Économie 1.8 - Sondage

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Êtes vous pour ?

L'imposition d'un prix minimum pour l'émeraude
31
35%
L'imposition d'un prix minimum pour le lapis-lazuli
14
16%
La modification/suppression du prix minimum du diamant
16
18%
L'imposition de prix minimums pour les enchantements
20
23%
L'imposition d'un prix minimum pour une autre ressource
3
3%
Aucun changement
4
5%

Nombre total de votes : 88

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar Bobcleans » 12 janv. 2015, 18:55

Bonjour, je me permet de donné mon avis sur l'histoire du power. En effet un joueur ne possédant pas de shop ne gagne que très rarement des Po's quand on ne prend pas en compte les 5pos quotidien, on en vient alors a un calcul simple, un joueur considère comme normal ou nouveaux devrait attendre 20jours pour un malheureux power sans s'achète une miette de pastèque. Je suis pour la possibilité d'achat de power via items, mais seulement via de grosses quantitées de ces dernier. Bisous <3
Acheter du power, c'est le choix du joueur. S'il préfère le power qu'aux restes et bien tant mieux pour lui. Et comme l'a dit Edrixal, l'achat de power par PO fait vivre le serveur. Donc moi je suis contre l'achat de powers par items.

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 12 janv. 2015, 20:08

Sinon,on pourrait faire une "salle de power",avec des coffres de rachat à prix mini,tel le daims a 2 po,donc si un mec a 98 pos,il vends un daims ou 2,et hop,il as assez pour acheter des pos.
Se serait un admin shop de rachat,en gros,mais à prix mini.
Hellominecratien depuis septembre 2013

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 12 janv. 2015, 22:12

Darksilver, ne comprends donc tu pas que si les shops ne tournent pas, c'est car tout le monde achète du power à la place d'items, alors oui, comme tu le dis, c'est leur choix, mais tout le monde fait ce choix, et cela réduit l'économie à néant! L'achat de power par item comme je l'est expliqué dans mon post précédent ne peut être que du +, et au pire, on ne parle pas de supprimé le po, l'achat de po sera toujours disponible, et pourquoi pas ajouter de l'achat de power via argent réel si ce système viendrait à être mis en place?

Edrixal

Messagepar Edrixal » 13 janv. 2015, 08:06

On en arrive à tourner en rond là. Maintenant tout les points positifs et point négatifs on était donner, il ne reste plus qu'au staff de prendre une décision en fonction de cela et d'en assumer les conséquences bonnes et mauvaise qui en découlera.

En attendant inutile de se prendre la tête sur "j'ai plus raison que toi" car personne n'a le monopole de la vérité.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 20 janv. 2015, 23:14

Ce n'est pas une mince affaire résoudre le problème économique. N'empêche que je suis impatient de connaître les mesures envisagées et que j'espère que ce sera une solution radicale :roll:.

Allez, un peu de communication! ;)
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 22 janv. 2015, 18:26

Bonjour !

Alors pour le moment on va déjà attendre que toutes les précédentes mesures (celles concernant le nouveau spawn et celle concernant le prix de l'émeraude) soient appliquées par tout le monde avant d'en rajouter de nouvelles. D'où notre message de rappel avec xxN57xx. Je pense que ça ne sert à rien de rajouter de nouvelles mesures si les précédentes n'ont pas été assimilées et ne sont pas encore appliquées entièrement pour qu'on puisse voir leurs effets ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal

Messagepar Edrixal » 31 janv. 2015, 04:53

Je tient à préciser autre chose aussi, une chose dont personne n'a encore vraiment parler ici. Parce que tout le monde demande au staff de prendre des mesures, de faire ceci, de faire cela.

Mais il faut bien garder en tête que le staff pourra toujours faire tout se qu'il souhaite si les mentalité reste les même, alors rien ne s'arrangera. Je peut prendre comme exemple concret une personne bien placer dans le money top, qui à donc énormément de po qu'il n'utilise pas et qui pourtant vient batailler pour vider mon compte po soit environs 47po.

Le soucis ne vient pas du fait qu'une personne vide mon compte po en me vendant des ressources. Si je rachète c'est bien pour que quelqu'un les récupèrent ses po. Le soucis vient plutôt du fait qu'une personne aillant des po à foison a ne plus savoir quoi en faire vient me vendre des ressources basique comme de la nether stalk pour gratter 47po supplémentaire qui vont juste aller s'ajouter à la grande quantité de po déjà stoker sur sont compte, alors qu'une personne en aillant beaucoup moins aurait put me vendre ses ressources et gratter ses po pour acheter quelques chose et donc continuer à faire tourner l'économie.

Tant que les plus riches continuerons toujours de profité de toute les opportunité de se faire des po, alors quoi que l'on fasse, les plus pauvres n'en gagnerons pas plus et donc l'économie ne pourra pas s'arranger.

Alors certain me dirons "Tu veut quant même pas interdire aux riches de se faire des po ?!", non je ne souhaite pas leur mettre des interdictions. Mais j'aimerais bien qu'ils sachent se modérer dans leur soif insatiable d'accumulation de po afin de laisser aux autre la possibilité de se faire quelques po.
N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous pouvez faire quelques chose que vous êtes obligez de le faire ...

Et pour ma part je suis quelques peut dégouter que mes po ne servent plus à rien désormais stoker au milieux de millier d'autre po ... J'aurais préférer qu'une personne beaucoup moins riche puissent en profité. Et je sais que se type de probléme il n'y à pas que moi qui l'est vécue, même si je ne prendrais pas la parole à sa place, je pense qu'il se reconnaitra en lisant ses lignes.

Le soucis ne vient donc pas que des mesures à prendre par le staff, c'est aussi et avant tout une question de mentalité qui doit changer ... Et visiblement la mentalité ne change pas vraiment de se coter là. La nature humaine certainement ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 31 janv. 2015, 10:26

Mais il faut bien garder en tête que le staff pourra toujours faire tout se qu'il souhaite si les mentalité reste les même, alors rien ne s'arrangera. Je peut prendre comme exemple concret une personne bien placer dans le money top, qui à donc énormément de po qu'il n'utilise pas et qui pourtant vient batailler pour vider mon compte po soit environs 47po.
Peut-être qu'une solution partielle par rapport à ça passerait par la suppression du /money top ? Un simple examen des logs révèle que ceux qui sont dans le /money top utilisent également cette commande très régulièrement. Ce genre de classement des plus riches encourage des comportements maladifs pour grappiller quelques POs de plus à tout prix, pour entrer dans le classement / y être mieux classé / apparaître plus fortuné aux yeux des joueurs, et fige de fait des dizaines de milliers de POs (sachant que les personnes dans le /money top font peu de rachat à part deux d'entre elles). Si on est moins dans l'optique "accumuler un tas d'or et le montrer aux autres", on opère déjà à mon sens un changement de mentalités et on encouragera la circulation de POs.

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 31 janv. 2015, 10:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Edrixal sur ce point la
Hellominecratien depuis septembre 2013

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 31 janv. 2015, 10:43

Supprimer le /money top ne veut pas pour autant dire remettre en question l'achat de POs sur le site, qui permet d'acheter power et faire des achats en tout genre. D'ailleurs plus de la moitié des personnes présentes dans le /money top n'ont jamais acheté un seul PO sur le site! ;)

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »