Oyez oyez chers peuple de HM!
Comme vous pouvez le voir, le serveur va mal ces temps-ci.
PvP casi-inactif, économie du build très faible, play rongé par les lags etc...
Alors que faire?
Suite à une discusion avec un chat nommé Aristotas, nous voulons proposer de fusionner les 3 serveurs en un seul, avec 3 portails conduisant dans les 3 mondes différents: Play, PvP et Build.
Pourquoi cela?
De 1, cela permettrait aux nouveaux de voir un plus grand nombre de joueurs connectés car les serveurs seraient fusionnés.
De 2, cela permettrait que les communautés se regroupent, et qui sait que les joueurs du PvP découvrent mieux le build etc...
De 3, sera serait bénéfique pour l'économie vu qu'on pourrait faire plus facilement de la pub pour ses shops à travers tout le serveur grâce à un, bien qu'optionnel, tchat au spawn vu par les 3 mondes.
De 4, je pense que cela faciliterait le boulot d'Amrac.
Après, est-ce que cela ferait lagger?
Peut-être, cela reste à voir.
Cordialement, Luluurca et Aristotas.
Fusionner les serveurs?
Fusionner les serveurs?

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Re: Fusionner les serveurs?
Je suis contre je pense que sa ferais déjà un gros bordel a fusionné, et y aurais beaucoup de flood dans le tchat et vu que les regles sont différents à chaque serveur sa va pas être facile aux nouveaux.
-
j'ai voté "J'hésite, y a du pour et du contre"
ça pourrait être une solution en soit mais plein de questions me viennent à l'esprit :
1-Déjà les maps, la map du build est infinie contrairement à celles du play et du pvp, donc allons nous l'importer ? la changer ? ou bien mettre les mondes play et pvp sur le serveur build ? de même pour le play et le pvp, j'imagine mal voir tout le monde repartir de zéro sans broncher malheureusement.
2-y aura-t-il est inventaires communiquant ?
3-l'économie des serveurs va-t-elle être modifiée en bien ou en mal ? ça seul l'avenir nous le dira si ce projet voit le jour.
4-les règles étant différentes d'un serveur à l'autre seront elles toujours utilisées sur ce "nouveau" serveur ?
5-le tchat serait-il, lui aussi, communiquant avec les différents mondes ?
6-les nouveaux ne seraient-ils pas un peu perdu dans tout ce mélange de règles ?
Mais il est fort probable qu'avec la fusion, hellominecraft verrait un regain de fréquentation et de popularité, ce qui serait bénéfique en tous points. De plus, l'attention du staff serait focalisé sur un unique serveur et pourrait peut être alléger la charge de travail. Puis pour la campagne de pub, centraliser l'attention sur un seul serveur serait plus simple.
Point positif supplémentaire, selon moi, si on a fini une construction et que l'on veut aller s'amuser à pvp ce serait plus simple d'aller sur le monde pvp que de se déconnecter d'un serveur pour se reconnecter sur un autre, et vis versa.
Moi je pense que ça mérite une plus ample réflexion et qu'on ne devrait pas prendre de décision trop hâtive pour ensuite camper dessus et ne rien proposer en échange.
ça pourrait être une solution en soit mais plein de questions me viennent à l'esprit :
1-Déjà les maps, la map du build est infinie contrairement à celles du play et du pvp, donc allons nous l'importer ? la changer ? ou bien mettre les mondes play et pvp sur le serveur build ? de même pour le play et le pvp, j'imagine mal voir tout le monde repartir de zéro sans broncher malheureusement.
2-y aura-t-il est inventaires communiquant ?
3-l'économie des serveurs va-t-elle être modifiée en bien ou en mal ? ça seul l'avenir nous le dira si ce projet voit le jour.
4-les règles étant différentes d'un serveur à l'autre seront elles toujours utilisées sur ce "nouveau" serveur ?
5-le tchat serait-il, lui aussi, communiquant avec les différents mondes ?
6-les nouveaux ne seraient-ils pas un peu perdu dans tout ce mélange de règles ?
Mais il est fort probable qu'avec la fusion, hellominecraft verrait un regain de fréquentation et de popularité, ce qui serait bénéfique en tous points. De plus, l'attention du staff serait focalisé sur un unique serveur et pourrait peut être alléger la charge de travail. Puis pour la campagne de pub, centraliser l'attention sur un seul serveur serait plus simple.
Point positif supplémentaire, selon moi, si on a fini une construction et que l'on veut aller s'amuser à pvp ce serait plus simple d'aller sur le monde pvp que de se déconnecter d'un serveur pour se reconnecter sur un autre, et vis versa.
Moi je pense que ça mérite une plus ample réflexion et qu'on ne devrait pas prendre de décision trop hâtive pour ensuite camper dessus et ne rien proposer en échange.

Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo
Pour le tchat zared y aurait un tchat par monde plus peut-être un tchat au spawn lu par les trois serveurs.
Mais en faisant un effort je pense pas qu'y aurait du flood.
Meph pour les inventaires bien sûr qu'ils ne seraient pas communiquant.
Mais en faisant un effort je pense pas qu'y aurait du flood.
Meph pour les inventaires bien sûr qu'ils ne seraient pas communiquant.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Je suis mitigé, d'un coté il y aurait plus de problèmes de faibles population, mais on laggerait d'avantage et sachant que déjà c'est pas top sur ce point, avec 3 maps et plus de co, ca risque de vraiment d'être pire et cela ferais donc fuire les nouveaux, donc je ne suis pas trop pour...
-
contre !
ça ferait tout foirer.
1. sur le pvp on vien d'appliquer le 10power max. qu'advient t'il de cela si on fusionne? les fac pvp vont tout simplement retrouver leur powermans.
2. ça ferait plein de travail a amrac
3. ce serait nul
4. les serveurs n'ont pas tous les même règles alors ce serait trop de gestion.
Si les serveurs fusionnent, ça mettrait fin a hM
ça ferait tout foirer.
1. sur le pvp on vien d'appliquer le 10power max. qu'advient t'il de cela si on fusionne? les fac pvp vont tout simplement retrouver leur powermans.
2. ça ferait plein de travail a amrac
3. ce serait nul
4. les serveurs n'ont pas tous les même règles alors ce serait trop de gestion.
Si les serveurs fusionnent, ça mettrait fin a hM
---> [ Cliquez ici pour éviter un ban prochain. ] <---
A court terme cela pourrait être une solution viable, mais soyons honnête des que nous retrouverons une bonne fréquentation de nos serveur cette solution vous semblera être de la folie pure et dure. Imaginer qu'on retrouve la fréquentation d'autrefois prenons comme base : 20 build, 50 PvP 90 play.
Cela fait un total de 160 personnes et tout ça sur le même serveur divisé en trois map différente !! Déjà qu'avec 50 personnes on ressent du lag même sur le build ou le PvP alors avec 160 ... Cela deviendrait vite, très très vite injouable et de nouveau les serveurs serait déserter.
Évitons de nous casser une jambe pour oublier le mal à la tête, sur le coup sa peut sembler une bonne idée mais sur le long terme sa n'aidera pas à avancer.
Cela fait un total de 160 personnes et tout ça sur le même serveur divisé en trois map différente !! Déjà qu'avec 50 personnes on ressent du lag même sur le build ou le PvP alors avec 160 ... Cela deviendrait vite, très très vite injouable et de nouveau les serveurs serait déserter.
Évitons de nous casser une jambe pour oublier le mal à la tête, sur le coup sa peut sembler une bonne idée mais sur le long terme sa n'aidera pas à avancer.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Vous parlez de lag, de lag mais êtes vous déjà aller sur un serveur américain, moyenne : 100 connectés 0 lag. Il suffit de bien choisir le serveur.
Actuellement, il y a 4 serveurs (je crois ici, pvp, build play et mysql).
Avec un unique serveur, ça passerait crème je pense. Et pour ce qui est du build, moi qui y suis souvent, les lags sont innexistants. (sauf à un moment, mais c'était une surcharge d'un plugin). Donc à voir, mais je suis pour.
Actuellement, il y a 4 serveurs (je crois ici, pvp, build play et mysql).
Avec un unique serveur, ça passerait crème je pense. Et pour ce qui est du build, moi qui y suis souvent, les lags sont innexistants. (sauf à un moment, mais c'était une surcharge d'un plugin). Donc à voir, mais je suis pour.
Mhh je pense que ca doit être possible de faire 3 monde séparés en invent/pow/tchat avec un plugin spécial, non ? Quand à la possibilité d'avoir 160 connectés, désolé mais je suis pas sûr que ca revienne un jour :s

-
- Administrateur
Lag, mélange des règles que beaucoup de joueurs vont confondre, flood massif dans le chat ...
Si c'est juste pour permettre aux fainéants de ne pas déco et reco sur un autre serveur moi je dit non! Pas de fainéants!
Si c'est juste pour permettre aux fainéants de ne pas déco et reco sur un autre serveur moi je dit non! Pas de fainéants!