oui mais c'est très dur à mettre en place ça. Donc j'veux bien qu'on s'en charge mais faut trouver un moyen efficace de le faire (pas ennuyeux pour le joueur/facile à mettre à jour/etc...)
Excusé moi de ne pas avoir fini mon post de hier même si il parait fini, j'était parti au dodo !
Je vais essayer de développer le niveau build
Build du train :
-Premièrement, je pensais à faire une salle de la couleur du grade , par exemple, la salle des Helpers serai mauve ( Blue stained clay qui parait mauve ) , bien sur pas seulement des murs droits mauves, mais bien sur de simple pattern, J'suis dans une team de build alors j'connais juste les murs détaillés
-Deuxièmement pas seulement la présentation du grade, mais la présentation des membres qui font partie de ce grade avec les personnages fictif comme au spawn, je ne sais plus si ça fonctionne toujours ^^
-troisièmement, il faut trouver comment mettre une personne via minecart se qui est très dur, surtout que je suis nul avec les commands blocs, après je sais pas si il a moyen de faire <<spawn>> une cage de bloc invisible, j'ai déja vu ça avec des bloc afin de faire un drapeau qui bouge. au pire, faire un visite à pied avec à la fin un minecart pour visiter la caverne, pourquoi pas^^
Voila l'avancé que ferai un joueur qui fait la visite de hm via le train ...
Le joueur arrive et il est pas directement au spawn, il est dans une salle, ou il a 2 objets dans les mains, un bloc de laine rouge, l'autre vert (Car je pense qu'il est bien de leur donner le choix de visiter ou non ) La laine verte renommé <<Faire la Visite Guidée>> qui lorsqu'on clique droit et/ou gauche dessus nous tp au début du train et la laine rouge renommé <<Ne pas Faire la Visite Guidée>> qui lorsqu'on clique droit et/ou gauche nous tp au vrai spawn de play ou du build... Bon le chemin de la laine rouge étant court, continuons avec le chemin de la laine verte, Le joueur est tp dans la salle puis le parcours commencé, à minecart et/ou à pied. L'utilisation de pnj, qui de parle un peu comme dans une map aventure pourrai être pas mal divertissant ... Faudrait aussi faire attention pour ne pas que l'aventure dur plus que 10-15 minutes afin qu'il le nouveau ne s'ennuie pas trop, je pense qu'une bonne équipe fait de 2/3 Builder, 2/3 commands blocker et 1 dirigent afin de gérer le projet , et après on pourra pas dire que on a fait aucun effort... Le problème avec les server comme ça, c'est que tu dois être pas mal motivé afin de te lancer dans une nouvelle aventure, même moi qui n'a jamais de misère à avoir les motivation, j'ai déja essayer de partir une autre aventure plus pvp/faction et puis je me suis arrêter après 2H j'en avait marre de miner, déjà^^ Ah je viens d'avoir une nouvelle idée, pourquoi ne pas faire un p'tit quiz à la fin du train, un peu comme un mini évent? Et plus en plus le joueur se rend loin dans le coin, plus en plus il reçoit des items pour l'aider sur le serv play/build
Exemple :
Combien y a t'il d'administrateur ? Réponse : 4 ( récompense : Une épée en pierre , une pelle en pierre et une hache en pierre )
Quel grade sert à divertir la population ? Réponse : Animateur ( récompense : Une pioche en fer )
Quel est l'unité économique du server (Po/Euro/Livre ?!) Réponse : Po ( récompense : + 10 po !)
Blabla ( Récompense un pioche en diam )
Blabla ( Récompense un table d'enchantement et 9 lapiz)
Des objets qui ne sont pas trop fort, comme un p4 diam, mais qui donne envie d'aller miner pour commencé une aventure. Pour faire rester un joueur , on dois jouer dans le mental, pas seulement leur dire bienvenue ! C'est pourquoi, moi Phenix , pourrait aider niveau build et un peu command bloc dans ce projet !
P.S : Pour les questions, un question qui est affiché via command bloc dans l'écran ou avec des panneaux invisible comme au lobby mini-jeux, et il y a quelque choix de réponse, tous sur une plaque de pression, on active elle qui nous semble bonne, si la réponse est bonne, on continue les questions, si la réponse est mauvaise, le parcours est fini et on est tp au spawn du play/Build...pour commencer un aventure
Voily Voilouw
Phenix