Les claims dans le nether on était désactivé pour la simple raison qu'il devenais impossible de se mouvoir au travers des claims. Bha ouais quant tu est bloquer et que tu a besoin de casser un bloc pour continuer a avancer mais que c'est claim bha ... Tu peut plus faire grand chose.
Que ce soit claim ou pas, dans le nether tu sauras toujours avancer ^^ Après, on peut interdire la barrière de claim autour du spawn pour laisser le passage plus facile.
Sinon, admettons que tu es en train de creuser une galérie complètement hermétique : tu arrives contre la paroi du claim suivant. Tu ne sais plus creuser en théorie et donc avancer. EN théorie

2 solutions s'offrent à toi : le piston ou le lit (dans le cas de ce dernier, une bonne armure est utile ^^)
Dans l'end, il n'y a que la solution du piston. Aucune ferme à enderman ne serait cachée.
Bref, avec le claim, il serait plus difficile de cacher des infrastructures et ça pourrait créer des conflits d'intérêts.
L'esprit HM c'est tu arrive, tu peut jouer directement, solo ou en multi si tu le désire.
C'est pourquoi les nouveaux on une somme de po normalement égale au coût de création d'une faction +5 po (pour commencer a claim, pour leur f home il leur faudra attendre minuit ).
Le soucis avec cette somme de base c'est qu'il a était décider pour une raison qui personnellement m'est obscure, de monter le coût de création d'une faction de 20 a 50po si je ne me trompe pas. Du coup l'argent des nouveaux a était augmenter et on se retrouve dans cette situation. IL me semble aussi que maintenant les nouveaux on un équipement en pierre de base qui leur ai fournis; Donc ses po c'est uniquement de l'argent bonus pour eux, même plus besoin de s’embêter a casser un arbre a main nue pour commencer !
Je suis d'accord avec toi et c'est génial que chacun puisse faire ce qu'il veut. Mais jouer en faction, c'est jouer en équipe. Avec la configuration actuelle : un nouveau joueur peut jouer directement, casser/build où il veut sur la map, protéger ses coffres avec le private et avoir 2 homes personnels. Il n'a pas besoin de créer une faction pour jouer solo... c'est mon point de vue. Diminuer l'argent des nouveaux serait déjà plus intéressant car ça réduirait sa vitesse à obtenir des items plus difficile à avoir en temps normal (des ressources "rares" par exemple). Pour moi, la prix de création d'une faction devrait correspondre à 3 fois la somme d'argent de départ. Pour donner un exemple : si un nouveau joueur a 25po's, le prix pour créer une faction devrait être de 70po's (3x25=75, je suis au courant). Ainsi, s'il souhaite jouer en équipe, il peut créer sa faction, et en même temps, il reste quelques po's pour acheter les premiers claims.
La map ressources / Nether / End sont regen donc hormis protéger d'éventuels minerais, il n'y a pas d'interet dans l'état actuel des choses (Il faudrait un nether special construction, sans quartz pour éviter le farm par exemple)
La map ressource, oui il faut la regen de temps en temps et de toute manière, je ne proposais pas le claim pour cette map
L'end, je vois pas trop l'intérêt de le régen :s donc le claim peut avoir un intérêt.
Pour le nether, tu as les ressources qui y sont récupérables (lave, forteresse, spawner). Stoper le regen (ou 1 fois par an) et avoir le claim obligatoire pour edit le terrain, c'est : réduire la quantité de ressource tout en augmentant le prix pour les avoir (je prends le cas du quartz). Le joueur qui souhaite build dans le nether ou protéger son spawner à blaze par exemple, le claim offre également cet avantage. Nous sommes quelques un de ma fac a avoir jouer sur un serveur où tu devais claim le nether pour l'édit. Le nether avait également une taille limite (relative à la taille de l'overworld). Un jour, la guerre a éclaté. La guerre dans le nether pour casser les spawner à blaze de l'adversaire pour limiter ses fermes xp et limiter ses popos de résistance au feu et force II a fait des ravages mais ça rajoutait du gameplay et le nether était considérer comme une véritable mine à d'or à prendre soin, pas une vulgaire map dont on se fout de son esthétisme car elle sera regen... Je parle de ça pour la 1.7. L'xp a changé depuis mais pas l'intérêt des bâtons de blaze x)
Donc, Darksilver, dire "hormis protéger d'éventuels minerais, il n'y a pas d'interet dans l'état actuel des choses (Il faudrait un nether special construction, sans quartz pour éviter le farm par exemple", c'est pas très réfléchis :/
Edit : Très la déco avant de poster le message ... x)
Message incompréhensible....