Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Romain42 » 25 mai 2016, 19:48

# Edit : Message edit, j'ai parlé trop vite ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 25 mai 2016, 22:56

Pour ceux qui lisent l'anglais le post d'origine sur Spigot me semble mieux formulé.
C'est vrai que nous concernant on ne sera pas trop impactés, même dans le pire des cas on peut enlever les achats de PO et on aurait quand même le temps de se réorganiser.
Cependant sur le principe je suis tout à fait contre, comme vous, ce n'est pas à eux de décider ce que les joueurs font avec le jeu qu'ils ont acheté.
Je veux bien qu'on interdise certaines choses telles que le piratage du jeu ou autre, mais le reste ne les concerne pas.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 26 mai 2016, 00:28

En effet, mais sinon exactement, c'est quoi les "EULA" ?
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

minecraftdu14970
Pseudo Minecraft : minecraftdu14970

Messagepar minecraftdu14970 » 26 mai 2016, 17:39

Ben d'après ce que j'ai entendu c'est une des règles a eu a ce qu'on ne fasse pas de vente de po's contre de l'argent réelle. (je ne citerai pas la personne qui a pu m'informer de cela)

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 26 mai 2016, 18:24

Une traduction en français de l'EULA :
Bonjour !

Soyons au clair sur une chose : nous adorons lorsque les Minecraftiens hébergent des serveurs. Petits ou gros, vanilla ou avec plein de mods, nous pensons qu’ils sont tous bien. Jouer avec des amis dans des mondes infinis est super. Tout le monde le sait.

Cette semaine, il y a eu beaucoup de discussions à propos des serveurs Minecraft et le droit de les monétiser. Légalement, vous n’êtes pas autorisé de gagner de l’argent à partir de nos produits. Il n’y a eu qu’une seule exception à cette règle : les vidéos Minecraft. Nous allons bientôt faire une deuxième exception : les serveurs Minecraft.

Héberger des serveurs peut être coûteux. Nous voulons donner aux admins de serveurs un moyen de couvrir leurs coûts. Cela dit, nous ne voulons pas que nos joueurs soient exploités ou qu’ils passent un moment frustrant à moins qu’ils paient. Les règles ci-dessous, qui pourront être modifiées plus tard, ont été créées avec ces points en tête.

Vous pouvez à demander de l’argent aux joueurs pour accéder à votre serveur

Tant que l’argent à payer est le même pour tous les joueurs, vous pouvez demander de l’argent pour accéder à votre serveur. Vous ne pouvez pas diviser vos joueurs entre les payants et non-payants, ou restreindre des éléments du gameplay à différents groupes de joueurs.

À la base, si vous demandez de l’argent pour accéder à votre serveur, vous vendez un “ticket” et il ne peut y avoir qu’un seul type de ticket, quoi que soit le montant que les joueurs veulent dépenser.

Vous pouvez accepter les dons

Vous pouvez accepter les dons des joueurs. Vous pouvez les remercier publiquement ou en jeu, mais ne pouvez pas les traiter différement pour avoir fait un don. Vous ne pouvez pas restreindre des éléments du gameplay dans le but de gagner de l’argent.

Vous pouvez faire de la publicité en jeu ou faire des sponsors

Vous pouvez mettre des publicités dans vos mondes Minecraft pour aider avec les coûts.

Si utilisés avec une bonne raison, les publicités et les sponsors peuvent être des moyens appropriés pour payer un serveur.

Vous pouvez vendre des items du jeu tant qu’ils n’affectent pas le gameplay

Cela ne nous dérange pas que vous vendiez des items du jeu, mais ils doivent être seulement décoratifs. Les animaux, chapeaux et effets de particules sont OK, mais les épées, potions d’invincibilité et cochons mangeurs d’hommes ne le sont pas. Nous voulons que tous les joueurs aient les mêmes éléments de gameplay, qu’ils aient payé ou non.

Il y a une exception à cette règle : les capes ! Nous nous amusons beaucoup à faire des capes qui sont cool pour des membres extra-spéciaux de notre communauté et les participants à la Minecon. Nous aimerions les garder aussi exclusives que possible. Donc pas de capes s’il vous plaît, même si vous les donnez gratuitement.

Vous ne pouvez pas demander de la vraie monnaie pour de la monnaie en jeu

Les monnaies en jeu ne nous dérangent pas, mais vous ne pouvez pas les vendre pour de la vraie monnaie. Rappelez vous que si ce que vous vendez affecte le gameplay, nous ne sommes pas cools avec ça.

Ne prétendez pas que vous êtes nous.

Si vous décidez de monétiser votre serveur, vous devez clairement dire que l’achat n’est pas associé avec Mojang, déclarer à qui la monnaie va, et fournir un historique des achats ainsi que des moyens de contact. Vous devriez également vérifier si vendre des items virtuels est légal dans votre région.

Merci d’avoir lu !

Comme j’espère que vous avez remarqué, ces règles font des tentatives d’empêcher les serveurs Minecraft de devenir “pay-to-win”. Nous détestons l’idée des administrateurs de serveurs restreignant les éléments de Minecraft à des joueurs qui ont déjà acheté notre jeu ! Cela semble très méchant.

Nous espérons que ces règles donneront aux administrateurs de serveurs l’opportunité de continuer à créer des superbes mondes Minecraft, et pour nos joueurs de s’amuser dessus sans être forcés de dépenser.

Je suis sûr que nous aurons plein de questions à propos de ce sujet ces prochains jours. Je préparerai un autre post une fois que j’aurai toutes vos questions.

Passez une bonne journée !

(source)
On avait parlé de ça à l'époque sur ce topic : viewtopic.php?f=11&t=19023
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

BigBen

Messagepar BigBen » 27 mai 2016, 01:06

En gros HM = "illégal" aux yeux de Mojang.

De toute façon notre serveur n'est pas aussi gros que les serveurs mondiaux ou autres, on n'a vraiment pas de soucis à se faire, mais comme précisé dans l'article sa tue le jeu, sa tue minecraft :roll:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 27 mai 2016, 08:28

Merci pour le petit texte Romain ... C'est vraiment saoulant pour les Admins de serveur ... Amrac est au courant ? Et petite question peut être delicate, mais pourquoi est-ce toujours lui qui gere le paiement et non l'Administrateur Système actuel, ORelio ? (De plus, tu es majeur ORelio je crois, donc légalement y'a pas de soucis)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 27 mai 2016, 11:03

Perso, je trouve ça pas mal en fait.
En fait, HM est "illégal" depuis toujours puisqu'il était interdit de monétiser un serveur mais les choses sont en train de changer, dans le bon sens.
Mojang autorise maintenant ce qui ne l'était pas et permet justement à HM de devenir "légal"
Et je trouve qu'interdire le Pay2Win et protéger l'égalité de gameplay pour tous les joueurs, c'est plutôt une bonne chose.
C'est vrai que l'achat de PO qui permet d'acheter du power, ben... C'est un peu du P2W ^^

C'est pas un débat qui a déjà eu lieu en 2014 ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

RmS
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : RmS_

Messagepar RmS » 27 mai 2016, 15:32

En fait, cela est un peu plus compliqué que ça au niveau des interdits de ventes :'

Effectivement il est "interdit" se séparer les joueurs qui payent de ceux qui ne payent pas. Cependant, dans la mesure ou les joueurs qui n'achètent pas peuvent
accéder au "service payant" par d'autres moyens, cela n'est pas totalement hors la loi.

Exemple : Nous vendons un grade "MvP" pour X euros. Ce grade permet d'accéder plus de gameplay qu'un joueur sans grade.
Cela est autorisé si :
- Le grade MvP peut être obtenu par un moyen "gratuit". Nombre d'heure de jeu, ou en échange de ressource InGame.
- Les joueurs MvP et normaux ne doivent pas "concourir" l'un contre l'autre. Faire du PvP entre les payants et non payants est interdit.(sauf si le contenu du grade est égale
à celui par défaut en terme de PvP)

Concernant l'achat de po, Highlife, un membre de Mojang, à répondu que l'échange de temps contre de l'argent était autorisé.
Dans cette réponse, Highlife suggère que les systèmes d’échange de temps contre argent soient autorisés.
Sur HM, il est possible d'avoir des Pos en payant. Un joueur qui ne peut ou ne veut pas payer devra jouer plus de temps pour gagner ces Pos, mais il pourra les avoir.

Pour finir,
le pay-to-win que Mojang réfute semble être le contenu ne pouvant pas être débloqué par ceux qui en payent pas : par exemple, une épée sharpness 10 ne pouvant pas être obtenue sans payer.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

minecraftdu14970
Pseudo Minecraft : minecraftdu14970

Messagepar minecraftdu14970 » 27 mai 2016, 17:40

Je pense que si mojang accepte ce qui n'était avant un truc illégal ca serait bien. Comme ça deja pour la règle du pay2win on pourrait le continuer si on le souhaite sans avoir de problème avec qui que ce soit.
Et au passage pour le truc de deux "groupes" fait par rapport a cela c'est complètement normal qu'on fasse un peu cette différence étant donner que y en a qui peuvent pas payer ou faire de don pour le serveur (pour cause qui son mineur ou que les parents peuvent pas payer pour eux cela ou qui ont pu d'argent sur leur compte etc...) mais on ne va pas aller les montrer du doigt car ils font ce qui veulent. Mais le fait qu'il y ait des choses faites pour ces personnes là enlève cette idée de différence entre les payeurs et non payeurs car ils payent toujours d'une façon différente.

Revenir à « Comptoir »