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Re: Relancer l'économie !

Publié : 24 juin 2014, 09:39
par Killer_of_Space
A ma connaissance, pour endiguer les cheateurs on a pas mal d'outils ; au fait, la commande /plugins n'est plus accessible ?

Re: Relancer l'économie !

Publié : 24 juin 2014, 09:56
par luluurca
Depuis environ 1 an elle n'est accessible qu'aux OP et Super-Modo je crois ^^

Re: Relancer l'économie !

Publié : 24 juin 2014, 10:43
par Orrys
Pour traquer les cheaters, ne vous inquiétez pas, on a nos recettes maisons ;) Et il peuvent vendre autant qu'ils veulent, on sait qui ils sont et quand ils ont commis un méfait. Donc pour ce qui est de ça :
c'est a ce moment la que le staf risque d'avoir double charge de travail
Non, ne vous inquiétez pas ;) (D'ailleurs luluu ça tu le sait il parait que t'étais un expert ^^)

Edit :
J'aimais bien l'idée d'un admin shop qui rachète du diam (50 diams) contre 1 Power directement ce qui aurait relancé la vente de diam sur le serv, et pourquoi pas le faire avec d'autres ressources difficiles à farmer comme l'or, ou le lapis lazuli?
Le problème c'est que dans ce cas les Po's qui rentrent dans l'économie (via les 5 po journaliers) ne ressortent plus, ou quasiment plus. Du coup ça change quoi ? Bah tout le monde va graduellement avoir plus de Po's et quand aujourd'hui à 1000 Po's on est considéré comme relativement riche, bah dans 6 mois 1000 Po's ce sera rien puisque de toute façon on passera d'un million de Po's en circulation à 100 million. (Bon c'est schématique mais vous voyez le principe)

Voilà Voilà ! :)

PS : si jamais vous souhaitez une approbation ou un jugement du staff sur certaines idées, demandez, moi personnellement je suis le topic depuis sa création, mais comme je ne m'y connais pas des masses non plus, je ne participe que quand on pose explicitement une question ou quand quelque chose de dit est faux.

Re: Relancer l'économie !

Publié : 24 juin 2014, 11:41
par luluurca
Non, ne vous inquiétez pas (D'ailleurs luluu ça tu le sait il parait que t'étais un expert ^^)
Pas autant que docreno ;p
Mais donc oui normalement on pourrait leur retirer le power écoulé de façon illégale ^^

Re: Relancer l'économie !

Publié : 24 juin 2014, 22:31
par GRINDoo
Le problème c'est que dans ce cas les Po's qui rentrent dans l'économie (via les 5 po journaliers) ne ressortent plus, ou quasiment plus. Du coup ça change quoi ? Bah tout le monde va graduellement avoir plus de Po's et quand aujourd'hui à 1000 Po's on est considéré comme relativement riche, bah dans 6 mois 1000 Po's ce sera rien puisque de toute façon on passera d'un million de Po's en circulation à 100 million. (Bon c'est schématique mais vous voyez le principe)
Je ne suis pas d'accord puisqu'il faudra bien dépenser les POs pour acheter des diams, ce qui fera augmenter les POs de certains. Ensuite, il suffit de faire en sorte que les POs servent à quelque chose, comme l'achat de shops, mais aussi sans doute augmenter un peu le prix en ce qui concerne les commandes /f ....
Ce sont des exemples, mais l'argent sera au contraire en circulation, pour ma part, j'aurais d'avantage tendance à aller acheter du diam ce que je ne faisais pas avant ...

Re: Relancer l'économie !

Publié : 24 juin 2014, 23:01
par Orrys
Je suis parfaitement d'accord mais quand moi je t'achète du diams, mes po's ne disparaissent pas, ils vont dans ta poche donc ils tournent toujours. Le power c'est un moyen de réglementer ça, parce que les Po's ressortent. Donc moi je pense qu'à court terme, c'est une solution efficace mais à long terme, ça tiendra pas.

Re: Relancer l'économie !

Publié : 25 juin 2014, 09:06
par Stijk
Je suis d'accord avec GRindoo, il y a encore assez de commandes permettant de dépenser de PO de la même manière bque le power actuellement. Par exemple les différents homes, mais aussi la création de faction et les claim. Surtout quand tu as beaucoup de power en réserve et que tu veux les utiliser pour claim, d'expérience je peux te dire que ca se chiffre très vite :lol:
Après, si vous avez tellement peur qu'à long terme cela ne fonctionne plus bien, pourquoi ne pas rendre les alliances payantes comme sur le PVP ? Pas 100 PO l'alliance, mais 10 ou 20 par exemple. De là on ferait d'une pierre deux coup puisque cela permettrait aux factions de choisir soigneusement leurs alliés ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui.
Ensuite, GRindoo a raison dans le sens où les joueurs achèteront plus facilement le diamant qu'actuellement, ce qui contrairement au système d'aujourd'hui, permettra de faire circuler l'argent.

Re: Relancer l'économie !

Publié : 25 juin 2014, 10:20
par Killer_of_Space
Un soucis se pose également : les alliances du Play sont aussi (certaines fois) faites pour ne pas polluer le chat ; à prendre en compte donc...

Re: Relancer l'économie !

Publié : 25 juin 2014, 12:02
par HammerHead
Je ne pense pas que faire payer l'ally soit la meilleur solution, mais apres pourquoi pas le /f mod, /f sethome (Plus cher) ou encore /f tag ?

Je trouve l'idée de rendre des commandes payantes et d'augmenter le prix de certaines autres très bonne, et particulièrement les propositions de Thib que je vien de quoter dans mon message.


Après, le coup de proposer un intérêt nouveau pour le diams comme le suggère Grindoo, si au final n'embete pas patiulierement le staff au niveau des cheater, je la trouve très bonne aussi.

Re: Relancer l'économie !

Publié : 25 juin 2014, 13:29
par Killer_of_Space
Pourquoi ne pas faire payer le /f mod au mec qui se fait promote aussi tant qu'à faire ? Nan, sérieusement...

Monter le /f create ?