cela va embêter pas mal de monde, les plus grosses factions d'enchant en premier
Sur la méthode oui, mais pour la production dans nos cas précis Zeppelins produira toujours 20 fois plus d'enchantements que System42... Rien qu'au nombre de membres et au temps de jeu, les plus gros joueurs et les grosses factions conserveraient un net avantage. Ca ne fera que creuser un peu plus l'écart qui sépare les factions... et qui rendra encore plus difficile la chute de certaines.
Je serais plus pour un regén des grinders et systèmes aménagés
Pour l'avoir vérifier avec mes outils de modération l'activation d'un grinder à piston, à une empreinte plus faible que l'activation de certaines portes logiques que l'on trouve sur le serveur. Et maintenant avec les grinders à lave, l'empreinte est quasi nulle. Là ce qui est en cause c'est la concentration excessive de mobs à certains endroits.
Après n'oubliez pas qu'il y a également l'xp dans l'end avec les enderman (c'est celle là que je pratique dans 95% des cas)
Xp dans l'end sous un toit de 2 blocs de hauteur pour être à l'abri des endermen (chose que je pratique pour farmer l'enderpearl) c'est pas beaucoup plus glorieux que d'attendre le mob en bas d'un conduit... Tu prends pas de dégâts et il suffit de les regarder dans les yeux (encore plus facile avec le zoom optifine) pour les rameuter en masse.
Code : Tout sélectionner
La suppression pure et simple des générateurs de monstres est lourde de conséquences. D’une part, elle relance l’économie des enchantements, elle rehausse la valeur de certains butins (os, flèches, yeux d’araignées, etc.)
Les enchantements verraient leur valeur augmenter c'est certain, mais pour les loots de mobs pour ceux cités en tout cas, j'en doute (tout du moins sur le play). Les os, rotten flesh, yeux d'araignées et le fil ont une valeur quasi-nulle sur le play, vu que l'usage de potions et le farmage d'obsi est bien moins important que sur le pvp. Même les carrottes, patates prendraient peu de valeur puisqu'il suffit par après de les reproduire. En revanche les blazes rod prendraient de la valeur et encore une fois c'est à tempérer car mis à part ceux qui les utilisent comme combustible, leur nécessité n'est que secondaire sur le serveur play.
Avec l’enclume et les villageois, les enchantements de « bas niveau » auraient une valeur stable, du moins pour ceux qui peuvent faire de tels échanges.
Vu la valeur de l'émeraude en 1.4 l'échange avec les pnjs relève maintenant plus de l'arnaque que d'autre chose... Et encore faut-il avoir des PNJ.. D'ailleurs vu leur tarifs et la limitation du nombre d'entités, nous avons rasé notre plus grosse ferme de PNJ, la réduction des entités non hostiles profitera sans doute aux performances du serveur puisqu'elles contrairement aux mobs ne disparaissent pas sans action du joueur.
En profitant de ce système et de l'enclume on obtient vite de gros enchantements, mais vu le nombre de levels nécessaire l'obtention d'une Effi 5 Unbreak 3 est limite plus longue en 1.4 qu'en 1.2 (à tempérer néanmoins avec la certitude de l'enchantement voulu sur l'enclume).
Vu le nombre d’outils enchantés nécessaires à l’exécution de grands travaux, ce serait aberrant de priver les joueurs des moyens de leur ambition.
Sur ce point on est d'accord, après avoir roulé en Ferrari t'as pas envie de conduire une 106 tous les jours...
pourquoi constamment vouloir avoir des pioches eff IV alors que une pioche Eff II suffit pour une construction ?
Tout dépend de ce qu'on pense quand on parle de "constructions", mais vu les projets entamés, ou réalisés sur le play par certaines factions l'absence d'outils enchantés en nombre suffisant rendrait à coup sur d'une part leur réalisation beaucoup plus difficile voir financièrement impossible pour certaines d'entre elles. Je pense que sans vouloir faire insulte au build, c'est pas pour rien que les plus belles constructions sont réalisées sur le play, en dépit de la présence des mobs de nuit, de l'absence du god mode et du fly.
les prix des loots augmenterait ca donnerait aussi une meilleure chance AUX nouveaux joueurs puisque ils auront une plus grande rarete et se vendront plus chers
Je suis a 500 de power sur mon compte, que j'ai gagné en commerçant, c'est pas en vendant des os, des flèches et de la rotten flesh que j'ai fait fortune... Les loots comme la poudre de creeper ont déjà une valeur conséquente vu l'acharnement nécessaire à sa collecte en masse dans des conditions respectueuses des règles... Je parle même pas de ce que deviendra le farming de wither skeleton qui est déjà assez fastidieux à la looting 3, alors si on abaisse encore nos chances d'avoir du looting 3...
tout en ameliorant le gameplay
A la condition sine qua non que les spawners soient la seule source des hausses de lag constaté en 1.4. Ce qui pour tout le monde semble loin d'être évident sauf dans les cas d'abus manifeste.
c'est comme si on allait sur un FPS qui lag si ont enlevent pas les mobspawners
Le pvp considère peut être Minecraft comme un FPS, le play et le build j'en doute... Même en 1.3 quand j'allais pvp c'était en short ou tiny pour moins lag, et le PVP honnêtement par rapport à ce que le play à "mangé" comme lag certains de ces derniers jours est vraiment pas à plaindre. La coexistence de deux maps, de deux nether sur le play rend sans doute pas le lag plus léger, et je suis quasi convaincu que le pvp laguera plus avec l'arrivée du world 2 que maintenant même avec certains mobspawners d'activé...