J'ai vraiment du mal avec cette limite d'échange par joueurs. Ceux qui aurons des multicompte et plein de pnj serons avantager.
Ce n'est pas le joueur que l'on doit limiter mais les pnj. Dans le pire des cas après ta la limite d'entité.
Les vrais problèmes et nos solutions.
Re: Les vrais problèmes et nos solutions.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
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- Pseudo Minecraft : Aloapgm
Re: Les vrais problèmes et nos solutions.
de toute façon les gens les gens proposant ou appuyant l'idée sont majoritement des gens ayant bien profiter du systéme(ya une sorte d'hypocrisie parmit beaucoup d'ancien) avec d'immense réserve comme personnellement (je suis Aloapgm ) avec comme principe de profitez du manque de moyen de farmez pour s'enrichir doit-on pénaliser les nouveaux sachant que le seul distributeur d'emeraude de haut niveau va sombrer a la fermeture du world 2
Re: Les vrais problèmes et nos solutions.
Quel hypocrisie ? Le coup des PNJ sa fait un moment qu'il existe et il à déjà était débattu. A une époque déjà les offres des PNJ était limité.
Et oui certain en on profité (perso j'ai même pas refaire de ferme à PNJ juste une ferme à Golem et ça depuis le W2.) mais tu veut quoi ? Qu'on limite les PNJ et qu'on supprime toute les émeraudes des coffres ?
Qu'on laisse la situation au plus mal ?
Bien sur que dans un premier temps certain vont pouvoir s’enrichir. Et bien tant mieux pour eux. Si cette décision est validé et est mise en place sur du long terme sa finira vite par s'égaliser et les nouveaux tout comme les plus anciens aurons toujours du mal à farmer. Les ressources ne sont pas infinie. Même si je me doute bien que certaine personne hard farm les PNJ pendant qu'il en est encore temps. Toi même d'ailleurs qui à une époque vendait les émeraudes par stack de bloc tu doit pouvoir te faire tes provisions
Quoi qu'il en soit mieux vaut tard que jamais.
Et oui certain en on profité (perso j'ai même pas refaire de ferme à PNJ juste une ferme à Golem et ça depuis le W2.) mais tu veut quoi ? Qu'on limite les PNJ et qu'on supprime toute les émeraudes des coffres ?
Qu'on laisse la situation au plus mal ?
Bien sur que dans un premier temps certain vont pouvoir s’enrichir. Et bien tant mieux pour eux. Si cette décision est validé et est mise en place sur du long terme sa finira vite par s'égaliser et les nouveaux tout comme les plus anciens aurons toujours du mal à farmer. Les ressources ne sont pas infinie. Même si je me doute bien que certaine personne hard farm les PNJ pendant qu'il en est encore temps. Toi même d'ailleurs qui à une époque vendait les émeraudes par stack de bloc tu doit pouvoir te faire tes provisions

Quoi qu'il en soit mieux vaut tard que jamais.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Re: Les vrais problèmes et nos solutions.
Je me permet de mettre mon grain de sel dans cette discussion parce qu'il y a un truc qui me dérange un peu...
C'est pas grave ni rédhibitoire mais faut le dire quand même.
Vous cherchez à tout pris à maintenir l'économie comme elle a été autrefois (avant la 1.8) et pour ça, vous êtes en train de réfléchir à ce qu'il faut retirer à Minecraft pour qu'il reste plus ou moins "comme avant".
Ca me fait un peu penser (par analogie) à l'industrie du disque au moment de l'apparition du MP3. Il n'ont pas su voir la révolution et l'ont subit en cherchant (vainement) à la freiner (HADOPI, SOPA PIPA)...
Rien n'a fonctionner. Pour la simple et bonne raison que les MP3 sont une bonne technologie.
Et puis il y a des petits malins qui ont construit une économie sur le MP3.
Aujourd'hui, ils sont millionnaires !
Je crois de la même façon que tenter de limiter le nouveau pour favoriser ce qui est dépassé dans Minecraft est une erreur.
D'abord, si vous voulez attirer de nouveau joueurs, c'est toujours dommage de dire que chez nous, on peut pas faire ci ou ça que tout le monde peut faire ailleurs (minecraft vanilla, quand même).
Ensuite, si l'ancienne économie est morte (je ne le crois pas mais bon... C'est le postulat de base), alors trouvons de nouvelles manières de gagner des PO ! Evidemment, les prix doivent changer : un plastron diams P2 ne vaut plus 20po puisqu'on peut l'avoir pour quelques émeraudes...
Par exemple, je peux mettre mon village a la disposition des joueurs pour une certaine somme par heure (je sais plus quelle factions fait ça avec ses champs mais je les ai croisés).
Je peux aussi mettre à coté de mon village ouvert au public des shop qui vendent du papier, des patates et des carottes pour que ceux qui utilisent mon village achètent de quoi faire des échanges...
Il y a encore plein de choses que les PNJ ne vendent pas : les sea lantern et les éponges (en ce qui me concerne), les trucs de redstone... Si vous vendez moins d'armure diams, vendez autre chose.
D'ailleurs, si j'ai un village dans ma faction, j'ai envie que d'autres joueurs viennent l'utiliser et ça va indirectement développer le réseau de dragon et d’aérogare... Pourquoi ne pas réfléchir à la vente de pancarte "publicitaire" au spawm avec un DT dessus ? Je vais au spawn, je cherche tel ou tel objet et une pancarte me dis qu'il y en a chez Darkevil. Je clic la pancarte et hop, je vole jusqu'à chez eux. Pour ça, il faut aussi que le spawn soit une aerogare... Je serais pres à payer 50 ou 100 po pour 4 lignes de pub au spawn !
Enfin, l'existence des PNJ est un bienfait pour de nombreux joueurs. Si j'ai moins besoin de miner, je gagne du temps pour faire ce que j'aime vraiment dans Minecraft... Et si j'aime miner, je peux le faire et il reste même une filière économique pour le diamant puisque je vais préférer réparer mon super stuff bien enchanté que de me le refaire et comme je mine pas, je suis pratiquement obligé d'acheter.
Bref, je vous engage a être plus créatifs dans vos solutions et à accepter le changement (en mieux et en pire..) plutôt que d'essayer de vivre dans une époque révolue, au risque de devenir un serveur qui n'offre finalement même plus les fonctionnalités de la Vanilla (ce qui est déjà le cas avec les slime blocks et d'autre petites choses...).
Ou alors, décidez carrément que HM n'est plus aligné sur Minecraft Vanilla et allez à fond dans la refonte des règles du jeu pour créer une nouvelle façon de jouer à Minecraft mais les demi-mesure pour ralentir le progrès ont déjà montrés leurs propres limites dans bien des domaines
Après, il va de soi que votre décision (quelle qu'elle soit) ne changera rien au plaisir que j'ai de jouer sur HM.
Ce que je trouve ici va bien plus loin qu'un système économique...
C'est pas grave ni rédhibitoire mais faut le dire quand même.
Vous cherchez à tout pris à maintenir l'économie comme elle a été autrefois (avant la 1.8) et pour ça, vous êtes en train de réfléchir à ce qu'il faut retirer à Minecraft pour qu'il reste plus ou moins "comme avant".
Ca me fait un peu penser (par analogie) à l'industrie du disque au moment de l'apparition du MP3. Il n'ont pas su voir la révolution et l'ont subit en cherchant (vainement) à la freiner (HADOPI, SOPA PIPA)...
Rien n'a fonctionner. Pour la simple et bonne raison que les MP3 sont une bonne technologie.
Et puis il y a des petits malins qui ont construit une économie sur le MP3.
Aujourd'hui, ils sont millionnaires !
Je crois de la même façon que tenter de limiter le nouveau pour favoriser ce qui est dépassé dans Minecraft est une erreur.
D'abord, si vous voulez attirer de nouveau joueurs, c'est toujours dommage de dire que chez nous, on peut pas faire ci ou ça que tout le monde peut faire ailleurs (minecraft vanilla, quand même).
Ensuite, si l'ancienne économie est morte (je ne le crois pas mais bon... C'est le postulat de base), alors trouvons de nouvelles manières de gagner des PO ! Evidemment, les prix doivent changer : un plastron diams P2 ne vaut plus 20po puisqu'on peut l'avoir pour quelques émeraudes...
Par exemple, je peux mettre mon village a la disposition des joueurs pour une certaine somme par heure (je sais plus quelle factions fait ça avec ses champs mais je les ai croisés).
Je peux aussi mettre à coté de mon village ouvert au public des shop qui vendent du papier, des patates et des carottes pour que ceux qui utilisent mon village achètent de quoi faire des échanges...
Il y a encore plein de choses que les PNJ ne vendent pas : les sea lantern et les éponges (en ce qui me concerne), les trucs de redstone... Si vous vendez moins d'armure diams, vendez autre chose.
D'ailleurs, si j'ai un village dans ma faction, j'ai envie que d'autres joueurs viennent l'utiliser et ça va indirectement développer le réseau de dragon et d’aérogare... Pourquoi ne pas réfléchir à la vente de pancarte "publicitaire" au spawm avec un DT dessus ? Je vais au spawn, je cherche tel ou tel objet et une pancarte me dis qu'il y en a chez Darkevil. Je clic la pancarte et hop, je vole jusqu'à chez eux. Pour ça, il faut aussi que le spawn soit une aerogare... Je serais pres à payer 50 ou 100 po pour 4 lignes de pub au spawn !
Enfin, l'existence des PNJ est un bienfait pour de nombreux joueurs. Si j'ai moins besoin de miner, je gagne du temps pour faire ce que j'aime vraiment dans Minecraft... Et si j'aime miner, je peux le faire et il reste même une filière économique pour le diamant puisque je vais préférer réparer mon super stuff bien enchanté que de me le refaire et comme je mine pas, je suis pratiquement obligé d'acheter.
Bref, je vous engage a être plus créatifs dans vos solutions et à accepter le changement (en mieux et en pire..) plutôt que d'essayer de vivre dans une époque révolue, au risque de devenir un serveur qui n'offre finalement même plus les fonctionnalités de la Vanilla (ce qui est déjà le cas avec les slime blocks et d'autre petites choses...).
Ou alors, décidez carrément que HM n'est plus aligné sur Minecraft Vanilla et allez à fond dans la refonte des règles du jeu pour créer une nouvelle façon de jouer à Minecraft mais les demi-mesure pour ralentir le progrès ont déjà montrés leurs propres limites dans bien des domaines

Après, il va de soi que votre décision (quelle qu'elle soit) ne changera rien au plaisir que j'ai de jouer sur HM.
Ce que je trouve ici va bien plus loin qu'un système économique...
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