Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

Telarkek
Pseudo Minecraft : 0101010001100101

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Telarkek » 30 août 2012, 14:42

Concernant le prix minimum (cf diamants), j'ai trouvé quelque chose d'interessant en voulant fouiller le code du plugin :
http://forums.bukkit.org/threads/econ-c ... 0/page-103
Do you want to limit the maximum prices for items?
Well, there's an app.... wait, not that : P
You can use an experimental feature in ChestShop.
In your config.yml, add lines like:
max-buy-price-5: 14
max-sell-price-5: 15
que ce passe t'il si l'on remplace max par min? :)

Mineplayer7
Pseudo Minecraft : Mineplayer7

Messagepar Mineplayer7 » 30 août 2012, 14:51

Hum ce que tu dis c'est un peu ce qu'Edrixal propose, sauf qu'au lieu d'être une simple liste, ce serait interactif, géré en jeu par les factions membres de la guilde, peut être un "conseil de la guilde" ou je ne sais quoi, rajoutant donc du fun et de l'implication des joueurs à la vie du serveur.

En plus si les prix plaisent pas aux joueurs c'est vous qui les mettez en place donc vous pouvez vous arranger pour les changer, arriver à des accords, enfin bref plein de choses que vous pourriez pas faire si les prix étaient représentés par une simple liste sur le forum ! Je suis sûr que si y'avait une telle liste faite par le staff (et aucun joueur, à titre personnel, ne peut faire une telle liste, viable et plaisant à tous), tout le monde s'en plaindrait tout le temps et ça serait infernal à gérer !

Alors que là si vous voulez une liste de prix ben hop la guilde la fait, la gère, la mets à jour, c'est toujours actualisé, c'est tenu par les joueurs enfin c'est idéal quoi !

Enfin de toute façon maintenant on est à 27 pour et 22 contre, en tant que joueur j'aime tellement cette idée que j'm'en vais aller faire un peu de pub à quelques amis commerçants, voir si ils ont votés tiens...

Et n'oubliez ceux qui ont votés contre un peu à la va vite et qui commenceraient à regretter leurs choix, il est toujours possible de changer son vote ! :mrgreen:

oui c'est vrai tu a raison.
Image
Ancien animateur du serveur.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 août 2012, 15:33

Comme dit IG si le staff un jour doit en venir à fixer lui même des prix minimum pour certain objet alors il y aura des sanctions pour ceux qui vendent en dessous ...
Je ne sais pas si on en viendra là un jour ou non.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

bbwlsh

Messagepar bbwlsh » 30 août 2012, 15:39

je suis contre

des prix minimum imposé ca va tuer les shops les plus éloigner du spawn
pourquoi quelqu un ferais le tour du spawn quand il y a les même prix a 2 mètres

en gros on interdit la libre concurrence il suffira d avoir une bonne place au spawn pour vendre et les autres ne pourrons pas attirer les clients avec leurs prix

a si j oublier on peux mais au risque de ce voir chain kill jusqu'a ce que l'on s'aligne sur les prix. tout cela ressemble fort a une dictature.... fais ce que je te dit ou je te tue :?
un peut la guilde du commerce dans starwars :twisted:

si les prix on beaucoup baiser c surtout sur les enchantements car comme tout le monde a maintenant son petit spawner toute aménager faut pas une semaine mais 1h voir moins pour monter 50
et je parle pas de la chute a va engendrer le passage en 1.3 avec le max a level 30
ce qui est rare est cher les enchantements ne sont plus rare donc il ne sont plus cher

Sirlager1

Messagepar Sirlager1 » 30 août 2012, 15:51

Tu as pas lu les posts d'avant on dirait, les shops éloignés ne seront pas forcemment désavantagé, il suffirait de négocier pour que les shops les moins bien placés puissent vendre un peu moins cher, pour compenser leur éloignement, ou autre arrangement du genre, c'est la guilde qui gérerait ça...

C'est ça qui est bien avec ce système, c'est que pleins d'arrangements sont possibles, et que c'est les joueurs qui gèrent leurs propres intérêts !

Pour pas se faire attaquer il suffira de pas être trop gourmand ou de vendre sous le manteau...
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

bbwlsh

Messagepar bbwlsh » 30 août 2012, 16:07

Tu as pas lu les posts d'avant on dirait, les shops éloignés ne seront pas forcemment désavantagé, il suffirait de négocier pour que les shops les moins bien placés puissent vendre un peu moins cher, pour compenser leur éloignement, ou autre arrangement du genre, c'est la guilde qui gérerait ça...

C'est ça qui est bien avec ce système, c'est que pleins d'arrangements sont possibles, et que c'est les joueurs qui gèrent leurs propres intérêts !

Pour pas se faire attaquer il suffira de pas être trop gourmand ou de vendre sous le manteau...
donc en gros on impose des prix mais on ne les respecte pas on vends en direct...
on fais une guilde pour imposer les prix aux autres et apres une fois que l'on forcé les autres a vendre au prix dicter on vends moi cher en direct

c'est pas un peut hypocrite comme système

vive la liberté, vive la libre concurrence

Sirlager1

Messagepar Sirlager1 » 30 août 2012, 16:25

Cela ne concerne que les coffres shop du spawn, ça n'influe pas sur les ventes privées pour pas justement pas trop limiter les ventes.

En gros:
- tu veux acheter vite et facilement, tu vas au spawn tu trouves un shop et tu achètes au prix fixé.
- tu veux acheter moins cher mais plus difficilement, tu regardes le canal en attendant une annonce ou tu contactes un marchand en privé pour tenter d'avoir ton produit moins cher.

Il n'y a rien d'hypocrite là dedans.

Et en plus :
- tu veux t'impliquer dans la vie économique du serveur? Rejoins la guilde.
- tu es anarchique et tu veux combattre la société? Forme une alliance et combats la guilde.
- tu es sournois et tu veux te faire des POs? Organise un marché noir où tu vendras discrètement tes objets moins cher (dans ta fac ou salle caché de ton shop spawn...)
- tu ne veux vraiment pas rejoindre la guilde et vendre moins cher? Mets des portes sur ton shop et ferme les quand tu recharges tes coffres :mrgreen:

Il faut bien comprendre que cela apporte pleins de possibilités pour le serveur, on est sur minecraft, après les constructions il vient forcement une période où vous allez vouloir interagir, faire vivre votre ville d'une façon ou d'une autre, enfin bref faire quelquechose de différent !

Cette guilde est vraiment une opportunité à saisir, honnêtement de tels possibilités d'interactions ne sont pas souvent offertes, c'est pourquoi je conseille encore une fois aux personnes contre de bien réfléchir avant de risquer de faire tomber ce projet à l'eau...
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

sebelbes1

Messagepar sebelbes1 » 30 août 2012, 17:32

la libre concurence n'est rien une anarchie... ou alors toute la societe actuelle est une anarchie
on ne veux pas combatte la société mais être libre de choisir et de jouer
dire aux gens soit vous faite partie de la guilde soit vous devez combattre c'est pas vraiment laissez les gens choisir c'est chercher a imposer ton point de vu part la force :oops:

tonio_tonio

Messagepar tonio_tonio » 30 août 2012, 19:11

hey dans la vie réelle il ya de nombreux prix imposés ar plein d'accords commerciaux. L'omc y veille, l'europe aussi,...
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

sebelbes1

Messagepar sebelbes1 » 30 août 2012, 21:04

omc s'occupe des règles régissant le commerce international entre les pays
omc n impose en rien des prix
elle a pour but principal de favoriser l'ouverture commerciale et éviter que certain pays ne fasse trop de protectionnisme et empêche les importations pour favoriser les entreprise national

pour continuer ou a tu vu que les prix été imposé en France par exemple c'est tellement interdit que le gouvernement n 'a pas pue empêcher la hausse du prix du gaz par exemple...

Revenir à « Diplomatie »