Les commandes ne sont pas de tout suffisante pour régulariser les arrivée et sortie de Po's.
De plus la politique d'HM (qui ne changera pas) c'est : "Tu arrives tu peux créer une faction, avoir 10 claims pour toi" (30 Po's en tout). Donc non on ne touchera pas au f create.
également ce que vous proposez va taxer uniquement les nouveaux quasiment, les grandes faction n'ont quasiment plus d'ally à mettre et on suffisamment de power pour claim à l'avance les terrains dont ils ont besoin. Le staff de ces factions bouge assez rarement également.
Du coup on arrive au même problème, les P'os vont s'entasser chez les joueurs anciens qui ne vont pas, ou peu y toucher donc ça marche pas.
Edit :
3886 personnes se sont connectés durant le dernier moi. Soyons généreux, disons qu'en moyenne chaque personne passe 1 jour sur 4 sur le serveur (il y en a qui passent juste une fois), ça fait donc 3886/4 = 971.5 Maintenant on multiplie par 5 pour le nombre de Po's gagnés : 5829 Po's qui rentrent dans l'économie en un mois. Donc : en supposant qu'il n'y ai pas une YMCA bis qui décide de claim 3500 chunk d'un coup, vous pensez vraiment qu'à coup de 1 Po, de 5 Po et de 30 on peut arriver à 5829 ? Ah oui et p'is j'oubliais l'achat de Po's, ça doit rajouter facilement 5000 Po's par moi (je suis trèèèès généreux là). Donc le seul moyen de les faire sortir c'est des commandes utiles qui coûtent vraiment cher.
Relancer l'économie !
-
Re: Relancer l'économie !
Certe blip, mais en attendant si tu ne t'en étais pas rendu compte, ces commandes utile qui sont vraiment cher sont focus par les joueurs, ce qui pourris l'économies, donc il y a 2 solutions pour ça: limité le power ou le rendre accessible sans enlever des po du serveur, à vous de choisir, mais pensez aussi que, le power n'est pas la seule chose qui enlève des po, Il y a aussi sur l’acquisition de shop, d'objet en adminshop, de commande faction, de /god, et j'en oublie surement plein, que pourrait-on enlever dans les commandes citées? Rien. Quelle est la seule chose enlevant des po pouvant être évitée? Le power, après je dis ça je dis rien. 

Oui blipblop ... tu parle des nouveaux, or regarde une fois la plupart des nouveaux n'arrive même pas à dépasser les 13 power et encore ..., soit parce que cela ne les intéresses pas ou bien qu'il trouve cela trop cher. Donc remplacer le cout en PO du power par un coût en diamant, soit le minerai le plus rare et le plus cher du marché .... je pense que c'est un juste équilibre. Les nouveaux via ce changement au même titre que les anciens ne feront pas couler l'économie car il y a trop de PO en circulation, tout simplement car cela n'arrivera pas. Et concernant l'achat de PO, alors là on y peut strictement rien. Chacun peut en acheter et chacun fait comme il l'entend. Donc je pense que l'achat de PO, quoi qu'il arrive, ne changera pas fondamentalement le débat. Et faut aussi savoir que beaucoup de nouveaux dépensent leur argent dans les adminshop
Modérateur de la faction DressRosa

Modérateur du Serveur Play !
-
- Administrateur
- Pseudo Minecraft : Orrys
Bah oui mais t'es mignon toi, parce que à la limite que les 5 Po's par jour soit consomés par les commandes autres type /god et tout le tralala je veux bien mais quand tu regarde l'achat de Po : Les gens ils achètent pas des Po's pour claim leur faction ou pour poser un f home ou pour aller acheter les nouvelles tartes au citrouilles dans le shop Ilydiel (très nourrissant d'ailleurs), ils achètent des Po's pour du power. Donc là tu me dit : Bah il peuvent toujours ! suffit d'aller acheter des ressources pour avoir son power. Très bien, mais qui que c'est qui va récolter tous les Po's ? Bah les possesseur de gros shop. Eh mais attendez, c'est parfait c'est ce qu'on veut. Sauf que : t'auras 5000 Po's qui auront apparu de nul part dans l'économie et qui continueront de tourner tant qu'ils n'auront pas été tous consommés par les commandes payantes. Mais comme d'ici à ce qu'ils soient consommés quelqu'un aura aussi acheter 5000 Po's bah il va y avoir trop de Po's en circulation. Alors qu'avec l'achat de power via des Po's : Tu paye tes Po's, tu les reçoit, 3 minute après t'en a plus ou presque parce qu'ils sont partis en power. Après pour débloquer ça on peut peut être mettre en place le /f sell qui serait l'inverse du /f buy. ça reste un bon compromis vu que l'argent qui part en power n'est pas perdu mais n'est momentanément plus en circulation.
Regardez actuellement : Si aujourd'hui le monde décide de créer chaque jour un milliard de dollars (en différentes devises bien sûr), vous pensez que l'économie tient combien de temps ?
Je crois que vous comprenez pas bien là ..... j'ai donné un chiffre très généreux tout à l'heure mais je pense que l'achat de Po's par mois se rapproche plus de 10000 à 15000 Po's, c'est littéralement impossible à écouler sans le power !Et faut aussi savoir que beaucoup de nouveaux dépensent leur argent dans les adminshop
Regardez actuellement : Si aujourd'hui le monde décide de créer chaque jour un milliard de dollars (en différentes devises bien sûr), vous pensez que l'économie tient combien de temps ?

1500 PO impossible à ecouler sans le power ?
Demande une fois à pipo, y a des gens qui dépensent une fortune parce qu'ils ne prennent pas le temps de farmer soit tout, soit ce qu'ils n'aiment pas farmer (quartz, clay, laine, par exemple). De plus, il faut bien te dire qu'il n'y a pas que le diamant sur HM, d'autres item cher et plus ou moins difficile à acquérir existent tel que le quartz. Personnellement, si j'ai des PO, je ne vais pas acheter uniquement du diamant, mais je vais dépenser de l'argent pour du sapin, de la laine ou des enchant.
Enfin, tout le monde ne va pas acheter dans le même shop, donc ce argent circulera à travers divers propriétaires de shop.

Demande une fois à pipo, y a des gens qui dépensent une fortune parce qu'ils ne prennent pas le temps de farmer soit tout, soit ce qu'ils n'aiment pas farmer (quartz, clay, laine, par exemple). De plus, il faut bien te dire qu'il n'y a pas que le diamant sur HM, d'autres item cher et plus ou moins difficile à acquérir existent tel que le quartz. Personnellement, si j'ai des PO, je ne vais pas acheter uniquement du diamant, mais je vais dépenser de l'argent pour du sapin, de la laine ou des enchant.
Enfin, tout le monde ne va pas acheter dans le même shop, donc ce argent circulera à travers divers propriétaires de shop.

-
- Administrateur
Euuuh 15000 t'as raté un 0 ^^
Et p'is de toute façon quand je dit écouler c'est faire sortir de l'économie ! Quand j'achète du quartz, mes po's ne sortent pas de l'économie !
Et p'is de toute façon quand je dit écouler c'est faire sortir de l'économie ! Quand j'achète du quartz, mes po's ne sortent pas de l'économie !

Bon, je vais dire les choses plus simplement :
Cas 1 : Soit on fait comme en Europe, c'est à dire qu'on ne fait que rarement tourner la planche à billets pour éviter la méchante inflation ... grrrr .... et ainsi rester dans la crise que l'on connait
Cas 2 : on se permet de faire tourner la planche à billets au risque de générer de l'inflation, mais on sort progressivement de la crise économique, tels que les USA font actuellement.
(On est d'accord j'ai simplifier les choses pour que cela soit clair)
Deux choix possibles qui sont plus ou moins les mêmes avec la situation actuelle d'HM. Personnellement, j'opte plus pour la carte Etats-Unis, que la carte BCE ...
Cas 1 : Soit on fait comme en Europe, c'est à dire qu'on ne fait que rarement tourner la planche à billets pour éviter la méchante inflation ... grrrr .... et ainsi rester dans la crise que l'on connait
Cas 2 : on se permet de faire tourner la planche à billets au risque de générer de l'inflation, mais on sort progressivement de la crise économique, tels que les USA font actuellement.
(On est d'accord j'ai simplifier les choses pour que cela soit clair)
Deux choix possibles qui sont plus ou moins les mêmes avec la situation actuelle d'HM. Personnellement, j'opte plus pour la carte Etats-Unis, que la carte BCE ...

-
Toalement d'accord avec stijk, comme depuis le début d'ailleur...
Et je rappele que rien ne nous empêche de changer après, une fois l'économie sur pied.
Et je rappele que rien ne nous empêche de changer après, une fois l'économie sur pied.
-
Erreur, mon cher Watson !De plus la politique d'HM (qui ne changera pas) c'est : "Tu arrives tu peux créer une faction, avoir 10 claims pour toi" (30 Po's en tout). Donc non on ne touchera pas au f create.
Si je ne m'abuse, ça fait 35PO en tout. Si on part du fait qu'ils arrivent avec 25PO, en reçoivent 5 à la première co du jour de leur arrivée, 30PO, donc une fac et 5 claims...
Where is HM's politic ?
-
- Administrateur
C'est 20 Po's la création de fac il me semble maintenant...
bon bah 2e Edit j'ai du mal entendre ça devait être création de fac + 5 claims.
Edit :
Euh stijk...
Edit 2 ou 3 :
J'ai discuté avec stijk, donc comme visiblement je me suis pas bien fait compendre je le redit :
Le système proposé va fonctionner à court termes nous sommes d'accord ! Mais, et c'est ça que je lui reproche : qu'à cours terme. De plus si jamais on reviens au système actuel après, les gens qui auront gagnés des Po's et des Po's et encore des Po's bah ils vont tout mettre en power ou presque. Donc on reviendra à cette situation.
bon bah 2e Edit j'ai du mal entendre ça devait être création de fac + 5 claims.
Elle n'est inscrite nulle part il me semble mais il s'agit d'une phrase d'Amrac ou d'un op.Where is HM's politic ?
Edit :
Euh stijk...
Hum comment dire... Euh ... Ah ! Je sais :on se permet de faire tourner la planche à billets au risque de générer de l'inflation
là c'est pas la faire tourner un peu, c'est à grand coup de 10000 Po's que tu augment l'économie c'est pas rien ! Donc non, ça sortira pas de ce que vous appelez une "crise".on se permet de ...
Si le but c'est qu'on tourne en rond, oui tu as raison on peut toujours changer après....Et je rappele que rien ne nous empêche de changer après, une fois l'économie sur pied.
Edit 2 ou 3 :
J'ai discuté avec stijk, donc comme visiblement je me suis pas bien fait compendre je le redit :
Le système proposé va fonctionner à court termes nous sommes d'accord ! Mais, et c'est ça que je lui reproche : qu'à cours terme. De plus si jamais on reviens au système actuel après, les gens qui auront gagnés des Po's et des Po's et encore des Po's bah ils vont tout mettre en power ou presque. Donc on reviendra à cette situation.

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »