Re: Relancer l'économie !
Publié : 23 juin 2014, 10:44
On est d'accord killer que pour une entreprise, la recherche de profit est l'objectif principal.
Cependant, on est face à un problème qui a lieu sur minecraft et que nos cours de SES ou d'eco approfondie et eco sup ne nous servirons pas ou très peu.
Aujourd'hui sur HM on a la source principale du problème. C'est d'ailleurs pourquoi en France, la vente à perte est interdite. Sans cela, ce qui se passe sur HM se passerait plus ou moins de la même manière IRL. Mais, comment veux tu aujourd'hui interdire la vente à perte sur HM ?
Sans vouloir casser du sucre sur qui que ce soit, on ne résoudra pas le problème en faisant uniquement appel au bon sens des joueurs. C'est triste à dire mais c'est ainsi. Il y aura toujours quelqu'un pour plomber l'économie en cassant les prix. Donc soit on continu de discuter et se morfondre sur notre sort, soit on trouve une solution alternative, qui ne porte pas uniquement sur la compétitivité prix. Le mieux c'est de réagir à la place d'un Homoeconomicus et de parler maintenant compétitivité hors prix. Telle qu'une Guilde du Commerce ou autre. Maintenant je suis conscient que ce qui a causé la fin des deux précédentes, c'était une économie trop linéaire. Mais c'est à quelques détails près, la même chose que demander au staff de fixer des prix minimum.
Cependant, on est face à un problème qui a lieu sur minecraft et que nos cours de SES ou d'eco approfondie et eco sup ne nous servirons pas ou très peu.
Aujourd'hui sur HM on a la source principale du problème. C'est d'ailleurs pourquoi en France, la vente à perte est interdite. Sans cela, ce qui se passe sur HM se passerait plus ou moins de la même manière IRL. Mais, comment veux tu aujourd'hui interdire la vente à perte sur HM ?
Sans vouloir casser du sucre sur qui que ce soit, on ne résoudra pas le problème en faisant uniquement appel au bon sens des joueurs. C'est triste à dire mais c'est ainsi. Il y aura toujours quelqu'un pour plomber l'économie en cassant les prix. Donc soit on continu de discuter et se morfondre sur notre sort, soit on trouve une solution alternative, qui ne porte pas uniquement sur la compétitivité prix. Le mieux c'est de réagir à la place d'un Homoeconomicus et de parler maintenant compétitivité hors prix. Telle qu'une Guilde du Commerce ou autre. Maintenant je suis conscient que ce qui a causé la fin des deux précédentes, c'était une économie trop linéaire. Mais c'est à quelques détails près, la même chose que demander au staff de fixer des prix minimum.