Re: Le topic officiel du blabla!
Publié : 25 mai 2016, 19:48
# Edit : Message edit, j'ai parlé trop vite ^^
Forum du serveur HelloMinecraft
http://hellominecraft.fr/forum/
On avait parlé de ça à l'époque sur ce topic : viewtopic.php?f=11&t=19023Bonjour !
Soyons au clair sur une chose : nous adorons lorsque les Minecraftiens hébergent des serveurs. Petits ou gros, vanilla ou avec plein de mods, nous pensons qu’ils sont tous bien. Jouer avec des amis dans des mondes infinis est super. Tout le monde le sait.
Cette semaine, il y a eu beaucoup de discussions à propos des serveurs Minecraft et le droit de les monétiser. Légalement, vous n’êtes pas autorisé de gagner de l’argent à partir de nos produits. Il n’y a eu qu’une seule exception à cette règle : les vidéos Minecraft. Nous allons bientôt faire une deuxième exception : les serveurs Minecraft.
Héberger des serveurs peut être coûteux. Nous voulons donner aux admins de serveurs un moyen de couvrir leurs coûts. Cela dit, nous ne voulons pas que nos joueurs soient exploités ou qu’ils passent un moment frustrant à moins qu’ils paient. Les règles ci-dessous, qui pourront être modifiées plus tard, ont été créées avec ces points en tête.
Vous pouvez à demander de l’argent aux joueurs pour accéder à votre serveur
Tant que l’argent à payer est le même pour tous les joueurs, vous pouvez demander de l’argent pour accéder à votre serveur. Vous ne pouvez pas diviser vos joueurs entre les payants et non-payants, ou restreindre des éléments du gameplay à différents groupes de joueurs.
À la base, si vous demandez de l’argent pour accéder à votre serveur, vous vendez un “ticket” et il ne peut y avoir qu’un seul type de ticket, quoi que soit le montant que les joueurs veulent dépenser.
Vous pouvez accepter les dons
Vous pouvez accepter les dons des joueurs. Vous pouvez les remercier publiquement ou en jeu, mais ne pouvez pas les traiter différement pour avoir fait un don. Vous ne pouvez pas restreindre des éléments du gameplay dans le but de gagner de l’argent.
Vous pouvez faire de la publicité en jeu ou faire des sponsors
Vous pouvez mettre des publicités dans vos mondes Minecraft pour aider avec les coûts.
Si utilisés avec une bonne raison, les publicités et les sponsors peuvent être des moyens appropriés pour payer un serveur.
Vous pouvez vendre des items du jeu tant qu’ils n’affectent pas le gameplay
Cela ne nous dérange pas que vous vendiez des items du jeu, mais ils doivent être seulement décoratifs. Les animaux, chapeaux et effets de particules sont OK, mais les épées, potions d’invincibilité et cochons mangeurs d’hommes ne le sont pas. Nous voulons que tous les joueurs aient les mêmes éléments de gameplay, qu’ils aient payé ou non.
Il y a une exception à cette règle : les capes ! Nous nous amusons beaucoup à faire des capes qui sont cool pour des membres extra-spéciaux de notre communauté et les participants à la Minecon. Nous aimerions les garder aussi exclusives que possible. Donc pas de capes s’il vous plaît, même si vous les donnez gratuitement.
Vous ne pouvez pas demander de la vraie monnaie pour de la monnaie en jeu
Les monnaies en jeu ne nous dérangent pas, mais vous ne pouvez pas les vendre pour de la vraie monnaie. Rappelez vous que si ce que vous vendez affecte le gameplay, nous ne sommes pas cools avec ça.
Ne prétendez pas que vous êtes nous.
Si vous décidez de monétiser votre serveur, vous devez clairement dire que l’achat n’est pas associé avec Mojang, déclarer à qui la monnaie va, et fournir un historique des achats ainsi que des moyens de contact. Vous devriez également vérifier si vendre des items virtuels est légal dans votre région.
Merci d’avoir lu !
Comme j’espère que vous avez remarqué, ces règles font des tentatives d’empêcher les serveurs Minecraft de devenir “pay-to-win”. Nous détestons l’idée des administrateurs de serveurs restreignant les éléments de Minecraft à des joueurs qui ont déjà acheté notre jeu ! Cela semble très méchant.
Nous espérons que ces règles donneront aux administrateurs de serveurs l’opportunité de continuer à créer des superbes mondes Minecraft, et pour nos joueurs de s’amuser dessus sans être forcés de dépenser.
Je suis sûr que nous aurons plein de questions à propos de ce sujet ces prochains jours. Je préparerai un autre post une fois que j’aurai toutes vos questions.
Passez une bonne journée !
(source)
Sur HM, il est possible d'avoir des Pos en payant. Un joueur qui ne peut ou ne veut pas payer devra jouer plus de temps pour gagner ces Pos, mais il pourra les avoir.Dans cette réponse, Highlife suggère que les systèmes d’échange de temps contre argent soient autorisés.
le pay-to-win que Mojang réfute semble être le contenu ne pouvant pas être débloqué par ceux qui en payent pas : par exemple, une épée sharpness 10 ne pouvant pas être obtenue sans payer.