite d'argent qui prive l'économie de pièces d'or, en plus d'encourager les joueurs à économiser plutôt qu'à dépenser. Depuis 2011, plus d'un million de pièces d'or sont partis en fumée. Ce n'est pas le montant réel, mais en se basant seulement sur quelques joueurs, on arrive à ce nombre. Voilà un sérieux problème.
Par ailleurs, je suis très favorable à l'obligation de racheter si l'on est un commerçant. La cupidité et l'avarice sont deux fléaux qui doivent être combattus. Il est du devoir des riches de participer activement à l'amélioration de l'économie en partageant une partie de leur fortune. Enrichir autrui est aussi s'enrichir, car si le pouvoir d'achat des joueurs augmente, ceux-ci dépenseront plus. À titre personnel, je m'engage à investir 50 000 po dans l'économie du Play en construisant un magasin altruiste au refuge public, dans les prochaines semaines. En toute franchise, être ultra riche c'est à la fois bête et inutile si on ne partage pas sa fortune.
Économie 1.8 - Sondage
-
Re: Économie 1.8 - Sondage
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
-
Bonjour,
Comme promis vous retrouverez une assemblage de solutions répondant à notre impasse, dans chacune des propositions vous retrouverez une description complète et un résumé des avantages et inconvénients.
Bonne lecture
Suppression du système économique Description
A ce jour, l'économie va mal, les gens achètent, mais trop peut pour qu'on le relève, des centaines de po voir plus partent chaque semaine dans le néant, et c'est le seul frein à cette proposition, comment remplacé le système d'acquisition du power? En mettant cet inconvénient de côté, tout serait meilleure sans le système économique actuel, besoin de quelque chose? Un message dans le chat, et c'est bon, ou quelques minutes de farming de pnj, et en général, on arrive à nos fins. L'économie n'est qu'un élément du paysage, un atout sur différents sites de vote, mais cette atout "Une économie viable" est mensonger. Oui il est possible de se faire de l'argent au spawn en revendent dans les shop de rachat, oui il est possible d'être commercent au spawn facilement, mais qui ici peut se venter d'avoir gagner des milliers de po via les shop de rachat? Qui peut se venter d'être devenu un pilier de l'économie grace à son shop au spawn? Mortenkein? Pipo? Caste? 3 personnes, en 3 ans? Je penses que supprimé le système économique serait qu'un poid en moins sur notre dos, un long sujet en moins à débattre le lundi soir pour nos amis orange, je penses que ce serait LA solution. Car quand cela fait 3 ans qu'on cherche un juste milieu, qu'on débat sur ce forum, et qu'au final nous avons jamais été aussi loin du but, il faut savoir arrêter la machine, et regarder ce qu'il arrive.
Points négatifs:
-Devoirs trouvé un autre moyen de gagner du power
-Aucune possibilité de commercer sans être connecté
-spawn vide?
-etc.
Points Positifs:
-Plus de problème sur la valeur des ressources
-Plus de problème de gestion des shops
-Plus de débat sur le système économique
-Spawn Vide -> Retour des zones franches
-etc.
Suppression de la création de shop, instauration d'Hôtel de vente Description
Vous avez déjà joué à Dofus? Moi oui, et l'économie sur ce jeu est remarquable, vous pouvez vendre vos ressource dans le chat ou autre, mais vous pouvez surtout mettre vos ressources à vendre dans un hôtel de vente au spawn, par unité, ou stack de 10, 100 ou 1000, de ce fait lorsque vous voulez achetez quelque chose il suffit de se rendre à un hôtel de vente, et de choisir l'offre que vous désirez.
En adaptant cela sur HelloMinecraft, il y aurait un ou plusieurs Hôtel de vente de différents types, et les joueurs pourrait y vendre ou y acheter leur items, uniquement par unité, demi-stacks, stacks, ou coffres simples, pour une somme de po, de ce fait vous savez ou aller si vous voulez vous faire des po, ou achetez des items. Il va de soit que le joueur recevra les Po's uniquement si son offre est vendue.
Et pour éviter les abus, je propose une taxe de mise en vente en fonction de l'item, et de la quantité, de ce fait, le joueur ne pourra pas mettre un prix trop bas dans le risque de perdre des Po's ou avoir un trop faible bénéfice. Cela permettra une économie plus fluide et facilitera l'imposition de prix minimum par le staff. Evidemment, il va de soit que le plug-in de shop actuel sera supprimé si le système viendrait à être mis en place.
L'idéal serait d'ajouter à ça la modification du système d'acquisition du power. Si il n'est plus en Po's, Les joueurs ne verront plus d'inconvénient à dépenser leur po dans les HDV, et tout le monde sera content .
Points Négatifs:
-Moins de libertés des joueurs
-Spawn vide?
-Il n'existe pas énormément de plug-in HDV, et aucun n'est comme je l'aurait voulu. L'idéal serait d'en développer un mais cela est coûteux. A moins que notre ORelio préféré en aient les capacité et surtout le temps? <3
-etc.
Points Positifs:
-Plus besoins de fouiller chaque shop pour trouver le moins chère
-Vente et Achat Facile
-Spawn vide -> Retour des zones franches
-taxe à la mise ne vente -> Moins de possibilité d'abus sur les prix trop bas
-Le staff pourrait baisser facilement la valeur du po en augmentent graduellement les taxes (Prix plus haut)
-etc.
Vous vous en êtes rendu compte, cette proposition serait un changement total de notre système économique. Mais il ne faut pas avoir peur du changement, cela ne peut être que du plus pour nous, et nous pourrions enfin être très fier de notre économie unique! Je me rend compte également que cela demandera un investissement total de la pars du staff, mais cela vaut la peine, et, n'ayez pas peur de demander de l'aide, des tas de joueur j'en suis sur rêve de vous aidez . Remonter la valeur du po, et de ce fait, les prix Description
Si l'économie est si mal aujourd'hui, c'est pour 2 raisons.
La première est que les ressources sont beaucoup trop accessible pour les joueurs, de ce fait les prix baissent dans le but d'attirer les joueurs, mais ils ne viendront pas 20 minutes au spawn trouver le shop le moins cher si ils en mettront 10 pour farmer les ressources qu'ils recherchent.
La 2ème est que le power fait sortir chaque semaine une grande quantité de po de l'économie, les joueurs économise pour s'acheter ce power et font ainsi disparaître régulièrement toutes leurs économies dans le néant. Et pour contrer ça il n'y a pas 50'000 solutions, il ne faut plus que les joueurs gagnent du power par les Po's. Car en plus de ne faire disparaître leurs Po's, ils ne le dépensent pas au spawn, c'est 100 po qui, régulièrement, disparaîtront sans avoir été utiliser. Et ça ne peut pas continuer.
Pour répondre à ce problème, je propose de baisser la valeur du Po - Augmentent de ce fait les prix naturellement - en augmentent les Po que gagnent les joueurs par jour, en instaurent des adminshop de rachat sur des ressources quelconques (même temporairement, cela permettrait de remettre de l'argent en jeu) et en instaurant des prix minimum élevé sur les minerais, enchantement, et les beacons.
Points négatifs:
-L'argent s'accumulera chez les joueurs riches en ressources, sans pouvoir se dépenser
-Devoir trouver un autre moyen viable de gagner du power
-etc.
Points Positifs:
-Baisse de la valeur du Po -> Augmentation des prix
-Prix Minimum sur les Minerais - Enchantement - Beacon --> Abus impossible
-etc.
Je tiens à préciser que, même si ce serait la possibilité la plus rapide à mettre en place, c'est selon moi la moins viable à long terme. Voilà!
J'ai passer pas mal de temps sur ce post, si vous ne l'avez pas encore remarquer, j'adore les débats économique, et je dois avouer être assez fier de mes propositions, même si le sondage ne tenait pas exactement sur ça à la base.
Je vous demanderai aussi de bien lire la totaliter des spoiler, et non que le petit tire en gras avec des gros yeux rond .
Emil <3
Comme promis vous retrouverez une assemblage de solutions répondant à notre impasse, dans chacune des propositions vous retrouverez une description complète et un résumé des avantages et inconvénients.
Bonne lecture
Suppression du système économique Description
A ce jour, l'économie va mal, les gens achètent, mais trop peut pour qu'on le relève, des centaines de po voir plus partent chaque semaine dans le néant, et c'est le seul frein à cette proposition, comment remplacé le système d'acquisition du power? En mettant cet inconvénient de côté, tout serait meilleure sans le système économique actuel, besoin de quelque chose? Un message dans le chat, et c'est bon, ou quelques minutes de farming de pnj, et en général, on arrive à nos fins. L'économie n'est qu'un élément du paysage, un atout sur différents sites de vote, mais cette atout "Une économie viable" est mensonger. Oui il est possible de se faire de l'argent au spawn en revendent dans les shop de rachat, oui il est possible d'être commercent au spawn facilement, mais qui ici peut se venter d'avoir gagner des milliers de po via les shop de rachat? Qui peut se venter d'être devenu un pilier de l'économie grace à son shop au spawn? Mortenkein? Pipo? Caste? 3 personnes, en 3 ans? Je penses que supprimé le système économique serait qu'un poid en moins sur notre dos, un long sujet en moins à débattre le lundi soir pour nos amis orange, je penses que ce serait LA solution. Car quand cela fait 3 ans qu'on cherche un juste milieu, qu'on débat sur ce forum, et qu'au final nous avons jamais été aussi loin du but, il faut savoir arrêter la machine, et regarder ce qu'il arrive.
Points négatifs:
-Devoirs trouvé un autre moyen de gagner du power
-Aucune possibilité de commercer sans être connecté
-spawn vide?
-etc.
Points Positifs:
-Plus de problème sur la valeur des ressources
-Plus de problème de gestion des shops
-Plus de débat sur le système économique
-Spawn Vide -> Retour des zones franches
-etc.
Suppression de la création de shop, instauration d'Hôtel de vente Description
Vous avez déjà joué à Dofus? Moi oui, et l'économie sur ce jeu est remarquable, vous pouvez vendre vos ressource dans le chat ou autre, mais vous pouvez surtout mettre vos ressources à vendre dans un hôtel de vente au spawn, par unité, ou stack de 10, 100 ou 1000, de ce fait lorsque vous voulez achetez quelque chose il suffit de se rendre à un hôtel de vente, et de choisir l'offre que vous désirez.
En adaptant cela sur HelloMinecraft, il y aurait un ou plusieurs Hôtel de vente de différents types, et les joueurs pourrait y vendre ou y acheter leur items, uniquement par unité, demi-stacks, stacks, ou coffres simples, pour une somme de po, de ce fait vous savez ou aller si vous voulez vous faire des po, ou achetez des items. Il va de soit que le joueur recevra les Po's uniquement si son offre est vendue.
Et pour éviter les abus, je propose une taxe de mise en vente en fonction de l'item, et de la quantité, de ce fait, le joueur ne pourra pas mettre un prix trop bas dans le risque de perdre des Po's ou avoir un trop faible bénéfice. Cela permettra une économie plus fluide et facilitera l'imposition de prix minimum par le staff. Evidemment, il va de soit que le plug-in de shop actuel sera supprimé si le système viendrait à être mis en place.
L'idéal serait d'ajouter à ça la modification du système d'acquisition du power. Si il n'est plus en Po's, Les joueurs ne verront plus d'inconvénient à dépenser leur po dans les HDV, et tout le monde sera content .
Points Négatifs:
-Moins de libertés des joueurs
-Spawn vide?
-Il n'existe pas énormément de plug-in HDV, et aucun n'est comme je l'aurait voulu. L'idéal serait d'en développer un mais cela est coûteux. A moins que notre ORelio préféré en aient les capacité et surtout le temps? <3
-etc.
Points Positifs:
-Plus besoins de fouiller chaque shop pour trouver le moins chère
-Vente et Achat Facile
-Spawn vide -> Retour des zones franches
-taxe à la mise ne vente -> Moins de possibilité d'abus sur les prix trop bas
-Le staff pourrait baisser facilement la valeur du po en augmentent graduellement les taxes (Prix plus haut)
-etc.
Vous vous en êtes rendu compte, cette proposition serait un changement total de notre système économique. Mais il ne faut pas avoir peur du changement, cela ne peut être que du plus pour nous, et nous pourrions enfin être très fier de notre économie unique! Je me rend compte également que cela demandera un investissement total de la pars du staff, mais cela vaut la peine, et, n'ayez pas peur de demander de l'aide, des tas de joueur j'en suis sur rêve de vous aidez . Remonter la valeur du po, et de ce fait, les prix Description
Si l'économie est si mal aujourd'hui, c'est pour 2 raisons.
La première est que les ressources sont beaucoup trop accessible pour les joueurs, de ce fait les prix baissent dans le but d'attirer les joueurs, mais ils ne viendront pas 20 minutes au spawn trouver le shop le moins cher si ils en mettront 10 pour farmer les ressources qu'ils recherchent.
La 2ème est que le power fait sortir chaque semaine une grande quantité de po de l'économie, les joueurs économise pour s'acheter ce power et font ainsi disparaître régulièrement toutes leurs économies dans le néant. Et pour contrer ça il n'y a pas 50'000 solutions, il ne faut plus que les joueurs gagnent du power par les Po's. Car en plus de ne faire disparaître leurs Po's, ils ne le dépensent pas au spawn, c'est 100 po qui, régulièrement, disparaîtront sans avoir été utiliser. Et ça ne peut pas continuer.
Pour répondre à ce problème, je propose de baisser la valeur du Po - Augmentent de ce fait les prix naturellement - en augmentent les Po que gagnent les joueurs par jour, en instaurent des adminshop de rachat sur des ressources quelconques (même temporairement, cela permettrait de remettre de l'argent en jeu) et en instaurant des prix minimum élevé sur les minerais, enchantement, et les beacons.
Points négatifs:
-L'argent s'accumulera chez les joueurs riches en ressources, sans pouvoir se dépenser
-Devoir trouver un autre moyen viable de gagner du power
-etc.
Points Positifs:
-Baisse de la valeur du Po -> Augmentation des prix
-Prix Minimum sur les Minerais - Enchantement - Beacon --> Abus impossible
-etc.
Je tiens à préciser que, même si ce serait la possibilité la plus rapide à mettre en place, c'est selon moi la moins viable à long terme. Voilà!
J'ai passer pas mal de temps sur ce post, si vous ne l'avez pas encore remarquer, j'adore les débats économique, et je dois avouer être assez fier de mes propositions, même si le sondage ne tenait pas exactement sur ça à la base.
Je vous demanderai aussi de bien lire la totaliter des spoiler, et non que le petit tire en gras avec des gros yeux rond .
Emil <3
Doit je débattre sur le pourquoi il ne faut pas en arrivée là sur un serveur multijoueur ou les po sont la seule source pour financer le serveur (et donc acheter en partie pour avoir des ressources via les shops ...)Suppression du système économique
L'idée n'est pas applicable sur un serveur comme HM. Pourquoi ? Pas assez de joueur tout simplement. Quant on vois les quantité astronomique de ressources en vente au spawn ton HDV sera gaver remplie des le début et seul ceux qui sont gaver de ressources pourrons vendre et encore à bas prix. Se sera éventuellement plus simple de faire du rachat de ressources et encore vue tout se qui sera proposer a la vente je doute que l'on trouve beaucoup d'offre d'achat.Suppression de la création de shop, instauration d'Hôtel de vente
Le soucis de tout ça venant d'un nombre de joueur beaucoup trop faible par rapport à l'offre. (Ou demande trop faible par rapport à la demande.)
Tu oublie beaucoup de chose dans ton résonnement, il y à aussi une création énorme de po chaque jour ne serait ce que par les po journalier. A cela il faut rajouter les po acquis via les € et les récompense des events qui sont /give.Remonter la valeur du po, et de ce fait, les prix
On peut aussi parler des po perdu via le /home 2 le /f claim le /f sethome les commandes payante du build, l'achat des terrains ect ...
Bref on est dans une économie virtuelle et donc il y aura toujours des entrer d'argent et des disparition d'argent. Sans oublier que tu le dit toi même, baisser la valeurs du po ne résoudra pas le probléme sur du moyen et long terme, puisqu'au final on ne fera que "déplacer" le soucis avant de le voir réapparaitre.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
C'est clair, mais bien des serveurs ne possèdes pas de système économiques, il suffit de mettre un autre système en place pour gagner de l'argent. Après c'est clair, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on ne règle pas ce genre de problème en claquant des doigts, la preuve, c'est loin d'être le premier topic concernant l'économie, à chaque fois, de nombreuses propositions étaient faite mais toujours le staff prenaient le moins de risque possible en changeant que de tout petit truc. Il faut mettre le bras dedans maintenant, le petit doigt ne suffit plus!Suppression du système économique
Doit je débattre sur le pourquoi il ne faut pas en arrivée là sur un serveur multijoueur ou les po sont la seule source pour financer le serveur (et donc acheter en partie pour avoir des ressources via les shops ...)
En effet j'ai oublier de le préciser, mais j'ajouterai une limite à la vente évidemment, ce serait trop simple sinon. Le but d'un tel système est de mettre tout le monde à la même hauteur, car ceux qui casseront les prix ne gagneront pas plus de po grace aux taxes. Personnes ne pourra vendre en dessous des prix minimum imposés, et les gens pourront acheter très facilement, je n'y vois personnellement que du plus, mais comme tu le dis, c'est vrais que la demande est trop faible, mais il faut savoir miser plus haut, comme l'a dit N57, la population augmente! C'est avec des système simple et intuitif comme celui là que les gens resteront.Suppression de la création de shop, instauration d'Hôtel de vente
L'idée n'est pas applicable sur un serveur comme HM. Pourquoi ? Pas assez de joueur tout simplement. Quant on vois les quantité astronomique de ressources en vente au spawn ton HDV sera gaver remplie des le début et seul ceux qui sont gaver de ressources pourrons vendre et encore à bas prix. Se sera éventuellement plus simple de faire du rachat de ressources et encore vue tout se qui sera proposer a la vente je doute que l'on trouve beaucoup d'offre d'achat.
Le soucis de tout ça venant d'un nombre de joueur beaucoup trop faible par rapport à l'offre. (Ou demande trop faible par rapport à la demande.)
-
- Pseudo Minecraft : MasterX89
Prix sur l'enchantement Jamaispourquoi ? Parce que c'est aléatoire ! En effet imaginons deux personnes enchantent niv 30 le premier a Smite IV l'autre Sharpness IV qui abusât plus cher résultat ils ont payer le même prix mais un a fait un plus gros bénéfice donc moi c'est NON
Pseudo Minecraft : MasterX89
-
- Pseudo Minecraft : Sergent tajine
Bonjour, je me permet de donné mon avis sur l'histoire du power. En effet un joueur ne possédant pas de shop ne gagne que très rarement des Po's quand on ne prend pas en compte les 5pos quotidien, on en vient alors a un calcul simple, un joueur considère comme normal ou nouveaux devrait attendre 20jours pour un malheureux power sans s'achète une miette de pastèque. Je suis pour la possibilité d'achat de power via items, mais seulement via de grosses quantitées de ces dernier. Bisous <3
-
Ne t'inquiète pas, je penses que si le staff se résous à cette proposition, ils prendront les mesures nécessaires pour éviter un farming trop simple de power. Et, il est tout a fait envisageable d'augmenter la quantité de ressource nécessaire au fur et à mesure que le joueur en achète (Tous les 10 powers ça augmente de 2 ressources par ex.), ou de faire des packs de ressources différentes qui donnent plusieurs power en même temps mais change après un achat.Bonjour, je me permet de donné mon avis sur l'histoire du power. En effet un joueur ne possédant pas de shop ne gagne que très rarement des Po's quand on ne prend pas en compte les 5pos quotidien, on en vient alors a un calcul simple, un joueur considère comme normal ou nouveaux devrait attendre 20 jours pour un malheureux power sans s'achète une miette de pastèque. Je suis pour la possibilité d'achat de power via items, mais seulement via de grosses quantités de ces dernier. Bisous <3
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
À mon avis, si -jamais- quelqu'un arrive à se mettre en créative, c'est pas le power qu'il va se prendre en premier
-
- Pseudo Minecraft : Sergent tajine
Si on commence a annule des projets ou nouveauté pour des tcheateurs, alors on n'ouvre pas de serveur. Imagine quelqun ce met en game mode, il se give tout et n'importe quoi et les revend, il se fait autant de power ou Po's que si l'achat de power via items existait
Si tout les shop acheter aussi les ressources qu'ils vendent a un prix décent vis à vis du prix de vente, les personnes n'aillant pas de shop pourrait toujours farmer des ressources pour les vendre et finir par s'acheter du power.Bonjour, je me permet de donné mon avis sur l'histoire du power. En effet un joueur ne possédant pas de shop ne gagne que très rarement des Po's quand on ne prend pas en compte les 5pos quotidien, on en vient alors a un calcul simple, un joueur considère comme normal ou nouveaux devrait attendre 20jours pour un malheureux power sans s'achète une miette de pastèque. Je suis pour la possibilité d'achat de power via items, mais seulement via de grosses quantitées de ces dernier. Bisous <3
Enfin il ne faut pas oublier que l'achat de power via po est une nécessiter pour pousser des personnes à payer en € des po afin de s'acheter du power pour continuer à faire vivre le serveur.
A mon sens l'échange de power contre des ressources serait une grande bêtise. Pourquoi ? A quoi bon s'embêter a vendre des ressources quant on peut directement les transformer en power ?! On arrête de vendre et on passe directement à la transformation en power. Qui en seront les premier dommageable ? Ceux qui acheter justement ses fameuse ressources, bien souvent ? Des petites factions pour se lancer :/
Admin de la faction Solarys.
Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »