21 Décembre !
-
Re: 21 Décembre !
Juste petite remarque : les Mayas étaient bien plus développés que l'on pense à leur époque. Certaines de leurs ruines, temples ou quoi, même tablettes en pierre font objet de l'assassinat de Kennedy, d'autres de la révolution française... Si un peuple a réussi à prédire l'avenir, imagine leurs pensées, imagine ce secret qu'ils auraient voulu garder. Si un peuple aussi avancé que les Mayas le dit, désolé mais j'y crois a moitié, puisque cette civilisation était beaucoup plus avancée que nous sur certains points.
-
- Pseudo Minecraft : agen17
ou peut-ètre un trou noir(le soleil aura plus d'énergie et cela deviendra une planète)

Merci ORelio pour l'avatar !
-
Non mais le soleil est une étoile en fait donc en aucun cas en grossissant il me deviendra une planète.
-
si !, ça peut devenir une "naine" ou une étoile à neutron 

-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Étoile à neutrons c'est juste après les supernova non ?si !, ça peut devenir une "naine" ou une étoile à neutron
-
argh sais pas... *cherche un livre sur l'univer...* oui, c'est çaÉtoile à neutrons c'est juste après les supernova non ?
EDIT : mais ça peut ètre un trou noir aussi :p
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
J'ai vu ça dans le livre des records 2012 (oui oui, c'était sur une page "culture" ^^) :
Petite étoile -> Naine blanche
Grosse étoile -> Supernova -> Étoile à neutrons OU trou noir
Les trous noir c'est encore plus dense (c'est les objets les plus denses de l'univers, même la lumière n'arrive pas à s'échapper)

Petite étoile -> Naine blanche
Grosse étoile -> Supernova -> Étoile à neutrons OU trou noir
Les étoiles à neutrons sont des objets extrêmement denses, c'est "le poids de tous les humains de la terre dans un morceau de sucre"Quand une étoile massive a consommé tout son hydrogène (H), son hélium (He) suvit à son tour une fusion qui crée des éléments de plus en plus lourds, jusqu'au fer (Fe).
La fusion du fer étant impossible, le centre de l'étoile s'effondre, provoquant une supernova, gigantesque explosion pouvant illuminer toute une galaxie.
Les trous noir c'est encore plus dense (c'est les objets les plus denses de l'univers, même la lumière n'arrive pas à s'échapper)

-
- Animateur
Sur le wiki et sur les texte maya, il disent que c'est la fin d'un cycle solaire et non la fin du monde.
Et puis les Espagnols ont brulé tout les textes maya qui aurait pu nous donner d'autre information.
Et c'est plus tard que la légendes du cataclysme de la fin du monde est arrivé après les mayas.
Je ne sais pas si c'est totalement vraie ce que je dis mais c'est une hypothèse.
Et puis les Espagnols ont brulé tout les textes maya qui aurait pu nous donner d'autre information.
Et c'est plus tard que la légendes du cataclysme de la fin du monde est arrivé après les mayas.
Je ne sais pas si c'est totalement vraie ce que je dis mais c'est une hypothèse.
Vénitienne et fière de l'être !
-
- Pseudo Minecraft : thenvi2
J'ai aussi entendu la même chose, mais ce ne sont que des rumeurs... après, cette histoire même, sa base sur rien. Merci a qui ? les espagnols ! nan je rigole ^^
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"
-
La fin du cycle solaire, OK. Et donc SI le soleil s'arrête de briller, on meurt tous de froid. Si le soleil grossi, on meurt de chaud. Donc dans les 2 cas on meurtSur le wiki et sur les texte maya, il disent que c'est la fin d'un cycle solaire et non la fin du monde.