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[PVP] Anti-Relog

Publié : 24 oct. 2012, 21:07
par Zaphyraux
Bonjour/bonsoir, je viens ici pour proposer un nouveau plugin au serveur Pvp.
Il s'agit bien sur d'un plugin anti-déconnexion.
Je vais d'abord commencer par expliquer pourquoi il serait utile, voir même nécessaire pour le serveur Pvp :

Sur le serveur Pvp, il y a d'abord eu aucun plugin de deco en combat, mais ceux-ci étaient interdits par le règlement et beaucoup de joueurs se faisaient ban pour deco en combat, souvent à cause d'un crash ou encore d'un Out Of Memory que beaucoup d'entre nous connaissent et détestent. Ensuite vu que les modérateurs n'en pouvaient plus de passer leur temps à bannir sur le Pvp pour un simple déco en combat, ce dernier a été autorisé, mais avec une limite de déconnexions par combat. Bien sur, tout le monde s'en est plaint puisqu'il était impossible de tuer quelqu'un sans qu'il ait déco auparavant le nombre maximum de fois autorisé.
Juste après un plugin a enfin été installé, qui faisait que quand un joueur se déconnectait, un PNJ prenait sa place pendant quelques secondes ce qui faisait que l'on pouvait récupérer le stuff du lâche déconnecté en tuant le PNJ. Tout allait bien et le problème semblait résolu, cependant on s'est aperçu plus tard d'un énorme inconvénient, le plugin permettait la duplication de stuffs avec le Restart. Il fut de suite retiré.
Puis ORelio est passé avec un plugin qui devait permettre de résoudre le problème de déconnexions massives : Son plugin enlevait les 3 secondes d'invincibilité que l'on a quand on se reconnecte au serveur. C'était un progrès, les joueurs ne pouvaient plus se téléporter en sécurité pendant leur invincibilité, mais cela ne résolvait qu'en partie le problème : Les joueurs pouvaient encore se déconnecter autant qu'ils voulaient, le plugin ne les en empêchait pas c'était légal.
Voici où l'on en est, les joueurs se plaignent des déconnexions qui les empêchent de gagner le stuff qu'ils auraient du loot avec le combat, puisqu'il suffit d'attendre en regardant la dynmap que plus personne n'attende sa reconnexion pour te kill.
Il manque peut-être quelques informations je ne suis pas la depuis le début du serveur Pvp et j'ai fait ce que j'ai pu avec les témoignages.

Maintenant je passe à sa présentation :

Le plugin s'appelle Anti-Relog et il est disponible sur Bukkit, bien sûr :)

Quand on se fait taper, ou quand on tape quelqu'un , ou encore quand on prends des dégâts parce qu'on est tombé dans la lave, on est "tagé" pendant environ 7 secondes.
On ne peut pas se téléporter en sécurité par /spawn, /tpa ou encore /f home pendant ces secondes.
Si l'on se déconnecte pendant ce laps de temps, il y a deux options, réglables par l'administrateur :
-Le joueur qui vient de se déconnecter meurt directement et son stuff tombe aux mains de son assassin.
-Un PNJ remplace le joueur pour un laps de temps à déterminer, si il est kill l'assassin récupérera le stuff et le joueur déconnecté le perdra à sa reconnexion (A noter qu'il est possible d'activer une option qui rends le PNJ agressif et il se défendra)
Il est aussi possible que le joueur soit ban automatiquement lorsqu'il se déconnecte en combat, et il est même possible d'en détecter la cause et le plugin ne bannira pas s'il s'agit d'un crash. (Attention j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un ban et non d'un tempban, à éviter donc)

Les commandes installées par le plugin sont :

/antirelog - Montre la version du plugin.
/antirelog t (ou /antirelog time) - Montre le temps avant que le joueur puisse refaire une commande ou se déconnecter.
/antirelog unban <joueur> - Déban le joueur précisé si (Et seulement si) il a été banni pour déconnexion par anti-relog.

Voici les liens Bukkit du plugin Anti-Relog :

http://dev.bukkit.org/server-mods/anti-relog/

Un dernier point : Ce plugin a été téléchargé environ 11 500 fois ce qui garantit qu'il marche, et il est très utilisé sur beaucoup de serveur Pvp connus, dont un que beaucoup d'ici connaissent et j'ai personnellement demandé à son administrateur clement_45 si le plugin permettait la duplication, il m'a répondu que non. Cependant son serveur n'a pas le Restart, je ne peut donc pas assurer a 100% qu'il ne permet pas lui aussi de dupliquer, il faudrait donc l'essayer avant de l'installer, je n'ai malheureusement pas pu le faire puisque je n'ai pas de serveur personnel, et mes amis qui en ont un n'ont pas le Restart d'installé.

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 24 oct. 2012, 22:01
par moi_moi_moi
dans le règlement rien n'interdit de renoncer a un combat en ce déconnectant, et une interruption de connexion (inopiné, du a des parents ou une urgence IRL) peux toujours arriver

je suis contre ce plug-in

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 24 oct. 2012, 22:59
par ORelio
Ce plugin a déjà été installé, puis retiré car il souffrait d'une grave faille de duplication.

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 25 oct. 2012, 17:26
par Forever_sam
Une voix de + contre le plugin , je rejoins l'avis de moi_moi .
Un problème de connexion est vite arrivé ;)

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 25 oct. 2012, 18:10
par puma512
Moi je suis extrêmement pour le plugin car j'en ai marre que a peine tu tape le mec il se deco puis go sur la dynmap, mais après si il y a eu des problèmes avec ce type de plugin ça annonce rien de bon. Sinon à part celà je suis d accord.

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 25 oct. 2012, 18:21
par alexds97
Mais c'est visible avec les logs les out of memory ou crash non? car quand qqn déco, la console marque "disconnect quitting".

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 25 oct. 2012, 18:31
par Zaphyraux
Il y a énormément de plugins empêchant la déconnexion, comme CombatTag qui fait apparaitre un PNJ et est réputé pour causer de la duplication.
J'aimerais savoir c'est c'est une variante ou si c'est bien Anti-Relog qui avait été essayé puis enlevé, si ce n'est pas lui, tant mieux Anti-Relog a une chance d'être installé, mais si c'est lui je vais continuer mes recherches, je suis tombé sur un serveur Américain qui possède le Restart/reboot et Anti-Relog et aucune duplication possible j'essaie d'entrer en contact avec un modo ou l'administrateur pour en savoir plus.

J'effectue mes recherches selon un site qui répertorie beaucoup de serveurs selon leurs plugins, et on a accés à une liste non exhaustive de serveurs utilisant Anti-Relog
(http://minecraft-mp.com/plugin/antirelog/)
J'en cherche plusieurs qui possèdent le Restart aussi pour leur demander si ils ont rencontré le bug/résolu)

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 26 oct. 2012, 06:15
par Siphar974
Bon perso je suis contre meme si j'avoue que parfois quand il y a des combats deloyal ou des mecs qui jouent a la popo ou encore des 2 vs 1 je deco

PS:je sais pas comment voter sur le truc rouge en haut (j'aurai voté contre donc non)

Cordialement siphar

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 26 oct. 2012, 13:09
par Ryuto
Je trouve l'idée du PlugIn bonne, et j'argumente:

Le Bug de duplication, sans rentrer dans les détails, a été permise à cause du PNJ substitutif qui apparaissait lors de la déconnection d'un joueur.
L'autre option que propose le Plug in présenté par Zaphyraux fait mourir instantanément le joueur qui se déconnecte dans un laps de temps environnant 7 secondes si il a pris des dégâts avant de se deconnecter ==> C'est cette option qui me plait.

Sur le serveur, les forces supérieurs de l'ordre ont décidé qu'il fallait valoriser les personnes victimes de crashs fréquents, même les personnes qui comme l'a dit moi_moi_moi se trouvent obligées de se déconnecter à cause d'un événement IRL.

Vous savez ce qu'on dit, la majorité a toujours raison. Bien.
Je pense que je peux affirmer (par rapport à mon expérience et ce que je vois tout les jours bien entendu ;) ) qu'il y a un un nombre beaucoup plus important de fois ou on se trouve obligé de se déconnecter pour éviter de mourir dans un combat plutôt qu'à cause d'un crash ou d'une intervention IRL.

Après au niveau du "je joue mais je deco si j'entends mon père monter les escaliers" je pense que les joueurs peuvent prendre un peu sur eux et qu'au pire ils n'engagent pas de combats pendant cette période de jeu...ce n'est qu'un jeu et ils ne vont pas en mourir! :) (<== ceci était une blague faisant référence au sujet principal du topic)

Je parle de ce je vois sur le serveur [PvP] hein.

Bien entendu on ne va pas installer un PlugIn permettant de dupliquer...

Re: [PVP] Anti-Relog

Publié : 26 oct. 2012, 20:05
par tuleur
Personnellement je reconnais me déconnecter de temps en temps quand on me prend a 3 vs 1 , ou popo poison 100 minutes mais sinon je trouve que ce plugin serait génial avec l'option : mort instantanée du joueur qui déco et il permettrait aussi de faire en sorte que son adversaire ne tp pas un ally a lui pendant le combat donc pour a 100 % .
Si le plugin passe , it's gonna be legend.. wait for it ?