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Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 20 déc. 2012, 19:50
par ORelio
Euh non ce plugin n'est pas présent aux dernières nouvelles.

Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 21 déc. 2012, 17:24
par Gugus
C'est un plugin très pratique... Pour bidouiller xD

C'est facile de créer des plugins avec mais peut-être qu'il utilise trop de ressources sur un grand serveur ?

À part ça mon idée est-elle envisageable ^^ ?

Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 21 déc. 2012, 18:41
par asteroid24
C'est vrai que ça pourrait être très sympa un ptit pluggin comme ça ! D'un côté ça évite les faux espoir de :
"OMG !! Ce shop vends du fer a 1 po le stack ! Je vais en acheter !..." Et la paaaf plus rien...
ou encore
"Oh je vais revendre plus chère des items que je viens d'acheter pas chère ! ARGH ! Shop plein ><... J'ai acheté des item pour rien... Merci ;..;"

Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 22 déc. 2012, 01:29
par HammerHead
ou encore
"Oh je vais revendre plus chère des items que je viens d'acheter pas chère ! ARGH ! Shop plein ><... J'ai acheté des item pour rien... Merci ;..;"

Sa bien de m'arrive avec la cobble moussue chez Mortenkein XD jai vidé tout ce que j'avais mais sa ma pas soufis, alors j'ai dévalise un autre stop pour le revendre chez mortenkein et la bah ...... J'ai acheté 15 sac pour rien ....

Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 22 déc. 2012, 16:36
par ORelio
Vous pouvez regarder si un coffre est plein en essayant de vendre dedans même sans avoir l'item. S'il est plein ça vous dira qu'il est plein, sinon ça vous dira que vous n'avez rien à vendre.

Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 25 déc. 2012, 11:12
par DarkPyves
Je suis d'accod avec certaines remarques soulevées par des joueurs. A la faction Eclairs par exemple la majorité de nos coffres vendent ET achètent. Beaucoup de coffres passent à intervalles réguliers par l'étape "vide" puis se reremplissent rapidement. Dans ce cas de figure, les coffres de rachat sont autodétruits, donc j'estime que ça casse le commerce plutôt que de l'encourager. Résultat à ma première connection en l'espace de quelques jours samedi dernier, j'ai une bonne demi-douzaine de coffres détruits et de panneaux à remettre, alors que ce sont des coffres qui rachètent des ressources courantes (genre bouffe) et qui intéressent beaucoup de joueurs. Et puis bon faudrait surtout s'occupper des coffres vidés depuis longtemps, qui comptent pour l'immense majorité du lag.

Donc je propose deux choses:
-soit épargner les coffres qui rachètent
-soit faire un système (à l'instar des factions où les membres inactifs sont virés au bout d'un mois) où les coffres vides (même ceux de rachat) sont supprimés au bout de une semaine par exemple.

Bon sinon l'idée initiale du plugin va dans le bon sens! ^^

Re: ChestShop - Retrait des coffres vides

Publié : 25 déc. 2012, 15:21
par Mortenkein
Je seconde DarkPyves et je réitère ma position : le nouveau plugin annihile complètement le commerce d'achat et de rachat des quelques vendeurs qui le font. Le rachat est une part essentielle de l'économie, en ce sens qu'elle contribue à enrichir les joueurs. Et jusqu'à présent, l'effet du plugin sur les temps de latence est inexistant, du moins chez moi. De plus, avec les problèmes de stabilité actuels de Bukkit, je ne vois pas en quoi il contribuerait à diminuer les temps de latence. Ils sont toujours fortement présents.

Il faudrait trouver une solution conciliante qui ne pénalise pas les coffres d'achat et de rachat. L'on devrait plutôt s'occuper des coffres des magasins dont l'activité est moindre ou laissés à l'abandon. Je trouve séduisante la deuxième l'idée de DarkPyves (suppression des coffres vides après un certain temps). Elle rejoint celle de Gugus (retarder la suppression des coffres) que j'aime aussi.

Néanmoins, le véritable problème est la capitale elle-même. Une multitude de coffres sont concentrés en un seul lieu, ce qui n'aide en rien à éviter les temps de latence. La solution serait la division de la capitale en quartier moins dense, mais bon oubliez cela. Cette idée serait encore plus défavorable aux terrains moins bien situés.