Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
petitpc
Pseudo Minecraft : petitpc

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar petitpc » 07 janv. 2015, 19:22

Je serais tenté de dire que tout cela est "stupide", mais ce n'est le mot pour décrire ces événements. C'est déroutant, comme tu l'as dis, de voir des gens agir ainsi, pour au final, quelque chose d'aussi "peu important" qu'une religion. Une fois de plus, ce n'est pas le therme que j'aurais voulu employer, mais c'est le plus rapproché de ma vision des choses.

Il est certes important de croire en quelqu'un (ou quelque chose) qui nous aide et nous aime (à part notre maman :) ) pour que l'on d'améliore, que l'on soit le mieux possible, dans le but d'"honorer" ou autre, mais agir comme cela ne peut que "déplaire" à cette entité supérieure. Je veux bien qu'on soit pas content à l'idée que l'on fasse un peu n'importe quoi sur sur sa religion, mais en arriver au point de tuer cette personne (ce qu'il s'est passé d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas les actualités), ça devient ridicule, même complètement idiot.

Même si c'est un déshonneur envers Mohammed, patati patata, pas la peine de tuer. Je viendrais pas vous chercher chez vous et bruler votrre pc parce que vous avez fais une blague sur mon pseudo. Si on n'y réfléchit, c'est la même chose, mais remplacez le pseudo par une religion et le PC par une vie humaine.

Je suis athée, religieusement neutre, je ne peut donc pas avoir un point de vue précis sur la chose, ne connaissant cette religion que par mes cours d'histoire. Je tiens cependant à apporter mon point de vue sur ces éléments selon moi alarmant et inadmissibles dans un monde civilisé.

Pc.
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 07 janv. 2015, 19:26

Savoir le pourquoi du comment reste aussi un moyen qu'aurons les familles pour faire leur deuil. Sans oublier qu'avoir ses informations pourrait aider a éviter que cette tragédie ne se reproduise.

En attendant de savoir tout ça le mieux reste encore de patienter et plutôt que de laisser parler la haine et d'attiser tout ça, se recueillir ou pour ceux qui peuvent aller manifester dans les rues comme des dizaines de millier de personne. Le tout dans le calme ... Sa aura beaucoup plus d’impact tant pour les familles que pour le message que cela enverra au monde.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 08 janv. 2015, 00:02

Flèche t'es sérieuse en disant ça ?! "assumer les conséquences" ?! Parce que les gens sont stupides, et n'arrivent pas à saisir ce que c'est que l'humour; Cabu, Charb et les autres illustrateurs de Charlie Hebdo devaient mourir ?!

Cette attaque n'a visiblement aucun rapport avec la participation de la France dans la guerre en Syrie, sinon ça aurait été le président qui aurait été visé.
Charlie Hebdo a été la cible de menaces durant plusieurs mois (ou années), leur bâtiment à déjà été victime d'un incendie criminel durant l'été.
Ce qui a été dit par l'un des meurtriers à la fin de l'attaque montre que c'est en rapport avec le caricatures de Mahomet.

En faisant cela, non seulement ils attaquent une des valeurs françaises les plus importantes à mes yeux (à savoir la liberté d'expression) mais en plus ils causent du tort à leur religion (qu'il pensent défendre) en lui donnant une image haineuse et radicale. Après cette tragédie les idéaux racistes en tous genres vont monter et un mauvais climat va s'installer.

Ce qu'ils ont fait est impardonnable; et pour moi, tous ceux qui ce permettent de dire que c'est mérité sont des ignorants !
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Edrixal

Messagepar Edrixal » 08 janv. 2015, 00:09

Attention Mephisto, elle parler du gouvernement quant elle parler d'assumer les conséquences, pas des victimes de l'attentat. Cela ne veut pas dire qu'elle à raison puisqu'elle a fait un rapprochement totalement erronée probablement basé sur des propos qu'elle à entendu dans son entourage, sans en saisir le non sens vis à vis de l'affaire.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

petitpc
Pseudo Minecraft : petitpc

Messagepar petitpc » 08 janv. 2015, 17:12

Oui, les dessins ont étaient à l'origine publiés en Norvège.
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 08 janv. 2015, 17:30

aDa83 c'est pas le 6 mais le 7 janvier que le drame c'est produit !

Pour Montrouge disons que dans les média Français il n'y à aucun lien. Dans les média étranger des liens sont fait. Maintenant je pense que pour l'instant la vérité se veut déformer quel qu'elle soit pour la simple et bonne raisons que ceux qui sont actuellement poursuivit ne puisse pas profité de ses informations pour échapper a la police et à la justice Française.

Donc patientons nous en saurons bientôt plus.

FlecheArgent
Animateur

Messagepar FlecheArgent » 08 janv. 2015, 17:47

Flèche t'es sérieuse en disant ça ?! "assumer les conséquences" ?! Parce que les gens sont stupides, et n'arrivent pas à saisir ce que c'est que l'humour; Cabu, Charb et les autres illustrateurs de Charlie Hebdo devaient mourir ?!
Effectivement, je parlais du gouvernement. J'ai supprimé mon message et je m'excuse donc pour l’imprécision de ce message. J'ai écrit celui-ci un peu trop vite et je m'en excuse encore et davantage...

Cordialement.
Vénitienne et fière de l'être !

xXkillerCreamy
Pseudo Minecraft : killerCreamy

Messagepar xXkillerCreamy » 09 janv. 2015, 21:45

Salut a tous !
C'est peut être, même sans doute Hors sujet, mais j'ai décidé d'arreter HM temporairement, même Minecraft tout court en fait. Cela fait maintenant 3ans que j'y joue, et je sature... Puis je dois bosser a fond pour avoir mon orientation ( regardez mon skin, et vous saurai )
J'ai passé de très bon moment avec certains d'entre vous, et je m'en rappellerai toujours.
Je reste actif sur le mumble normalement.
Je vous aimes <3
Bref bon jeu a vous, bonne continuation :)
Image

N57
Ancien Administrateur

Messagepar N57 » 09 janv. 2015, 22:36

Bonne continuation alors killercreamy.
PS : Tu viendras très vite :)
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

xXredwolfdu59Xx
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 10 janv. 2015, 10:37

Bonne continuation à toi KillerCreamy !
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23

Revenir à « Comptoir »