Je serais tenté de dire que tout cela est "stupide", mais ce n'est le mot pour décrire ces événements. C'est déroutant, comme tu l'as dis, de voir des gens agir ainsi, pour au final, quelque chose d'aussi "peu important" qu'une religion. Une fois de plus, ce n'est pas le therme que j'aurais voulu employer, mais c'est le plus rapproché de ma vision des choses.
Il est certes important de croire en quelqu'un (ou quelque chose) qui nous aide et nous aime (à part notre maman

) pour que l'on d'améliore, que l'on soit le mieux possible, dans le but d'"honorer" ou autre, mais agir comme cela ne peut que "déplaire" à cette entité supérieure. Je veux bien qu'on soit pas content à l'idée que l'on fasse un peu n'importe quoi sur sur sa religion, mais en arriver au point de tuer cette personne (ce qu'il s'est passé d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas les actualités), ça devient ridicule, même complètement idiot.
Même si c'est un déshonneur envers Mohammed, patati patata, pas la peine de tuer. Je viendrais pas vous chercher chez vous et bruler votrre pc parce que vous avez fais une blague sur mon pseudo. Si on n'y réfléchit, c'est la même chose, mais remplacez le pseudo par une religion et le PC par une vie humaine.
Je suis athée, religieusement neutre, je ne peut donc pas avoir un point de vue précis sur la chose, ne connaissant cette religion que par mes cours d'histoire. Je tiens cependant à apporter mon point de vue sur ces éléments selon moi alarmant et inadmissibles dans un monde civilisé.
Pc.