Dégradation Levie13

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Nephales

Re: Dégradation Levie13

Messagepar Nephales » 13 mai 2015, 17:10

Je vais répondre à ta remarque Crazy.

Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas l'intention d'entrer dans le staff ? Peut-être qu'ils en ont tout bonnement rien à faire du staff et qu'ils sont juste là pour jouer ? Peut-être qu'ils sont dégoûtés ?
J'aurais bien voulu revenir dans le staff pour aider Levie, mais comme je voyais que le staff n'avait pas changé depuis que je suis parti, j'ai changé d'avis.

Une autre chose que je comprends pas :
Ca arrangerai le problème d'inactivité.
Avant de vous plaindre du manque de modérateur, pourquoi n'essayez-vous pas d'engueuler un peu les modérateurs inactifs pour les réveiller ? Vous préférez avoir des membres inactifs qui n'en foutent pas une plutôt qu'un petit nombre de modérateurs actifs ? Franchement, comme la dit Thek, on rentre pas dans le staff pour se tourner les pouces, donc si t'es plus utile, à quoi ça sert de rester ? Je veux bien que ce soient vos petits protégés où je ne sais quoi, mais pour reprendre ORelio qui dit à Levie qu'elle n'a pas le droit de quitter le staff sans prévenir, parce que dans la vie IRL, tu fais ça, t'as des problèmes... mais vous croyez vraiment qu'un patron va garder des employés qui sont absents pendant des mois ou qui viennent au boulot 1 heure par jour alors qu'il doit travailler minimum 8 heures ? ( Vu que beaucoup de gens n'arrivent visiblement pas à comprendre ce que certains essaient de dire...c'est pourtant clair, je précise que je n'insinue pas qu'un modérateur doit passer sa vie sur HM ! Mais, quand je vois que le nombre d'heures que Levie passe sur le Build est nettement supérieur à la somme de trois-quatre autres modérateurs, vous comprenez que ça peut m'énerver un petit peu.

Hônnetement, je vais vous dire... je m'en fiche complètement qu'il y ait seulement 1-2 modérateurs sur le Build, ils ont beaucoup de boulot, mais ils le font bien ! Ce qui m'énervent le plus c'est de voir ces deux modérateurs crouler sous le travail, alors qu'il y a 3 autres membres succeptibles de les aider, mais qui préfèrent disparaître dans la nature.

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 13 mai 2015, 17:19

Je sais Nephales et je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant il est vrai qu'un problème IRL ne peut pas être non plus une raison de peine conçois le. Si j'ai fais cette remarque c'est que dans le post de thek, ce qu'il ressortait c'est "on manque de staff" (et encore une fois je grossis la chose) donc dans ce cas, je sais pas persuadez les joueurs du build à postuler ? Si les modérateurs actuels quasi inactifs restent, c'est tout simplement je pense que le staff veut garder un staff build, autrement dit les gens du build veulent des modérateurs mais sans postuler. Bien sûr ce n'est pas la solution à tout, il faut tout combiner pour pouvoir y arriver et j'en suis conscient mais je ne faisais que répondre à un seul point :)
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

theknight574
Pseudo Minecraft : theknight574

Messagepar theknight574 » 13 mai 2015, 19:52

Par rapport à un recrutement, nephales est l'exemple parfait, il avait prévu de revenir et, a cause de l'image du staff inactif (2,3 joueurs) ça a plombé son ambition, et ça se comprend, les joueurs ne sont pas heureux de travailler avec des inactifs.
je tiens à rappeler qu'une réputation se brise plus vite qu'elle ne se gagne, c'est pour cela qu'une grande partie des joueurs pensent à des inactifs et ne sont donc pas encouragés, c'est un cercle vicieux.
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

blade63000
Pseudo Minecraft : blade63000

Messagepar blade63000 » 13 mai 2015, 21:12

Re bonsoir,
Comme l'ont soulignés Thek et Goldax, être dans le staff c'est du bénévolat, mais du bénévolat signifie que l'on a du temps d'une part, et que l'on est motiver d'autre pars.
Ce temps n'est pas là, et donc vu des joueurs cela passe également pour un manque de motivation (hors problème IRL qui passent avant le serveur).
De plus en étant dans le staff les joueurs comptent sur vous donc il faut être la pour eux et ce n'est pas avec 4-5 heures par mois donc 0.16 soit 10 minutes par jours que l'on peux le faire. Egalement il faut décompter de temps sur Minechat qui, permet seulement de gérer le chat.
Voila tout.
Bonne soirée
Admin de la faction Aerfish, Dressrosien et Ancien Modo build!!
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 13 mai 2015, 21:17

Dire que vous gardez des membres inactifs pour avoir un staff c'est bien faire se qui vous est reprochez.

Quant on vois le nombre de modérateur on se dit au premier abord qu'il y en à largement assez et qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir plus. Et quant tu vois qu'en fait il y à quelques voir beaucoup d'inactif dans les modérateurs (suivant le serveur) on se dit que le staff n'est pas motivé, qu'il n'a pas envie et on vois pas pourquoi on irait se bouger pour rejoindre une équipe d'inactif.

J'ai vécue en temps que nouveau joueur sur pas mal de serveur et je peut assurer que l'image que renvoie la plupart des staff est super mauvaise :

- Y'a le staff qui joue les kikoo => Tu débarque tu te demande directe s'ils sont vraiment apte à être juste dans leur jugement puisqu'ils se kick entre eux ou kick des joueurs pour rire ... Flood a mort pour s'amuser, TP force tout le monde sans rien demander, se tp au joueur pour "jouer" avec eux ... ect ...

- Y'a le staff agressif => Tu n'ose même pas aller leur parler de peur de les déranger et de te faire kick parce que tu avait une question qu'ils jugerais de stupide.

- Y'a le staff inactif => Tu te demande si les tricheurs sont vraiment sanctionner puisque même quant ils sont co c'est le bordel sur le tchat et personne ne dit/fait rien ...

- y'a le staff en mode cool => Ils troll voir même s'insulte avec les autres joueurs car ils s'amuse comme ça, certain serait content la bas, perso moi sa me déplait ...

Ect ... ect ... Je schématise un peut mais voila quelques impressions sur certain staff que j'ai put voir sur d'autre serveur. Et pour ma part même si j'avais eu envie d'être de nouveau modérateur je n'aurais choisi aucun de ses staff. Mes nombreux coup de gueule d'ailleurs on toujours eux pour objectif que le staff d'HM ne ressemble pas à l'un de ses staff là.
Sur le play le staff ne semble pas inactif car il y a plusieurs membres qui bouge, mais si sur le build il n'y a que Levie alors je comprend parfaitement le manque de motivation a vouloir rejoindre le staff du build.

Et honnêtement je pense que le build serait mieux sans staff qu'avec un staff d’inactif. Même sans staff les admin pourrait gérer le build au niveau des plaintes et ça pousserais peut être plus de joueurs à entrer dans le staff build. Ou en tout cas les joueurs ne pourrait pas se plaindre que le serveur soit délaisser (en tout cas pour eux !) puisqu'il n'y aurait personne pour les représenter officiellement au seins du staff. (Contrairement a aujourd'hui ou il y à un staff Build qui devrait justement faire en sorte que le serveur build ne soit pas délaisser. Sauf que par manque d'activité ce n'est pas le cas et du coup la communauté build se sent totalement oublier. C'est ça le problème d'avoir un staff pour avoir un staff ...

Après que l'on soit bien d'accord je ne peut me baser que sur se qui est dit par la communauté du build, je n'y suis que rarement et le plus souvent juste pour éviter d'être autokick. Donc peut être après tout que cela est faux ... Mais j'en doute puisque cela semble être la base de beaucoup de soucis sur le build ...

Pour finir encore une fois même si c'est du bénévolat je le redit, ils se sont engager pour être modérateur et non pour être une vitrine du staff et grossir artificiellement les effectifs du staff ... Si un modérateur (ou animateur ou Helper d'ailleurs ! ) n'a plus le temps d'assumer ce pour quoi il c'est engager, il devrait de lui même s'arrêter ou s'il n'en est pas capable les décisionnaires dans le staff doivent agir.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 13 mai 2015, 21:47

Bonsoir,

Nous sommes depuis hier en train de réfléchir aux points à améliorer pour revoir l'organisation du staff.
Je vous remercie à tous pour vos commentaires détaillés sur votre point de vue en tant que joueur du serveur Build,
et je tiens à m'excuser personnellement auprès de Levie13 pour ne pas avoir remarqué sa détresse et avoir pris une mesure inadéquate lorsque la situation a explosé.

Je laisse la discussion ouverte, mais sachez que ça progresse en interne.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 13 mai 2015, 21:58

Bha si sa réfléchie en interne je vais arrêter d'insisté lourdement alors ^^

Je pense de toute façon que le point de vue que j'ai exposer avec d'autre a était plus que compris, après qu'il soit accepter, adopté en totalité, en partie ou pas dutout, cela ne regarde que vous au final ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

theknight574
Pseudo Minecraft : theknight574

Messagepar theknight574 » 15 mai 2015, 00:18

Heureux de voir que ce topic aidera le staff en plus d'avoir sauvé la cause de notre très chère Levie :)
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 mai 2015, 22:25

Nous sommes en train de finaliser une liste de réformes pour le fonctionnement interne du staff.
Nous devrions si tout va bien les valider lundi, et vous devriez alors avoir quelques nouvelles par le biais d'une annonce !
Concernant le sujet du présent topic, je pense qu'on en a fait le tour - voir mon message ci-dessus - aussi je me permet de lock ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »