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Perte d'animaux sur le play, explication et recours possible
Publié : 14 août 2012, 16:11
par Edrixal
Bon suite à l’installation d'un nouveau plugin anti lag et d'une configuration un peut hasardeuse ou trop stricte, les élevages sur les chunk activé au moment de sont installation se sont vue disparaitre.
Le serveur n'a pas dans ses habitudes de rembourser les pertes du aux bugs, cependant le staff estime qu'un geste est nécessaire pour la pérennité du serveur.
De se fait si vos élevage on était toucher vous pouvez contacter un modérateur IG (EN JEU) afin de lui demander de vous faire spawn deux animaux de chacun de vos élevage perdu. (Ex : Vous aviez un élevage de vache et de poule, vous pouvez demandez à se qu'un modo vous fasse spawner deux vaches et deux poules.)
Nous vous demandons de bien vouloir passer par les message privée (/m [pseudo] [message]) afin de ne pas encombrer le tchat et de facilité les discutions.
Il est bien évident que nous ne ferons pas spawn des mobs sans preuves que vous en possédiez avant. Soyez prévenue, nous avons des moyens de savoir si vous nous mentez et si vous nous faites perdre notre temps, nous vous rendrons la pareille.
Le remboursement ne sera possible que durant quelques jours donc ne remettez pas à plus tard cette possibilité.
Je laisse le sujet ouvert pour discutions, cependant ne considérez pas ce topic comme un bureau des pleurs en tout genre merci d'avance.
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 14 août 2012, 21:55
par D-T-K
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour nous avoir rendu un couple d'animaux. J'avais acheté des oeufs, ça m'aurait un peu fait mal de les perdre à cause de la mise en place d'un plugin. Je sais que ce n'est pas votre faute, vous ne predisez pas le comportement du serveur, je comprends bien, mais le geste reste sympa de votre part.
J'étais présent quand l'incident a eu lieu, et Amrac a dit certaines choses qui me "tracassent". Il a d'abord dit que la version 1.3 allait faire lagguer le serveur jusqu'à une MaJ de la part de Mojang. J'ai surfé un peu, et effectivement, beaucoup de serveurs rencontrent ce problème. Espèrons qu'HM echappera à ça. Ensuite, et c'est là que j'ai "peur", c'est qu'il a dit que peut-etre (j'insiste là dessus), peut-etre, l'élevage allait être interdit le temps que les problèmes possibles de lag soient reglès.
Tout ce blabla pour deux questions simples :
1 - Le bug de cet apres-midi risque-t il de se reproduire ? (ça me saoule deja d'accoupler mes bestiaux)
2 - Si effectivement, l'élevage est interdit, que devrons-nous faire ? (Des stocks de laines ^^)
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Cdt, Thomas
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 01:45
par Edrixal
Pour l'instant tous se que nous savons c'est que les serveurs avec qui nous somme en contacte et qui sont passer en 1.3 sont entrain de pleurer et que les staff se font incendier par les joueurs à cause de cela.
Autant vous dire que la 1.3 apporte beaucoup de changement mais provoque un lag monstrueux rendant le jeu impossible. De là si nous devons passer en 1.3 nous devrons en effet prendre des mesures drastique pour limiter le lag (pas d'élevage plus de spawner à mob, ect ...) le temps d'avoir une version moins gourmande.
J'espère seulement que nous pourrons vous prévenir assez en avance pour vous y préparer si une telle décision devait être prise. Actuellement cela est aussi flou pour nous et nous n'en savons plus.
Pour le bug il c'est fait à l’installation du plugin, je doute qu'il ne resurgissent par la suite.
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 02:22
par Mortenkein
Il faudrait savoir quel est l'origine du problème. Bukkit ou Minecraft lui-même? Si vous pensez interdire les fermes d'élevage, les joueurs vont être en rogne, moi le premier. J'ai dépensé environ 2400 po en œufs de monstre... Je préconise donc de continuer à jouer avec la version 1.2.5.
Par ailleurs, je trouve ironique que la version 1.3.1 soit une source de temps de latence accrue. Je cite Minecraft Wiki :
Improved overall stability and performance
Reduced CPU, RAM & bandwidth usage.
Accelerated chunk loading.
Decreased lag spike frequency.
Made the Nether less laggy.
Decreased unnecessary world updates.
Made the chat work smoothly even when the server is laggy.
Decreased packets sent between client and server.
J'ai déjà eu moi-même un serveur et, par expérience, ce sont surtout les erreurs des plugins qui généraient les lags (fuite de mémoire, entre autres), si l'on exclue les traditionnels lags associés au nombre d'entités (et je ne parle pas des poules qui nagent dans l'eau, bon dieu, pourquoi ce lag est toujours présent...).
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 10:58
par Killer_of_Space
(et je ne parle pas des poules qui nagent dans l'eau, bon dieu, pourquoi ce lag est toujours présent...)
Parce que les poules n'ont pas l'I.A. des zombies à priori...
@Edrixal : Par hasard, un rollback n'est pas possible ? Ou pas envisageable suite à la recrudescence des joueurs ?
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 11:35
par Wunala
Si la 1.3 apporte tant de problèmes ? Est-il vraiment nécessaire de faire la mise à jour ?

Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 11:43
par Killer_of_Space
Bah disons que si on la fait pas, c'est comme si le serveur ne bougeait pas, pas les nouveaux blocs, pas de bugs corrigés, pas non plus de réduction et d'optimisation de Minecraft, lags accrus... Mais à part ça, on peut évidemment ne pas la faire

Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 12:10
par nicolas6440
J'ai appeler moi_moi_moi ig mais elle n'a pas voulu car j'avais de la dirt et pas de la grass pour mes moutons mes vaches et mes cochon :
Explications :
Je n'avais plus assez de PO pour acheter de la grass sur le play et je suis rester sur le build c'est dernier jours donc stop dire que je ment et
être incompétent .
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 13:10
par Mortenkein
Une version 1.3.2 est en préparation. Elle résoudra divers bogues, notamment celui de la chute dans le vide dans le Nether, la perte de point de vies quand le joueur est poussé dans un coin par l'eau et d'autres bogues assez rares.
Patience, patience.
Re: Perte d'animaux sur le play, explication et recours poss
Publié : 15 août 2012, 13:32
par Edrixal
J'ai appeler moi_moi_moi ig mais elle n'a pas voulu car j'avais de la dirt et pas de la grass pour mes moutons mes vaches et mes cochon :
Explications :
Je n'avais plus assez de PO pour acheter de la grass sur le play et je suis rester sur le build c'est dernier jours donc stop dire que je ment et
être incompétent .
Merci de garder ton avis pour toi j'ai bien préciser qu'ici ce n'était pas un bureau des pleurs.
Nous ne remboursons pas sur simple demande pour la simple et bonne raison que nous ne remboursons que ceux qui on perdu des animaux suite au bug.
Si cela te déplait tant pis.
Pour la 1.3 tant qu'elle sera aussi lourde pour le serveur (sous entendu lag rendant injouable minecraft) je doute que nous la mettront en place de suite. MAis il faudra bien un jour y passer sinon la plupart des personnes irons ailleurs tôt ou tard ...