Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Edrixal

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 09 nov. 2016, 23:30

Plus pour fuir. Et c'est pas le seul quant on sais que le site de l'immigration Canadienne à saturer hier soir ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 10 nov. 2016, 07:08

J'peux essayer de t'accueillir Kuat, mais tu dors sur le canapé :lol: !
Image

MasterThief06

Messagepar MasterThief06 » 10 nov. 2016, 13:26

Et maintenant on à Orelio qui s'essaie au Hip-Hop avec son avatar à l’envers :lol:

Alkool

Messagepar Alkool » 10 nov. 2016, 17:34

Yop !

Je viens de lancer ma première vidéo sur YouTube faîte à l'arrache, ou j'ai privilégié le montage sans pour autant avoir une intro et une outro.
Bon à l'arrache...Simple expression, il y avait quand même 3 heures de vidéo à monter, mais je suis resté dans mon thème et je me suis bien amusé.
De plus, je viens de commencer Sony Vegas Pro 13, Photofiltre 7 etc... Du coup j'en suis qu'au début. J'ai envie d'aller plus loin dans mes montages et de me surpasser dans ce que je fais.
Pour finir, soyez indulgent et je met le lien en spoiler, car la vidéo est recouvertes de troll et bien d'autres choses et c'est pas équivalent aux règles du forum ;) ! Du coup libre à vous de regarder,
je l'ai mis en spoiler pour "respecter".

Voilà , bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=LS27GsaDdYM&t=3s
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 10 nov. 2016, 22:01

Je n'ai pas tout compris et encore moins par rapport au titre de la vidéo :lol:
(Je n'ai pas tout regardé, je préfère jouer que regarder jouer ^^)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kell

Messagepar Kell » 10 nov. 2016, 22:20

Yop !

Je viens de lancer ma première vidéo sur YouTube faîte à l'arrache, ou j'ai privilégié le montage sans pour autant avoir une intro et une outro.
Bon à l'arrache...Simple expression, il y avait quand même 3 heures de vidéo à monter, mais je suis resté dans mon thème et je me suis bien amusé.
[...]
Le paintball <3 StevieNicks <3
Faut qu'on joue ensemble :D

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Messagepar Kuat » 10 nov. 2016, 23:15

J'peux essayer de t'accueillir Kuat, mais tu dors sur le canapé :lol: !
Aucun probleme mdr :D

Sinon Orelio, c'etait effectivement une blague je ne migre pas, pas tout de suite ^^

Voila, sinon j'ai commencer la prog web, j'en suis au HTML5 CSS3 et un peu de javascript que je vole sur des forums c'est un sacré foutoir pour arriver a faire qlque chose de pas trop mal autant esthétiquement que proprement...

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 10 nov. 2016, 23:25

Je te confirme que la programmation web, c'est un vrai challenge. Pour faire ça bien tout seul tu dois apprendre à faire la base de donnée (SQL...), le back-end (PHP, python...), le front end (html/js) et le design (css) :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 11 nov. 2016, 01:59

Hu ... Développez une application complète pour la gestion de dossier médicaux pour un groupement d'assurance sous Access avec une base PostgreSQL et on en reparle de la difficulté de développement ><"

Sans trop vouloir me la jouer, le dev Web c'est a mon avis l'idéal pour commencer. On touche certes à plein de langage différent et ça peut faire peur mais ça permet aussi d'apprendre les bases en lançant des petits projets. Et honnêtement HTML/CSS sa s'apprend en une journée et ce maîtrise en une semaine grand max si on s'y met vraiment. PhP c'est un peut plus dur à appréhender faut avoir la logique de l'algorithmie pour que sa fonctionne ^^ Mais bon des super tuto y'en à partout, la doc est super béton et tu peut trouver des codes simples et fonctionnel pour pouvoir commencer à maitriser la machinerie. C'est loin d'être le plus dur ^^

Après quant tu commence à vouloir partir dans des trucs pousser à la limite ça peut ce compliquer, maîtriser le Javascript, les requêtes Ajax, la mise en place de Webservice, les requête SQL le tout en codant proprement et en factorisant un maximum son code pour qu'il soit le plus efficace possible c'est forcément plus dur vue le nombre de langage différent ^^
Et encore, finalement, les langages web comporte beaucoup de doc, d'exemple et de tutoriel alors contrairement à d'autre langage ou trouver une doc suffisante, des exemples de code ou juste de l'aide peut devenir un vrais chemin de croix compliquant sont avancement, là au moins tu peut vite avancer même quant tu est bloquer ^^
Le plus dur dans tous ça c'est de savoir "penser" son projet. Savoir organiser sa base de donnée, savoir optimiser son code, savoir ordonner son code, ect ... C'est pas une chose simple a apprendre soit même et comme y'a jamais une seule manière de faire on peut vite s'embrouiller. Perso avoir fait une formation m'a vraiment aider sur toute cette partie et bon sang ce lancer dans un projet bien préparer c'est 50% de la difficulté en moins ^^

Si tout de même une grosse difficulté en Web ... Rendre son projet compatible sur tous les navigateurs ... (Aussi bien PC que Smartphone, que tablette... (Oui les navigateurs tablette ne réagissent pas forcément comme les navigateurs smartphone Image))

Mais honnêtement, le web c'est plutôt simple au final ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Alkool

Messagepar Alkool » 11 nov. 2016, 07:14

Je n'ai pas tout compris et encore moins par rapport au titre de la vidéo :lol:
(Je n'ai pas tout regardé, je préfère jouer que regarder jouer ^^)
Je comprend ^^. Pour le titre, suffit de regarder toute la vidéo pour comprendre ;) !
Le paintball <3 StevieNicks <3
Faut qu'on joue ensemble :D
Tu peux me contacter par mp ou mail en jeu, nous pourrons donc faire une partie ensemble dans le but de la bonne humeur et de façon humaine. Plus sérieusement, je t'attend <3 ! Faut être juste connecter sur ts et tout le tralala :lol:
Image

Revenir à « Comptoir »