Le topic officiel du blabla!
Re: Le topic officiel du blabla!
^^ squall t'était au stade de France ?VIVE GUINGAMP HOURRRRRRAAAAAAAAA 2-0 pauvre Rennais (dommage pour eux)
Mais vive la BRETAGNE
J'ai vu que des supporters rennais dans la rue ._.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Bah, parce que tu es fan de musique, tu poste tout le temps dans vos musiques préférées,Bien joué ! Mais ce n'est pas terminé ! Pourquoi ai-je mis ça ? (En lien avec la signature, c'est assez simple)
Faut une réponse complète c'est quand même 200po
et tu as marqué "Monstercat for life" dans ta signature, qui est un label pour artistes indépendants ._.
(et qui était en soi un indice assez flagrant vu que ce sont les genres de musique qu'ils diffusent)
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Pseudo Minecraft : Ovnitueuse
Ça sent les 200po pour Orelio !

-
- Pseudo Minecraft : OverNexus
- Localisation : Sur mon super poney multicolore qui mange des arcs-en-ciel !
C'est à mon tour de jouer !Ho, pour une fois que je trouve la solution à une énigmeE-DNB-D-H-GH-ND-D = 200po à celui qui retrouve à quoi correspondent les lettres, et qui m'explique
ce qu'elles représentent. (Vous avez le droit de vous aidez entre vous dans le bla-bla)
Voilà ma réponse ...
Mode Professeur Layton activé
E : Electro - Musique électronique
DNB : Drum and bass - Rythmé, avec des basses
D : Drumstep - Drum and bass + Dubstep = Drumstep
H : House - Y'a aussi du rythme et éventuellement des basses, j'ai encore du mal à différencier.
GH : Glitch Hop - Rythmé, souvent des sons bizarres
ND : Nu-Disco - Nu pour New. Comme le disco des années 80, je trouve ça cool ^^
D : Dubstep - Caractérisé par ses sons distordus et très déchirés, je dirais.
Mode Near activé
En effet rien à redire de la part d'ORelio il s'agit bien des abrévations de différents styles de musiques. Je sais une chose de Jacko , il aime , non adore la musique "électronique" ainsi j'ai tout de suite fait le rapprochement que "Monstercat for Life" était le titre d'une musique. Ainsi en tapant ça sur Google j'ai découvert que une musique complétement géniale regroupement tous ces styles. Jacko doit vraiment aimer cette musique et c'est pourquoi il a mis le titre et le créateur de la zic sur sa signature. Monstercat(008) étant une chaîne youtube et Life le titre de la musique ...
De plus cela fait parti d'une compile spéciale anniversaire nommé simplement "Anniversary !"
MYSTÈRE RÉSOLU !
https://www.youtube.com/watch?v=Xb7tKTRq_GQ
Lien de la musique
[spoiler]Partisan du twix gauche car il est nappé de caramel et enrobé de chocolat m'voyez...[/spoiler]
-
- Ancien Administrateur
Bien joué, cher collègue ! 

__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Pseudo Minecraft : Jak0night
- Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...
Rour : Non pas du tout ! Ça aurait pu.
OverNexus : Monstercat est le nom du label, de la chaîne. Ils font des albums regroupant les dernières musiques ayant été upload sur leur chaine, c'est pour cela que tu
as vu le fameux "Monstercat (008)" (Bon album cependant). Mais ! Ce n'est pas le titre du label, mais d'un des album ! Life est effectivement le titre d'une musique (De Televisor,
2 très bon artistes) mais ce n'est pas pour ça que je l'ai mis dans ma signature, c'est juste pour le "Monstercat à vie/Monstercat pour la vie". Ça n'a aucun rapport avec le titre Life.
C'était très bien tenté, surtout pour les recherche.
Orelio : Tu y es preeeeeesque ! Indices : "color=#******" "erutangiS" (Tu as droit à 3 essais, si tu ne trouves pas au bout de trois essais,
tu gagne la somme de 140 po, les 60 po restant seront remit en jeu pour une autre énigme valant 100 po). Il ne reste qu'une chose Orelio (Un détail)...
OverNexus : Monstercat est le nom du label, de la chaîne. Ils font des albums regroupant les dernières musiques ayant été upload sur leur chaine, c'est pour cela que tu
as vu le fameux "Monstercat (008)" (Bon album cependant). Mais ! Ce n'est pas le titre du label, mais d'un des album ! Life est effectivement le titre d'une musique (De Televisor,
2 très bon artistes) mais ce n'est pas pour ça que je l'ai mis dans ma signature, c'est juste pour le "Monstercat à vie/Monstercat pour la vie". Ça n'a aucun rapport avec le titre Life.
C'était très bien tenté, surtout pour les recherche.
Orelio : Tu y es preeeeeesque ! Indices : "color=#******" "erutangiS" (Tu as droit à 3 essais, si tu ne trouves pas au bout de trois essais,
tu gagne la somme de 140 po, les 60 po restant seront remit en jeu pour une autre énigme valant 100 po). Il ne reste qu'une chose Orelio (Un détail)...
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh

Soundcloud : Jakintosh
-
- Ancien Administrateur
Hum, que suis-je censé voir dans les couleurs de ta signature, bien que l'énigme ne concernait que les lettres d'après l'énoncé ... 
Voyons ça de plus près. Les codes hexa sont #FFBF00, #00BF00, #FFBF00, #FF0000, #400080, #FF4000, #008000, #4080FF, #FF0080.
Peut-être se rapportent-elles au titre d'une musique. Après un peu de recherche, à priori, non, que ce soit le code hexa ou le nom de la couleur.
Monstercat for life.
En comparant avec les vidéos, on ne voit rien au premier coup d’œil. Chaque vidéo a une couleur à priori aléatoire.
A moins que ... ! Le fait que certaines couleurs sont moins fréquentes que d'autres m'a mis la puce à l'oreille.

Luke, je pense que cette fois-ci, j'ai trouvé.
Mo - #FFBF00 - Jaune - Electro

ns - #FF0000 - Rouge - Drum and bass

te - #400080 - Violet - Dubstep

rc - #FF4000 - Orange - House

at - #008000 - Vert - Glitch Hop

for - #4080FF - Bleu - Trance

life. - #FF0080 - Rose - Drumstep

Ceci constitue donc ma réponse.
Est-ce correct ? Suspense.

Voyons ça de plus près. Les codes hexa sont #FFBF00, #00BF00, #FFBF00, #FF0000, #400080, #FF4000, #008000, #4080FF, #FF0080.
Peut-être se rapportent-elles au titre d'une musique. Après un peu de recherche, à priori, non, que ce soit le code hexa ou le nom de la couleur.
Monstercat for life.
En comparant avec les vidéos, on ne voit rien au premier coup d’œil. Chaque vidéo a une couleur à priori aléatoire.
A moins que ... ! Le fait que certaines couleurs sont moins fréquentes que d'autres m'a mis la puce à l'oreille.

-
- Pseudo Minecraft : OverNexus
- Localisation : Sur mon super poney multicolore qui mange des arcs-en-ciel !
Avant tout veillez mettre cette musique pour rester dans "l'ambiance".
https://www.youtube.com/watch?v=WJW_ldC7sUA
ORelio je pense que je tiens aussi une solution à cette énigme.
Je me suis donc intéressé et basé sur la dernière interprétation et me suis rendu de suite sur la page Youtube et la j'ai pu découvrir les différentes couleurs de "Monstercat for life.".
Quelque chose me titillait ... Les couleurs n'étaient pas dans le même ordre que celle du titre précédemment énoncé. J'en ai conclu que ce choix ne pouvait pas être du hasard et en voyant les significations de chaque couleur. J'ai tilté.
En effet je pense que l'ordre des couleurs et celui de ses préférences musicales.
Ainsi en partant de ce qu'il préfère le plus au moins on peut dire que par ordre décroissant voici ses préférences : Electro > Drum and bass > Dubstep > House > Glitch Hop > Trance > Drumstep
Ou Electro < Drum and bass < Dubstep > House < Glitch Hop < Trance < Drumstep si il les a rangées en inversées.

"C'aurait du être le cas (= j'aurai perdu) si ni Mello ni moi seuls pouvons surpassez notre cible, L.
Mais, s'il s'agit de nous deux, ensemble...
Nous deux réunis, nous pouvons être comparés à L.
Nous deux réunis, nous pouvons surpasser L !
Et maintenant, contre ce Kira où L a échoué, nous avons trouvé des preuves concrètes de ses faits !" (Near)
Je pense donc avoir (peut être) trouvé la signification de l'ordre des couleurs.
Évidemment tout ça c'est grâce à Tonton qui a déjà bien creusé.
https://www.youtube.com/watch?v=WJW_ldC7sUA
Hum, que suis-je censé voir dans les couleurs de ta signature, bien que l'énigme ne concernait que les lettres d'après l'énoncé ...
Monstercat for life.
ORelio je pense que je tiens aussi une solution à cette énigme.
Je me suis donc intéressé et basé sur la dernière interprétation et me suis rendu de suite sur la page Youtube et la j'ai pu découvrir les différentes couleurs de "Monstercat for life.".
Quelque chose me titillait ... Les couleurs n'étaient pas dans le même ordre que celle du titre précédemment énoncé. J'en ai conclu que ce choix ne pouvait pas être du hasard et en voyant les significations de chaque couleur. J'ai tilté.
En effet je pense que l'ordre des couleurs et celui de ses préférences musicales.
Ainsi en partant de ce qu'il préfère le plus au moins on peut dire que par ordre décroissant voici ses préférences : Electro > Drum and bass > Dubstep > House > Glitch Hop > Trance > Drumstep
Ou Electro < Drum and bass < Dubstep > House < Glitch Hop < Trance < Drumstep si il les a rangées en inversées.

"C'aurait du être le cas (= j'aurai perdu) si ni Mello ni moi seuls pouvons surpassez notre cible, L.
Mais, s'il s'agit de nous deux, ensemble...
Nous deux réunis, nous pouvons être comparés à L.
Nous deux réunis, nous pouvons surpasser L !
Et maintenant, contre ce Kira où L a échoué, nous avons trouvé des preuves concrètes de ses faits !" (Near)
Je pense donc avoir (peut être) trouvé la signification de l'ordre des couleurs.
Évidemment tout ça c'est grâce à Tonton qui a déjà bien creusé.
[spoiler]Partisan du twix gauche car il est nappé de caramel et enrobé de chocolat m'voyez...[/spoiler]
-
- Ancien Administrateur
Le retour en force de Near ! Bien trouvé