Page 1 sur 3

Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 19:55
par lukakorias
http://minecraft.fr/communique-de-mojan ... -serveurs/

Un peu long à lire mais, ça donne un grand coup de pied dans la fourmilière.

Vous en pensez quoi ?

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 19:58
par Orrys
HM ne sera normalement pas touché par ça, mais ça se comprend comme décision, je veux dire, si tu fais une peinture, que tu la vends 15€ et que derrière quelqu'un l'achète, fait un trait jaune dessus et la revends 100€, je pense que tu le prendrais mal.
Donc moi je comprends qu'il cherchent à protéger un minimum leur travail, après la restriction est quand même assez lourde pour certains serveurs que je ne citerai pas ici.

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 20:33
par lukakorias
HM ne sera normalement pas touché par ça, ......
Tu n'as pas du lire l'article dans son intégralité ! je cite :

Vous ne pouvez pas vendre de la monnaie virtuelle contre de l’argent « réel »

C’était un des moyens de contourner la précédente règle de Mojang, et de nombreux serveurs français marchent sur ce système là, il est désormais interdit de vendre de la monnaie virtuelle (des « coins », des « gold » ou tous autres noms qu’un serveur peut donner à sa monnaie) contre de l’argent.


C'est le seul financement d'HM

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 21:20
par ORelio
Bonsoir,

Nous sommes au courant des nouvelles condition d'utilisation données par Mojang.
Il faut savoir que ces conditions d'utilisations ont été mise à jour afin de lutter contre ceux qui profitent de manière outrancière de leur travail, contre les DLC abusifs et autre Pay-To-Win.
Nous sommes également contre cela. Ces nouvelles condition sont donc (quasiment) une bonne chose, elles vont dans le même sens que notre politique de gestion du serveur.

En effet, sur HelloMinecraft :
- Il n'y a pas de grade spécial (VIP ou autre)
- Il n'y a pas de kits qu'on peut acheter par allopass
- Le gameplay est étudié pour être le plus équitable possible

Sur le serveur PVP, nous avons été encore plus stricts là dessus :
- L'économie n'est pas reliée avec celle des autres serveurs (Play, Build)
- Il n'est pas possible d'acheter des pièces d'or sur le serveur PVP pour ne pas être avantagé.
- En fait, le PVP respecte déjà à 100% les nouvelles conditions d'utilisation, et nous n'avons rien eu à changer.

Maintenant, venons-en aux pièces d'or sur Play et du Build. Les PO sur HM sont tout à fait obtenables sans passer par la caisse.
Chaque joueur gagne 5 PO par jour où il se connecte, et de plus, il peut commercer librement avec les autres joueurs pour en gagner plus.
Certes, il est *possible* d'acheter des pièces d'or sur notre site internet. C'est là l'unique source de revenu qui nous permet de payer les machines, bref, l'hébergement.
Le staff d'HelloMinecraft ne touche pas un seul centime là-dessus. L'argent en surplus est réinvesti par notre administrateur dans une machine plus puissante.

Alors certes, Mojang l'a spécifiquement interdit dans leurs nouvelles conditions d'utilisation, mais concrètement, elles ne sont pas viables.
Oui, Mojang permet de faire payer un droit d'accès ou de couvrir le site de publicité. Mais honnêtement, en tant que joueur, je n'aimerais pas.
L'achat de PO constitue notre seul moyen de motiver les joueurs à faire quelques dons et ainsi garantir des serveurs robustes et ouverts à tous.
Il n'est absolument pas nécessaire ni vital de dépenser ne serait-ce que le moindre centime pour jouer sur HelloMinecraft sans se sentir frustré.
Parce que oui, même s'il est *possible* d'acheter des PO, je ne l'ai personnellement jamais fait, alors que je joue ici depuis plus de deux ans.

En ce sens, nous pensons que nous sommes l'un des gros serveurs les plus en règle avec les nouvelles conditions d'utilisation.
Nous ne prévoyons cependant pas pour le moment de retirer l'achat de PO pour la bonne raison qu'ils ne sont pas abusifs, et sont notre seul moyen pour garantir des serveurs de qualité, et ce depuis mars 2011.

Si vous avez des questions relatives à notre modèle économique qui n'ont pas réponse ci-dessus, n'hésitez pas.

EDIT: Pour ceux qui savent lire l'anglais, ce post est intéressant à lire : http://sterlingplays.com/

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 21:30
par lukakorias
......

Alors certes, Mojang l'a spécifiquement interdit dans leurs nouvelles conditions d'utilisation, mais concrètement, elles ne sont pas viables.
.....
Je suis de ton avis, mais le lire est encore mieux ^^

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 22:17
par emil5_3_2000
Bonsoir,
J'ai une petite question:
Amrac pay il un montant mensuel pour héberger les serveurs? Si oui comment comptez vous le payer si nous sommes obliger de supprimer l'achat de po?

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 15 juin 2014, 22:54
par Squall28600
Pour ça tkt pas je serais la si il le faut, mais on trouvera une solution tkt pas

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 16 juin 2014, 12:09
par Romain42
Je remets mon avis que j'ai mis sur un site :
Même si j'approuve ces règles ça me reste pas mal en travers de la gorge... Quand on sait que Mojang est d'habitude un exemple dans la manière de laisser de la liberté à ses joueurs (on se souvient notamment du "je m'en fous que des joueurs piratent mon jeu" de Notch, et du fait que Minecraft n'a pas de DRM), je me demande ce qui leur est passé par la tête pour mettre des règles autant "restrictives" pour les serveurs multijoueurs (même si elles existaient déjà... d'ailleurs avant je n'en avais jamais entendu parler donc bon)

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 17 juin 2014, 08:09
par Will De Peretti
La réponse de Mojang: http://www.minecraft-france.fr/2014/06/ ... -de-leula/

Lisez bien le spoiler.

Re: Les décisions de Mojang

Publié : 17 juin 2014, 09:39
par ORelio
Oui, ce n'était déjà pas autorisé avant et ça n'a jamais posé de problème.
Raison de plus pour ne rien faire. Je pense que personne ici ne voudrait payer un droit d'accès, être submergé de pub, pouvoir acheter des chapeaux ou autre DLC stupide.
Bref, les PO c'est très bien.