QuickShop, coté client.

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: QuickShop, coté client.

Messagepar ORelio » 15 oct. 2015, 23:34

Bon, là encore ça prend plus de temps que prévu :lol:

- Fait hier : Une bibliothèque Java d'importation d'UUID (comme ça c'est fait une bonne fois pour toutes)
  • - Ajout d'une méthode de récupération plus efficace via Bukkit (normalement c'est hyper lent et marche à moité si on fait Bukkit.getPlayer(name))
    (Mais je ne peux pas vraiment l'utiliser dans le cas présent, vu que je ne travaille pas sur un plugin et que de toute manière ce sont les changements de pseudo qui gênent)
    - Ajout d'une méthode de récupération par une API d'HM, après tout j'ai déjà dedans les UUID de la majorité des comptes HM alors autant que ça serve !
    (Et il faut avouer que sur ~110 000 comptes, j'en résous ~90% d'un coup comme ça donc c'est un super raccourci dans le processus d'importation ^^)
- En cours : Procédure de migration, la majeure partie est faite, mais il y a énormément de comptes donc je dois optimiser et gérer des cas que je n'avais pas prévu :
  • - Comptes donc le pseudo est invalide (banques de factions... oui Factions en crée même si la fonction est désactivée... hop, ~6000 de moins que je peux ignorer)
    - Comptes ayant 0 po, ça ne sert à rien de les traiter, ils auront implicitement 0 po dans la nouvelle base de toute manière ... hop, ~4000 de moins, plus que ~6000 à convertir via l'API Mojang
    - Comptes ayant > 0po et changé de pseudo j'en ai ~1600 des comme ça et comme l'API de Mojang pour l'historique de pseudos est limitée en nombre de requêtes... ça prend beaucoup de temps
Bref, ça avance, mais ce n'est pas encore terminé.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 16 oct. 2015, 22:33

Le retour du double post ! ^^

Cette fois-ci c'est la bonne, je le sens !

- Fait aujourd'hui : import de profils manquants sur le site
  • Avant j'avais ~1600 pseudos problématiques à récupérer via l'API d'historique des pseudos... Cela prendrait entre 40 minutes et 1h30.
    Mais maintenant que PRESQUE tous les pseudos sont dans le site HM, hormis ceux qui ont changé de pseudo on tombe à 701 pseudos seulement non récupérés via le site HM
    Après traitement par l'API de récupération par lot, plus que 245 pseudos au lieu de ~1600 et ça c'est cool car la limite de l'API Mojang est de 600 requêtes en 10 minutes.
    Hors, traitement par lot de 701 pseudos = 8 requêtes, soit un total de ~253 requêtes (on peut monter un petit peu plus haut, max 3 requêtes par pseudo)
    Du coup on peut tout faire d'un coup en quelques minutes. Cerise sur le gâteau, seuls 15 UUID ne peuvent pas être convertis, pile ceux dont le compte Minecraft n'existe plus.

-> Donc ça veut dire que ça y est je peux résoudre tous les comptes - sauf ces quelques pseudos dont le compte Minecraft semble s'être évaporé, leur pseudo est même redevenu disponible.
    • Comptes inconnus (PO) : mrmarcodars78 toxipode flogel311 thebigspiderman rainz23 (je les ai ajoutés manuellement sur le site HelloMinecraft du coup)
      Comptes inconnus (trouvés à la fois dans PO et Site) : Gameur_Gold Djaouad92 MriReese_123 KilledCraft Xpyre94 Mrbastmay Xenor56 Robin_Bellier ShadowGear97 ThePyroFire_66
      Comptes inconnus (Site) : Spackazim shreeperrb3200 pierrebaniti1466 gregoirebig firealviabel (ceux là n'ont jamais eu de compte de PO, bizarre ^^")
    Vu qu'ils ne sont pas nombreux, je remettrai manuellement leurs PO aux 15 joueurs concernés, mais c'est purement symbolique vu que ces joueurs n'existent plus ^^
- A faire : Fin de la procédure de migration et préparation à la migration
  • - Faire la partie qui importe l'argent dans la nouvelle base, vu qu'on a résolu les UUID avec succès sur l'ancienne base et qu'ils existent déjà tous sur la nouvelle base maintenant
    - Préparer la migration réelle en testant tout une première fois sur mon ordi avant de le faire "en vrai" puis planifier la migration "en vrai"
Bonne nuit ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

foufou25
Pseudo Minecraft : Darkness_Foufou

Messagepar foufou25 » 16 oct. 2015, 23:45

Gg!bonne chance ! bonne nuit !
Ex-HelperPlay

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 01 nov. 2015, 23:28

Hello,

Après 2 semaines de suspens pour cause de vacances scolaires et de beaucoup de gens sur les serveurs :
  • - FAIT: Faire la partie qui importe l'argent dans la nouvelle base, vu qu'on a résolu les UUID avec succès sur l'ancienne base et qu'ils existent déjà tous sur la nouvelle base maintenant
    - FAIT: Préparer la migration réelle en testant tout une première fois sur mon ordi avant de le faire "en vrai" puis planifier la migration "en vrai"
    - FAIT : Planifier la maintenance : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=21074
Après migration j'ai eu des erreurs bizarres mais en fait c'était juste parce qu'il faut penser à mettre à jour Vault par la même occasion.
Une fois cela fait mon quickshop de test était fonctionnel, sachant que je l'ai créé sur une copie du play et que j'ai fait la procédure de migration dessus.
Il y aura juste le script d'achat de PO qu'il faudra mettre à jour après la migration sous peine d'avoir les PO achetés qui atterrissent dans l'ancienne base de données :mrgreen:
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 03 nov. 2015, 10:11

Migration terminée vers le nouveau système d'économie 8-)

Seul souci rencontré : Contrairement à mes tests en local, pourtant avec les mêmes plugin que le Play, QuickShop ne se liait pas au système d'économie.
En fait c'est parce qu'il s'activait avant le plugin HMEconomy du coup il ne le détectait pas, et il a suffi de rajouter la ligne qui va bien dans HMEconomy pour le faire charger plus tôt.
Normalement tout devrait fonctionner normalement, j'ai testé les commandes /money, l'achat dans les shop, et le claim, ainsi que les 5Po du jour : tout fonctionne à priori.

PS: Comme prévu les 15 comptes Minecraft suivants, qui n'existent plus, n'ont pas été récupérés :

Code : Tout sélectionner

gameur_gold (money: 40.0) djaouad92 (money: 30.0) mrireese_123 (money: 55.0) killedcraft (money: 40.0) xpyre94 (money: 30.0) mrbastmay (money: 30.0) xenor56 (money: 30.0) toxipode (money: 30.0) mrmarcodars78 (money: 30.0) robin_bellier (money: 35.0) shadowgear97 (money: 30.0) flogel311 (money: 30.0) thebigspiderman (money: 1.51) thepyrofire_66 (money: 35.0) rainz23 (money: 30.0)
En cas de problème, n'hésitez pas à me le signaler !
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 03 nov. 2015, 13:32

Haha smarant dans ta liste de pseudo j'en reconnaît pas mal que j'ai banni ^^ ce devait être des comptes "hack" ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 03 nov. 2015, 17:58

Ma foi, c'est tout à fait possible et ça explique bien des choses quant au raisons de la suppression de ces comptes par Mojang. Merci pour l'info :mrgreen:
Image
Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »