Relancer l'économie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
toto44120

Re: Relancer l'économie !

Messagepar toto44120 » 25 juin 2014, 23:11

Je mis du temps à lire tout se topic (je lit pas très vite vu que je réfléchis plus :) )
Je vais donner mon avis:
Je suis tout à fait pour l'achat de power par diamant mais pourquoi pas laisser l'achat par Po en même temps.
Exemple: L'achat par Po est de 150Po/U power
L'achat par diamant 50Diam/U power
Comme cela les Po seront ''écoulés'' du moins pour les flemmards, les joueurs disposés à en obtenir ou personne cherchant à gagner du temps.
Mais en même temps la possibilité aux farmeur de les obtenir sans l'utilisation de Po.
Dans mon exemple j'ai fais exprès de rendre les diamants plus accessible financièrement parlant si bien évidement le diamant reste à 2Po/U
Comme cela l'achat de power par diamant sera plus ''favorisé''.
Après certaine personne vont acheter le diamant avec lors Po pour les utiliser à l'achat pour le power mais si on regarde bien cela va permettre d'écouler les diamants donc sa devient plus rare donc le prix monte.
J'espère bien m'avoir fait comprendre.
Mais il n'y a pas que le diam, donc je rejoins l'idée de lulu en utilisant d'autre ressources mais différemment de lui.
Avec la mise en place de pnj au spawn qui échangerais (exemple) 10 lingot d'or contre 1 diamant
Cela permettrais de mettre l'or qui est un matériaux moins rare, comme échange avec le power indirectement
Si je proposes l'or c'est quelle est (après mes calcule) à 0.43... Po/U en moyen dans les shops du spawn (shop idydiel inclus).
Si on imagine que le prix de l'or est de 0.4Po/U alors 10*0.4 = 4 Po/10 lingots d'or ce qui revient à 4 Po/U diamant.
Serte plus cher mais moins difficile d'accès.

J'éspère avoir été clair une deuxièmes fois.

Mesage edite
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 26 juin 2014, 16:29

Et pourquoi ne laisserait-on pas le power se faire acheter par de la monnaie réelle ?

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 26 juin 2014, 17:01

mais pouvoir directement acheté des power sur le site serait-il possible ?
On sait pas trop ce que ça va devenir les achats depuis le site depuis les récentes modification de l'EULA de mojang.
Donc pour ce qui est achat de power depuis le site, faut oublier tant que Mojang ne bouge pas.
Image

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 26 juin 2014, 19:50

Heu, pas vraiment blip.
Si j'ai bien suivi les conditions de mojang (je me trompe surement) c'est l'achat de monnaie dans le jeu par de l'argent réel qui est interdit, cependant, le power n'est pas de la monnaie.

Orrys
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orrys » 26 juin 2014, 19:51

Tout ce qui donne un avantage est interdit à la vente en argent réel ;) Donc oui tu as mal lu ^^
You are allowed to sell in-game items so long as they don’t affect gameplay
Traduction :
Vous êtes autorisés à vendre des item en jeu tant que ça n'affecte pas le gameplay. (Donc que ça n'avantage pas)
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 26 juin 2014, 22:43

Justement ; d'où la précision d'achats d'items qui n'affectent pas le Gameplay. D'après la précision d'un de mes confrère de Minecraft.fr :
Vous pouvez vendre des items en jeu, du moment qu’ils n’affectent pas le gameplay

Vous pouvez vendre contre de l’argent des items cosmétiques (qui n’ont qu’un effet visuel) comme par exemple des montures, des chapeaux ou un des récents ajouts de Minecraft, les particules. Par contre, toujours dans cette même logique, vous ne pouvez pas vendre des épées ou encore des potions d’invincibilité.

Une exception est faite pour les capes, même si elles n’ont pas d’impact sur le gameplay, vous ne pouvez pas les offrir contre de l’argent.
Donc de manière théorique, on peut vendre des claims, car cela ne modifie pas le Gameplay. Ce dernier est en réalité la conception du jeu du point de vue de Mojang, et pas d'un serveur. Mojang n'intégrant pas dans son client le plugin Faction, il en est donc indépendant. CQFD.

pipolanoix

Messagepar pipolanoix » 26 juin 2014, 23:09

Bonjour à tous,

premièrement, je tiens à dire que je n'ai pas tenu mes engagements et tout lu le forum. En effet, je voulais prendre le temps d'analyser toutes les propositions et voir ce qu'il y avait de bon à proposer. Mais quand j'ai voulu le faire, il y avait 5 pages, pas 11 de blabla... Alors alons-y simplement.

Premièrement, pour les sous-sols, je suis TOTALEMENT CONTRE. Pourquoi? Et bien le seul shop dont je me souviens avoir visité ayant une utilisation optimale de l'espace est le shop Farm. Celui-ci n'utilise même pas la moitié de l'espace, alors le manque d'Espace n'est qu'une excuse bidon pour dire que l'économie ne tourne pas.

Maintenant, pourquoi l'économie ne va pas bien? Et bien c'est simple, car les Vesperia ne peuvent plus me vendre d'enchantements. En effet plusieurs de leurs membres se servait de notre shop pour aspirer au /money top. Maintenant que mes coffres sont pleins, ils ne peuvent plus se faire un max de po, alors ils disent faussement que l'économie va mal. Pendant mes 6 jours d'absence, j'ai eu plus de 100 achats ventes(le nombre exact m'échappe car je ne pouvais pas voir la liste, celle-ci étant trop longue). C'est pourquoi, à mon avis, l'économie va mal pour les gros farmeurs, pas pour le marché en général.

Par ailleurs, la proposition de mettre du rachat sur les admins shops à des prix faibles va dans cette direction. Quel en sera le résultat? Et bien c'est simple, les gros farmeurs, ayant accès à de meilleurs installations(moi par exemple) pourront s'enrichir et la valeur des po baissera suite à une grave inflation. Alors je refuse d'être avantagé à ce point et de tout simplement dominer l'économie avec les quelques gros farmeurs qui peuplent le serveur.

Pour les prix minimums, je tiens à faire comprendre que cette idée est tout aussi bidon. Pola a en effet constaté cela avec moi. En mettant un prix minimum sur presque tout, on interdit la concurence, de ce fait, pourquoi aller ailleurs que chez les Ilydiel pour faire nos courses? Les autres n'offrent pas de meilleurs prix et les Ilydiel ont presque tout => Super domination économique des Ilydiel (Nous ne sommes pas du tout égoïste alors je m'opposerai fortement à cette option).

Bien sûr il est aussi question de d'autres sujet, mais j'en ai pas trop pris conscience pour le moment. C'est pourquoi je préfère ne pas me prononcer et dire des boulettes.

Amicalement pipolanoix!

P.S. Évidemment l'économie va bien quand des joueurs s'impliquent, plusieurs le disent, mais qui le fait?

toto44120

Messagepar toto44120 » 27 juin 2014, 09:00

Bon je voudrais bien avoir des commentaires sur la solution que j'ai proposé hier.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Orrys
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orrys » 27 juin 2014, 09:36

Moi je dit : et pourquoi pas ?
Si ce n'est que moi plutôt que de monter le prix en Po's, je baisserai celui en ressource mais ça se discute.
Je vois là un compromis qui pourrait résoudre la situation.

Edit :
Rappel : Les nouveaux sont des gros consommateurs dans les shops, si vous voulez vraiment aider le serveur et son économie, c'est ici que ça se passe.
Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 01 juil. 2014, 20:53

Bonsoir !

Effectivement, l'achat de POs rendu possible via diamants me semble une idée pas mal pour faire circuler un peu plus d'argent. Idée à étudier plus en profondeur à mon avis.

Pour le rachat obligatoire, ça ne résoudra pas trop les soucis. Quelqu'un qui ne veut pas racheter se contentera de mettre le prix à 0.01 POs, on se retrouvera dans une situation similaire à la précédente. Par contre comme l'a dit un joueur plus haut dans le topic, encourager les joueurs à revendre serait une bonne option, qui laisse sa liberté d'action à chacun. Après tout, beaucoup ne joueurs ne savent pas comment créer un coffre de rachat, je vois souvent cette question posée, même de la part de joueurs qui sont sur le serveur depuis des mois. Une meilleure lisibilité au niveau de la salle du nouveau, dans les topics du forum, demander au staff d'insister sur ce point quand ils répondent aux questions concernant les shops et éventuellement quelques Broadcast pourraient permettre d'améliorer la communication autour de cette possibilité.

Les sous-sols aux shops du spawn. L'idée me paraissait séduisante à la base. Mais bon, quand on a décidé de pas mettre de sous-sols et de limiter les shops en hauteur, c'était entre autres pour forcer les gens à sélectionner les items qu'ils vendent et pas mettre tout et n'importe quoi. De plus ça risque de poser des soucis de lag au spawn. Ça n'améliore pas non plus la facilité d'achat et la lisibilité des shops.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »