Système économique de faction
Publié : 20 sept. 2013, 20:09
Bonjour à tous mes chères concitoyens.
C'est en homme de raison que je m'adresse aujourd'hui à vous, mes camarades. Notre grande faction, s’apprête dans un laps de temps assez court à accueillir, pour le bien de tous, une nouvelle " fonctionnalité ". Comme dit dans l'énoncé, il s'agit bien d'un système économique de faction. Cette proposition, qui est sans conteste une réelle avancé pour notre communauté est également, l'un des plus gros projet " administratif " de notre cercle. Je propose ainsi donc, de développer ce sujet, ci-dessous de la manière la plus limpide possible. L'objectif premier de ce post étant de, vous informer de cette arrivée imminente de changement d'une part, et de l'autre, de vous faire " digérer " la nouvelle, j’entends par là, comprendre son fonctionnement et en quoi cela est indispensable pour une meilleure réussite économique, concurrentiel et d'innovation.
Tout d'abord, ce système a été étudié pour être le plus simple possible. A la fois, pour ceux qui le mettent en place, mais également ceux qui le font appliquer ou qui s'assurent qu'il soit de vigueur partout et enfin, bien entendu, pour vous, membres de la faction YMCA.
Ensuite, il a été conçu pour arranger tout le monde. C'est à dire, que des avantages ! Rien de négatif, bien au contraire ! Le but premier de ce changement, est d'apporter plus d'argent à la faction, permettant par la même occasion de créer pour la première fois un budget. Strictement réparti et défini. Deuxièmement, et pas des moindres, améliorer le jeu et l'offre destinés aux joueurs de YMCA. Soit les enrichirent, soit leur permettent d'avoir accès à des ressources à prix très compétiteurs du spawn, donc, plus qu'avantageux.
Décryptons donc ensemble, ce processus :
Les impôts :
Formule de calcul : Surface au sol x Prix du cube
Rappel : Formule de calcul de la surface au sol : Côté x côté
Exemple : Surface au sol : un côté = 10 cubes / un côté = 10 cubes ---> côté x côté = 10 x 10 = 100 Surface au sol = 100 cubes
Sachant que le prix du cube est élevé à 0.10 PO, on peut donc calculer l'impôt à payer pour cette surface : Impôt = 100 x 0.10 = 10
L'impôt total à payer pour cette bâtisse privée de côté 10 par 10 est de 10 PO
Cette première mesure va nous permettre d'amasser un peu d'argent pour gonfler le budget de la faction. Les impôts seront amassés tous les débuts du mois, pour tous ceux qui disposent d'un bien immobilier, dans nos claims.
Les shops dans la faction :
En effet, comme le dit le titre, il va y avoir des shops au sein même de la faction. Réparti selon le désir, la volonté de chaque dirigeant des trois villes. ( Exemple : Manière RP dans une, dans l'autre centre commercial, etc ... ) Cette méthode a deux objectifs primordiaux.
1) Renflouer les caisses des Villes-Etats.
2) Avantager le membre en lui proposant d'acheter des produits à très bas prix. Et parallèlement, à lui faire de l'argent en vendant dans ces shops.
Effectivement, TOUS ces commerces seront aptes à la vente bien sur, mais aussi au rachat.
Il faut savoir que ces magasins ne seront tenus uniquement et uniquement par les modos et l'admin de la faction. Pour la simple et bonne raison d'éviter les embrouilles et garantir une fiabilité assez forte, concernant la gérance des comptes.
En ce qui concerne le budget. Celui-ci a divers buts. Parmi les-quels :
* Financer les spawners. Plus aucun spawner ne sera acheté par les joueurs ou ne sera claim si il a été acheté par un joueur. Pourquoi ? Éviter les problèmes et crises de nerfs récurrents des membres, comme nous avons déjà subit assez régulièrement à Ahmosia.
* Financer les claims. Les modos dépensent énormément de leur argent pour claim, ou declaim puis reclaim une zone. Parfois, ces sommes peuvent s'envoler très haut, et devenir ainsi vite astronomiques. ( Exemple : 500 PO, 800 PO )
* Financer des constructions. Certains bâtiments nécessite des matériaux rares ou laborieux à farmer. En cas exceptionnel, le budget de la faction peut intervenir pour en acheter.
Pour le contrôle des comptes nationaux, un trésorier sera nommé par le staff de la faction. Son travail, veiller à ce que les règles soient respectés partout sur le territoire et surveiller les budgets de chaque ville, en filtrant régulièrement les entrées et surtout, sorties d'argent. Enfin, bien évidemment, tenir les comptes régulièrement, pour éviter toutes mauvaises surprises.
Le nom du trésoriers vous sera officiellement révélé, lorsque la phase de test s'achèvera.
Une phase de test va être mise en place. Celle-ci va durer un mois, jour pour jour. Tout sera mis en place progressivement. Cela pour mettre de côté tout changement brusque et problème occasionné par ce fait probable.
Si la phase de test est concluante, le projet sera officiellement adopté. Les dernières " mises à jour " seront alors effectués ainsi que les derniers détails, réglages.
En espérant que cette démarche soit prise de bon cœur par vous même. Nous sommes tout ouïe à des suggestions ou critiques. Et surtout, n'hésitez pas à nous poser des questions. J’insiste particulièrement sur fait que vous devez réagir avant la fin de la phase de test pour que vos données soient prise en considération. Sans cela, nous ne ferons pas de modifications importantes pour les débuts en tous les cas. Sauf, cas d’extrême urgence.
Cordialement, Stijk, Gouverneur d'Ahmosia au sein de la faction YMCA.
PS : Ce post sera régulièrement mis à jour, pour permettre une meilleure qualité de lecture et de compréhension et bien entendu, d’adaptation aux évolutions certaines.
C'est en homme de raison que je m'adresse aujourd'hui à vous, mes camarades. Notre grande faction, s’apprête dans un laps de temps assez court à accueillir, pour le bien de tous, une nouvelle " fonctionnalité ". Comme dit dans l'énoncé, il s'agit bien d'un système économique de faction. Cette proposition, qui est sans conteste une réelle avancé pour notre communauté est également, l'un des plus gros projet " administratif " de notre cercle. Je propose ainsi donc, de développer ce sujet, ci-dessous de la manière la plus limpide possible. L'objectif premier de ce post étant de, vous informer de cette arrivée imminente de changement d'une part, et de l'autre, de vous faire " digérer " la nouvelle, j’entends par là, comprendre son fonctionnement et en quoi cela est indispensable pour une meilleure réussite économique, concurrentiel et d'innovation.
Tout d'abord, ce système a été étudié pour être le plus simple possible. A la fois, pour ceux qui le mettent en place, mais également ceux qui le font appliquer ou qui s'assurent qu'il soit de vigueur partout et enfin, bien entendu, pour vous, membres de la faction YMCA.
Ensuite, il a été conçu pour arranger tout le monde. C'est à dire, que des avantages ! Rien de négatif, bien au contraire ! Le but premier de ce changement, est d'apporter plus d'argent à la faction, permettant par la même occasion de créer pour la première fois un budget. Strictement réparti et défini. Deuxièmement, et pas des moindres, améliorer le jeu et l'offre destinés aux joueurs de YMCA. Soit les enrichirent, soit leur permettent d'avoir accès à des ressources à prix très compétiteurs du spawn, donc, plus qu'avantageux.
Décryptons donc ensemble, ce processus :
Les impôts :
Formule de calcul : Surface au sol x Prix du cube
Rappel : Formule de calcul de la surface au sol : Côté x côté
Exemple : Surface au sol : un côté = 10 cubes / un côté = 10 cubes ---> côté x côté = 10 x 10 = 100 Surface au sol = 100 cubes
Sachant que le prix du cube est élevé à 0.10 PO, on peut donc calculer l'impôt à payer pour cette surface : Impôt = 100 x 0.10 = 10
L'impôt total à payer pour cette bâtisse privée de côté 10 par 10 est de 10 PO
Cette première mesure va nous permettre d'amasser un peu d'argent pour gonfler le budget de la faction. Les impôts seront amassés tous les débuts du mois, pour tous ceux qui disposent d'un bien immobilier, dans nos claims.
Les shops dans la faction :
En effet, comme le dit le titre, il va y avoir des shops au sein même de la faction. Réparti selon le désir, la volonté de chaque dirigeant des trois villes. ( Exemple : Manière RP dans une, dans l'autre centre commercial, etc ... ) Cette méthode a deux objectifs primordiaux.
1) Renflouer les caisses des Villes-Etats.
2) Avantager le membre en lui proposant d'acheter des produits à très bas prix. Et parallèlement, à lui faire de l'argent en vendant dans ces shops.
Effectivement, TOUS ces commerces seront aptes à la vente bien sur, mais aussi au rachat.
Il faut savoir que ces magasins ne seront tenus uniquement et uniquement par les modos et l'admin de la faction. Pour la simple et bonne raison d'éviter les embrouilles et garantir une fiabilité assez forte, concernant la gérance des comptes.
En ce qui concerne le budget. Celui-ci a divers buts. Parmi les-quels :
* Financer les spawners. Plus aucun spawner ne sera acheté par les joueurs ou ne sera claim si il a été acheté par un joueur. Pourquoi ? Éviter les problèmes et crises de nerfs récurrents des membres, comme nous avons déjà subit assez régulièrement à Ahmosia.
* Financer les claims. Les modos dépensent énormément de leur argent pour claim, ou declaim puis reclaim une zone. Parfois, ces sommes peuvent s'envoler très haut, et devenir ainsi vite astronomiques. ( Exemple : 500 PO, 800 PO )
* Financer des constructions. Certains bâtiments nécessite des matériaux rares ou laborieux à farmer. En cas exceptionnel, le budget de la faction peut intervenir pour en acheter.
Pour le contrôle des comptes nationaux, un trésorier sera nommé par le staff de la faction. Son travail, veiller à ce que les règles soient respectés partout sur le territoire et surveiller les budgets de chaque ville, en filtrant régulièrement les entrées et surtout, sorties d'argent. Enfin, bien évidemment, tenir les comptes régulièrement, pour éviter toutes mauvaises surprises.
Le nom du trésoriers vous sera officiellement révélé, lorsque la phase de test s'achèvera.
Une phase de test va être mise en place. Celle-ci va durer un mois, jour pour jour. Tout sera mis en place progressivement. Cela pour mettre de côté tout changement brusque et problème occasionné par ce fait probable.
Si la phase de test est concluante, le projet sera officiellement adopté. Les dernières " mises à jour " seront alors effectués ainsi que les derniers détails, réglages.
En espérant que cette démarche soit prise de bon cœur par vous même. Nous sommes tout ouïe à des suggestions ou critiques. Et surtout, n'hésitez pas à nous poser des questions. J’insiste particulièrement sur fait que vous devez réagir avant la fin de la phase de test pour que vos données soient prise en considération. Sans cela, nous ne ferons pas de modifications importantes pour les débuts en tous les cas. Sauf, cas d’extrême urgence.
Cordialement, Stijk, Gouverneur d'Ahmosia au sein de la faction YMCA.
PS : Ce post sera régulièrement mis à jour, pour permettre une meilleure qualité de lecture et de compréhension et bien entendu, d’adaptation aux évolutions certaines.