Le topic officiel du blabla!
Re: Le topic officiel du blabla!
Yep, mais Android est en version 6 maintenant, plus sa va aller moins il y aura de téléphone en version 4 et donc moins sa sera rentable de coder des applications à 100% compatible pour Android 4 ^^'
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
De ce que j'en ai entendu dire, c'est surtout en dessous de 4.0, sorti en 2011, que ça pose vraiment des contraintes de développement.
Là par exemple, le jeu n'utilise rien qui nécessite la version 4.4. Techniquement ce serait 4.1 la limite :
Donc à moins de le faire exprès, et sauf besoins spécifiques, 4.0 est la limite au dessous de laquelle ça requiert un effort au niveau du développement.
Inutile de préciser qu'en plus le jour où un téléphone n'est effectivement plus supporté par les applications on peut passer non officiellement à une version plus récente (Cyanogen...).
Donc non, vraiment, changer de téléphone préventivement ne me tente pas des masses, il suffit de faire ça le jour venu où ça devient réellement nécessaire ^^
Là par exemple, le jeu n'utilise rien qui nécessite la version 4.4. Techniquement ce serait 4.1 la limite :
Et là, 4.1 c'est à cause de la réalité augmentée, ce qui est quand même peu courant. Si on enlève ça on tombe bien à 4.0.Currently, the application on the store requires you to have at least Android KitKat (Android 4.4, API level 19). But the hardest requirement inside the project is the Google VR SDK, which requires at least API level 16 (JellyBeans, or Android 4.1). When looking at the code, I have no idea why the application on the Play Store requires you to have 3 versions more than it should.
-- https://applidium.com/en/news/unbundling_pokemon_go/
Donc à moins de le faire exprès, et sauf besoins spécifiques, 4.0 est la limite au dessous de laquelle ça requiert un effort au niveau du développement.
Inutile de préciser qu'en plus le jour où un téléphone n'est effectivement plus supporté par les applications on peut passer non officiellement à une version plus récente (Cyanogen...).
Donc non, vraiment, changer de téléphone préventivement ne me tente pas des masses, il suffit de faire ça le jour venu où ça devient réellement nécessaire ^^
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

On est d'accord sur le principe hein ^^ Mais si le jeu est prévue (coder) pour les version 5 ou 6 le workshop ne te le proposera pas. Au pire tu peut toujours chopper l'apk sur internet tu pourra y jouer mais il faudra aussi que tu fasse la mise à jour manuellement à chaque mise à jour ^^
Après le passage à un nouveau tel n'est clairement pas obligatoire c'était plus de l'humour ^^" J'te dirais d'ailleurs que même si toute les applications ce mettez en dernière version d'Android, la plupart fonctionnerais toujours parfaitement sur des version 4 voir inférieur d'Android et donc pourrait être installer via les apk ^^ Donc ... Voila :p
Après le passage à un nouveau tel n'est clairement pas obligatoire c'était plus de l'humour ^^" J'te dirais d'ailleurs que même si toute les applications ce mettez en dernière version d'Android, la plupart fonctionnerais toujours parfaitement sur des version 4 voir inférieur d'Android et donc pourrait être installer via les apk ^^ Donc ... Voila :p
-
- Pseudo Minecraft : minecraftdu14970
Salut a tous je voudrais juste savoir si on poourrzit me dire si vous connaissez une autre appli que le minechat. Car c'est une appli que je pourrais pas m'acheter et je voudrais être connecter a minecraft durant mon année sans avoir besoin a changer de pc tout le temps etc...
-
- Pseudo Minecraft : _FuntastiC_
Hello !
@Edrixal :
@minecraftdu : Minechat Lite est gratuit si je ne m'abuse, et tu peux sûrement obtenir la version complète gratuitement aussi ^^
@Edrixal :
A vrai dire, Android 7.0 (ou Nougat) est arrivée aujourd'hui-même sur certains appareils privilégiés (les gammes Nexus en l'occurrence), c'est dire ! ^^Yep, mais Android est en version 6 maintenant
@minecraftdu : Minechat Lite est gratuit si je ne m'abuse, et tu peux sûrement obtenir la version complète gratuitement aussi ^^

[spoiler]N'oubliez pas d'aller voter pour le serveur chaque jour !
Besoin d'héberger une image ? Utilisez le service d'hébergement Jupload ![/center][/spoiler]
Haha, je n'était pas au courant de la sortie officielle de la version 7 ^^ Mais ça confirme ce que je pense la plage de développement d'application Android va progressivement passer de la V4 à la V5 ou 6 avec cette arrivée de la V7 ^^A vrai dire, Android 7.0 (ou Nougat) est arrivée aujourd'hui-même sur certains appareils privilégiés (les gammes Nexus en l'occurrence), c'est dire ! ^^
-
- Pseudo Minecraft : minecraftdu14970
Justement je suis sur Windows et je ne lai pas le lite. ^^' c'est un peu gênant. D'ailleurs jai un rat le bol de Windows des que je pourrais je changerai de téléphone qui sera sous Android.
Yop !
Dites voir, vous auriez pas une offre d"un fournisseur intéressante ? Parce qu'en fait perso je cherche pour un appart de 50m² pour 2 personnes, et genre je sais pas combien de Mb/s nous suffirait etc. Si vous avez des conseils je suis preneur :')
Dites voir, vous auriez pas une offre d"un fournisseur intéressante ? Parce qu'en fait perso je cherche pour un appart de 50m² pour 2 personnes, et genre je sais pas combien de Mb/s nous suffirait etc. Si vous avez des conseils je suis preneur :')
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar
J'te dirais pas que j'ai la meilleurs offre du moment mais perso j'suis chez bouygues, abonnement sans engagement, 10 méga pour 20€ par moi, gratuit les trois premiers mois. C'était l'offre la plus intéressante du moment mais c'était y'a quasi un ans aussi ^^'
Par contre méfie toi des sous fournisseurs qui te vendent parfois des offres super alléchante sans te parler des conditions derrière ou qui n'assurerons pas le jour ou il y aura un problème. Par exemple moi chez Bouygues quant y'a eu une coupure de mon réseau internet a cause des travaux j'suis aller les voir, directement 1 mois d'abonnement offert et une clé 3g (la bonne blague d'ailleurs les clé 3g ><"). Deux jours après j'avais récupérer internet ^^
A savoir que chez moi y'a pas la fibre hein du coup j'ai même pas regarder les offres pour ^^ Mais bon pour te donner une idée, un jeu de 2go je l'est télécharger en 30 minutes hier soir tout en étant en convo skype et aucun lag.
Par contre méfie toi des sous fournisseurs qui te vendent parfois des offres super alléchante sans te parler des conditions derrière ou qui n'assurerons pas le jour ou il y aura un problème. Par exemple moi chez Bouygues quant y'a eu une coupure de mon réseau internet a cause des travaux j'suis aller les voir, directement 1 mois d'abonnement offert et une clé 3g (la bonne blague d'ailleurs les clé 3g ><"). Deux jours après j'avais récupérer internet ^^
A savoir que chez moi y'a pas la fibre hein du coup j'ai même pas regarder les offres pour ^^ Mais bon pour te donner une idée, un jeu de 2go je l'est télécharger en 30 minutes hier soir tout en étant en convo skype et aucun lag.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
La couverture dépend du lieu. Demander aux voisins chez qui ils ont et qu'est-ce qu'ils ont ça peut être pratique.
Par exemple dans ton immeuble un opérateur A peut avoir un débit pourri et B un très bon débit, et l'inverse dans une autre ville.
Bref, comme dit Edrixal ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. 1mégabit = 1mégaoctet/seconde quand tu télécharge quelque chose.
PS: Bouygues facture désormais 3€/mois la location du matériel pour les nouveaux abonnés (donc c'est 23€/mois mais je pense que ça reste une bonne offre ADSL)
PPS: L'offre à 20€ n'est disponible que dans les zones dégroupées par eux sinon c'est 30€ comme les autres (en incluant les 3€/mois).
Par exemple dans ton immeuble un opérateur A peut avoir un débit pourri et B un très bon débit, et l'inverse dans une autre ville.
Bref, comme dit Edrixal ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. 1mégabit = 1mégaoctet/seconde quand tu télécharge quelque chose.
PS: Bouygues facture désormais 3€/mois la location du matériel pour les nouveaux abonnés (donc c'est 23€/mois mais je pense que ça reste une bonne offre ADSL)
PPS: L'offre à 20€ n'est disponible que dans les zones dégroupées par eux sinon c'est 30€ comme les autres (en incluant les 3€/mois).
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse