Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

Edrixal

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 05:01

Tu décrit exactement se que je dit depuis le début ...

La seule différence c'est qu'une faction qui ne s’aligne pas sur les prix doit payer une amende pour ton cas avec risque de perte du shop (ainsi que plus de travail pour le staff), dans le mien, la faction risque seulement des kill à répétition (Pas de surclaim ou autre) avec la perte du stuff.

Comme dit dans le premier post seule les factions possédant un shop au spawn pourrons participé. Pourquoi ? Car l'influence de la guilde se limite aux frontière des shops au spawn. Les intervenant extérieur n'ont donc rien à y faire. Et comme dit dans le premier post 1 représentant par faction pour donner l'avis de sa faction, proposer les idées de sa faction et voter (ainsi se n'est pas la faction qui à le plus de membre qui dirigera la guilde par exemple !).

Respect démocratique ect ... Après pour les prix ce sera aux membre de la guilde de trouver le meilleurs équilibre. Poser des idées maintenant ne veut pas dire qu'elle serons valider mais aidera à faire le plus gros du travail, poser une base.

PS : La charte quand à elle je peut toujours écrire une base, mais les membres de la guilde pourrons de toute façon la modifier à leur guise. La seule obligation reste que les décisions doivent être prise à la majorité des votants. Pour les décisions sur les tarif, la manière de les appliquer, les réductions suivant l'emplacement du shop ect ... Aucune obligation, se serons au membre de la guilde proposer les choses. Rappelons aussi que les shops les moins bien placer étant les plus nombreux, leur votes aurons donc plus d'importante se qui devrait équilibrer les choix économique de la guilde.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 05:12

comme je l'ai dit c'est tres proche ^^

j essaie de faire avancer la chose c'est plus constructif de que certains qui disent arf c nul point :D
la difference c'est que 1 c'est obligatoire et 2 oui pas de kill

comme j ai dis ce qui moi me derange le plus c'est le coté pvp qui va entrer dans le serveur
le claim ne serais pas automatique mais seulement en cas de nom payment d amende et 2 pas definitif
effectivement cela fais intervenir en dernier ressort un admin mais je ne vois pas le mal

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 05:16

C'est là que mon idée est plus baser sur la liberté, sa peut aussi être un choix que de ne pas vouloir se soumettre. Seulement payer une amende (quel base prendre ?! Au staff de décider ? A la guilde ? Attention à ne pas non plus tomber dans les excée et là ...) ou perte du shop cela ne donne pas le choix.

Le play c'est aussi le coter PvP. Mais là contrairement au serveur PvP sa serait dans un cadre très stricte et limité et pas non plus sans fin.

Après à voir on peut aussi voir à peaufiner l'idée en proposant d'autre sondage sur les différents point.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 05:21

j allais justement ecrire la meme chose au lieu de voter sur un projet en entier
voter morceaux par morceaux pour que tous le monde soit d'accord

pour le coté play pvp il n y a cas voir le spam et les histoires de reclamation sur les kill qu 'a engendre la derniere petite guerre

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 05:29

par contre comme je l ai dit plus haut le probleme a terme est de voir un marché noir s'installer
vente sur le chat et mega shop hors du spawn avec des prix inferieures a nos prix impauser

comment pourras t'on lutter contre ca et voir nos shop peut a peut mourrir

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 05:37

Justement c'est le principe. Le spawn est facile d'accès. Le marcher noir est plus compliquer, pas d'accès directe, il faut se tp à la personne, le flood sur le tchat n'étant pas autoriser il faudra une forte présence du vendeur pour qu'il puisse se faire de l'argent ect ... sa compensera ses petit prix par rapport au shop au spawn qui dut moment qu'ils sont bien approvisionner, permettrons à tout à chacun de pouvoir acheter H24.

Sirlager1

Messagepar Sirlager1 » 01 sept. 2012, 10:48

Beaucoup de gens contre apportent finalement des idées supplémentaires pour ce projet, comme quoi vous devez tout de même bien le trouver sympa malgré les contraintes que vous y trouvez ! :D

Sachant que le principe de la guilde est d'être gérée par les joueurs (et donc que vous pourriez en faire partie et apporter ces modifications), je vois pas trop ce qui vous inquiète.

En plus Edrixal vous propose un projet, avec quelques règles mises en place pour que ce soit déjà un peu développé, mais à aucun moment il ne m'a donné l'impression d'imposer à 100% ces règles et de refuser tout changement sur ce qu'il a prévu à la base, bien au contraire !

Quand au marché noir, si il devient un problème, ce sera à la guilde de se débrouiller pour contrer ça (baisse des prix, avantages à acheter chez eux, ect...).
Les vendeurs au noir, si la guilde agit pour vous contrer, à vous d'encore vous adapter pour attirer de nouveau la clientèle !
Ect...

De toute façon faut comprendre que, guilde ou pas, il y aura toujours des joueurs :
- pour acheter au spawn au premier shop venu
- pour faire le tour du spawn et acheter au moins cher
- pour acheter sur le canal de chat
Sirlager1
Faction Zeppelins - Serveur Play
Animateur - Serveur Play

boulitos

Messagepar boulitos » 01 sept. 2012, 11:20

@edrixal

il est vrai que pour le moment ce type de vente a la crié est mal organisé mais une fois que l'on aura des prix presque obligatoire au spawn
il suffira de creer un shop hors spawn
de mettre des prix plus bas
et de faire une annonce toute les heures pour rappeler qu il a un shop dispo avec des prix casser

il faudra donc bien a un moment ce proteger contre ca

@sirlager1

personne n 'achete au premier venu tous le monde fais le tour du spawn pour trouver le meilleur prix moi le premier
si les prix son fixe (pour le plus bas tarifs) les gens ce donneront moin de mal pour chercher le meilleur prix mais achèteront dans le shop le plus proche du spawn qui s'aligne sur les prix minimun
pour ce qui est d'acheter sur le canal chat oui justement tous le monde va ce mettre a acheter par la moi le premier pourquoi acheter au spawn si on trouve moins cher a coup sur allieur

moi je ne suis pas sur le faite de s'allier pour réglementer les prix mais dans ce cas la il faudra proteger nos interés pour ne pas que le shops du spawn ferme faute de client

Edrixal

Messagepar Edrixal » 01 sept. 2012, 15:16

Déjà même si un prix minimum est décider pour un produit il n'est pas dit que tout le monde en vendent ;)

Ensuite le marché noir à ses contraintes. Certain savent y faire, mais beaucoup d'autre non. Et comme je l'est dit si le vendeur n'est pas là bha ... Il y à peut de chance que le client puisse se rendre au shop pour acheter. Contrairement à un shops au spawn qui est facile d'accès.
Après forcément y'a des avantages dans les deux, sens, ensuite si on veut passer 90% de son temps à faire du commerce en effet développer le marcher noir peut être une bonne chose pour soit, mais sinon sa peut vite devenir un vrais casse tête (voir pire si on se met à flooder les demandes de vente ect ... En pensant accélérer les choses ...)

Antoine
Pseudo Minecraft : WorksOfficial

Messagepar Antoine » 01 sept. 2012, 15:44

Hum, la avec 27/27 c'est dur :/
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

Revenir à « Diplomatie »