Page 1 sur 2

Migration serveur

Publié : 04 juin 2014, 17:33
par Amrac
On change de machine et on prend un serveur qui fournit plus de puissance en mode "monothread" comme aime beaucoup minecraft.

La migration est en cours, avec le système de proxy il ne devrait y avoir qu'une coupure de quelques minutes par monde le temps de copier les fichiers.

Ensuite, le proxy s'occupe de vous envoyer sur la bonne machine le temps que les autres mondes se transfèrent, et le temps que les DNS se propagent.
Donc normalement ça devrait être indolore.

Je vous tient au courant.
Le build est actuellement en cours de copie.

Re: Migration serveur

Publié : 04 juin 2014, 17:36
par emil5_3_2000
Est-ce que plus de puissance veut dire plus de tolérance sur les système redstone?

Re: Migration serveur

Publié : 04 juin 2014, 17:42
par Amrac
Non je pense pas, tu as des besoins spécifiques?

Re: Migration serveur

Publié : 04 juin 2014, 18:25
par Mineplayer7
Quelle est la cadence du processeur ? (GHz)

Re: Migration serveur

Publié : 05 juin 2014, 12:45
par ORelio
D'après les informations que j'ai pu lire sur le serveur et ce que que nous a dit Amrac :
Avant : Intel Xeon E5-1620 @ 3.60Ghz (Single Thread Rating : 1904)
Après : Intel Xeon E3-1245 v2 @ 3.40 GHz (Single Thread Rating : 1993)

Re: Migration serveur

Publié : 05 juin 2014, 19:12
par Mineplayer7
D'accord , je pense pas qu'il y aura de significative différence mais bon ,

sinon la nouvelle machine possède plus de RAM ou non ?

Re: Migration serveur

Publié : 05 juin 2014, 19:38
par Squall28600
Nouvelle version de faction mise en place aussi (sur le build pour le moment)
Petit tuto pour les nouveauté ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =8&t=18528

Re: Migration serveur

Publié : 05 juin 2014, 20:41
par ORelio
A priori non pas plus de RAM, cela reste à 32Go. Je ne pense pas que la différence sera réellement perceptible mais peut être que d'un point de vue logistique cela sera plus pratique pour Amrac.

Re: Migration serveur

Publié : 05 juin 2014, 22:19
par Orrys
Normalement, les FPS ne sont pas liés aux lags, donc ça doit venir de toi (tu peux très bien avoir 650 FPS avec une connexion en polystyrène ). Vérifie les entités etc... (Et aussi ce qui tourne sur ton PC)

Re: Migration serveur

Publié : 05 juin 2014, 22:55
par warre29
Je ne sais pas si c'est pour ça que tibtib disait ça, mais personnellement, depuis la migration de serveur mes fps on chuté.
Je suis constamment à - de 10 fps et ce entre les 4 à 8 chunck de distance. Contre 35-40 fps et plus avant.
Et je n'ais rien changé à ma config sur mon pc, rien installé de plus et ma box n'as rien de plus non plus. (Et Optifine est bien là via la config 2 du launcher).

J'en viens à ma question : Est-ce temporaire et dut au transfère des Mondes ou La charge dédiée à Hellominecraft sur le serveur est-elle insuffisante?