Re: Le topic officiel du blabla!
Publié : 30 mai 2014, 13:21
Epic celle avec les lapins crétins.
Forum du serveur HelloMinecraft
http://hellominecraft.fr/forum/
Bon bah alors, je remets l'avis que j'ai mis sur JVC \o/Je sais que Romain42 l'a testé, s'il veut nous faire part de son ressenti...
Après quelques heures sur le jeu (j'en suis au moment où l'on recontre Badboy17 en vrai pour la première fois), je dois dire que c'est tout de même bien réussi !
Watch_Dogs, en reprenant des recettes déjà existantes qui ont fait leurs preuves (open-world, GTA-like), apporte les nouvelles technologies (et donc le hack :noel: ) ; il crée donc un nouveau concept, et il faut avouer qu'on s'amuse pas mal dessus, surtout que le hacking est loin d'être un sujet inintéressant.
Les graphismes n'ont rien à envier à ceux d'autres jeux du moment (un gros + sur les shaders et effets de lumière qui sont particulièrement bien réussis), même si c'est pas non plus une claque ; mais bon j'ai envie de dire, depuis 2011-2012 on est très proche d'un niveau réaliste, alors pour deux détails de plus ou moins... on s'en fout. Minecraft a bien des graphismes pourris (même si c'est voulu), c'est pas pour ça que c'est un jeu nul à chier...
Et puis la bande son est également très réussie, même en VF cela rend bien.
L'histoire est prenante aussi (même si ce genre de scénario est très classique, mais on ne s'en lasse pas), ça fait plaisir.
Le concept de rentrer dans la partie d'un autre joueur pour le hacker, c'est une super idée et c'est fun (même si bon à force ça doit être lassant)
La difficulté du jeu est aussi très bien dosée, certaines missions d'exploration sont bien difficiles, et ça, quand je vois la difficulté de certains jeux du moment, pour moi c'est un très bon point !
Cependant, voilà sûrement l'énorme mauvais point de Watch_Dogs : la conduite. Je sais que nous ne sommes pas non plus dans un GTA ou un jeu de bagnoles, mais quand même... Un tableau de bord qui est le même pour certaines voitures, qui est très flou (c'est voulu ou pas d'ailleurs ?) et qui n'a pas d'aiguilles sur le compteur (ça a l'air de rien mais c'est vraiment chelou à voir :hap: ). Et puis les collisions en voiture... Quand on rentre dans d'autres voitures, on ne sent presque aucune résistance, on voit des genre de débris qui partent, c'est limite si la voiture en face n'est pas en papier mâché... Idem pour les objets : on rentre dedans un poteau ou un feu rouge, on les arrache direct, même si on n'est qu'à 30 km/h... C'est dommage, car Ubisoft avait ici un énorme potentiel qu'ils n'ont pas su/voulu exploiter (pourtant c'est pas la chose la plus difficile à coder j'imagine... :( )
Enfin bref, je suis plutôt très content du jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté :cool: Je mets un 15, sans cette fameuse conduite plus que moyenne j'aurais pu mettre un 18 ou 19... Mais bon c'est pas l'aspect central du jeu non plus :ok:
|-| /-\ c |c 3 r Z
[/quote]Cependant, voilà sûrement l'énorme mauvais point de Watch_Dogs : la conduite. Je sais que nous ne sommes pas non plus dans un GTA ou un jeu de bagnoles, mais quand même... Un tableau de bord qui est le même pour certaines voitures, qui est très flou (c'est voulu ou pas d'ailleurs ?) et qui n'a pas d'aiguilles sur le compteur (ça a l'air de rien mais c'est vraiment chelou à voir :hap: ). Et puis les collisions en voiture... Quand on rentre dans d'autres voitures, on ne sent presque aucune résistance, on voit des genre de débris qui partent, c'est limite si la voiture en face n'est pas en papier mâché... Idem pour les objets : on rentre dedans un poteau ou un feu rouge, on les arrache direct, même si on n'est qu'à 30 km/h... C'est dommage, car Ubisoft avait ici un énorme potentiel qu'ils n'ont pas su/voulu exploiter (pourtant c'est pas la chose la plus difficile à coder j'imagine...)
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=idA9BEA4Hxs
. Et puis les collisions en voiture... Quand on rentre dans d'autres voitures, on ne sent presque aucune résistance, on voit des genre de débris qui partent, c'est limite si la voiture en face n'est pas en papier mâché... Idem pour les objets : on rentre dedans un poteau ou un feu rouge, on les arrache direct, même si on n'est qu'à 30 km/h...