Économie 1.8 - Sondage

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Êtes vous pour ?

L'imposition d'un prix minimum pour l'émeraude
31
35%
L'imposition d'un prix minimum pour le lapis-lazuli
14
16%
La modification/suppression du prix minimum du diamant
16
18%
L'imposition de prix minimums pour les enchantements
20
23%
L'imposition d'un prix minimum pour une autre ressource
3
3%
Aucun changement
4
5%
 
Nombre total de votes : 88

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Économie 1.8 - Sondage

Messagepar DarkPyves » 27 déc. 2014, 11:08

Bonjour à toutes et à tous !

La 1.8 a amené beaucoup de changements dans l'économie du serveur, ce qui a amené le staff à réfléchir sur certains points. Nous avons besoin de vous pour aiguiller nos décisions et contenter le plus grand nombre !

Voici nos pistes de réflexion que j'ai résumé en quelques points :


- Le diamant. Longtemps ressource essentielle au jeu, son utilité est aujourd'hui nettement plus limitée. Le nouveau système de PNJs permet de se procurer des outils en diamant enchantés contre quelques émeraudes beaucoup plus facilement. Réparer son outil via des diamants est moins rentable rentable qu'avant, sachant qu'on peut plus rapidement avoir un outil neuf enchanté sans avoir à dépenser de précieux diamants à 2 POs. Est-il toujours justifié d'imposer un prix à 2 PO pour une ressource beaucoup moins centrale qu'auparavant et dont on peut se passer, aussi bien pour acquérir des outils ou bien les réparer ?

- L'émeraude. L'effet par rapport au diamant est inverse : c'est une ressource beaucoup plus centrale qu'auparavant, de par les nombreuses possibilités supplémentaires offertes par les PNJs. Ne serait-il pas justifié d'y apposer un prix minimum pour qu'il devienne une ressource de référence comme le/à la place du diamant ?

- Le lapis-lazuli. Autrefois simple élément de décoration ou colorant, c'est maintenant une ressource obligatoire pour tout enchantement (qui ne se fait pas à base de livres). En effet, désormais quand vous enchantez un objet quelconque, entre un et trois lapis-lazuli vous sont demandés. Même questionnement que l'émeraude étant donné que son utilité est considérablement accrue depuis la 1.8.

- Les enchantements. Nous avons été plusieurs à remarquer que les prix pour les livres enchantés sont devenus très bas. Là encore plus de facilité pour se procurer des livres enchantés, et les prix risquent de baisser encore. Un encadrement des livres enchantés (avec une carte des prix) pourrait servir de pilier à une économie plus stable.



Voilà en résumé nous vous demandons votre avis pour mieux cerner la situation et proposer des solutions optimales. L'économie des serveurs n'était pas au meilleur de sa forme depuis quelques mois, et la 1.8 risque d'aggraver les choses si rien n'est fait rapidement, et si nous nous basons sur des critères de prix minimum établis en 2011. A noter toutefois que nous voulons toujours une économie la plus libre possible, et que nous souhaitons simplement une redéfinition des références économiques avec les objets qui ne semblent le plus touchés depuis l'arrivée de la 1.8.


Nous vous invitons à voter donc pour le petit sondage ci-dessus (jusqu'à 4 options possibles, et vous pouvez modifier vos votes), et à donner votre avis et votre point de vue de façon constructive (pensez à expliquer, même succinctement, vos choix). La question sera discutée à nouveau lundi prochain en réunion en tenant compte de vos retours.

Sur ce bon jeu à tous sur nos serveurs ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

AceFlash
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2013, 18:20

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar AceFlash » 27 déc. 2014, 11:41

HS: le serv pvp a été supprimé?

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar DarkPyves » 27 déc. 2014, 11:46

HS: le serv pvp a été supprimé?
Non, depuis la mise à jour 1.8 il est très instable et crash très souvent. Là il a encore planté, et il faut attendre que quelqu'un ayant les accès à la console le relance. Tu aurais pu poster dans support et bugs, là c'est vraiment pas l'endroit ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar Craazyy » 27 déc. 2014, 12:14

A noté aussi que le lapis est quand même assez rare dans les grottes, enfin on en croise moins que l'or pour vous dire.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar kero » 27 déc. 2014, 13:07

Oui,mais avec un fortun 3 ca devient super facile.
Hellominecratien depuis septembre 2013

AceFlash
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2013, 18:20

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar AceFlash » 27 déc. 2014, 13:44

Ok merci Darkpyves!

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar Mortenkein » 27 déc. 2014, 13:53

J'ai voté pour un prix minimum pour les émeraudes. Par extension, cela affecterait aussi le prix des livres enchantés, sachant que le meilleur moyen d'en obtenir c'est en échangeant avec les PNJ. J'ai toujours dit que ceux-ci étaient la voie royale vers la richesse.

Néanmoins, j'aimerais plutôt des mesures draconiennes et imposées par l'équipe du serveur pour relancer l'économie. Selon moi, le problème est que le pouvoir d'achat du joueur moyen est bas et que celui-ci hésite à dépenser, notamment parce que souvent il épargne pour acheter du power. Grindoo a soulevé il y a quelques mois l'idée de dissocier les po de l'achat de power. Pour en obtenir, ce serait plutôt contre certains minerais, de préférence le diamant ou l'or, car se sont des minerais rares. J'aime bien cette idée, car le système d'achat de power actuel est un grand frein à la dépense.

Par ailleurs, l'un de mes souhaits les plus chers est l'obligation de racheter ou, au moins, fixer une pourcentage minimum au rachat (50 %). Je trouve irritant le manque de possibilité de revendre ses surplus de ressources, car le rachat est l'apanage de quelques-uns. Souvent les quelques coffres de rachat sont pleins ou le prix de rachat est ridicule (moins de 50 %, surtout si le prix de vente est déjà bas) ou bien la ressource ne vaut pas la peine d'être récolté, si on tient compte du temps de récolte et du prix de rachat.

AJOUT : Finalement, j'ai aussi voté pour l'imposition d'un prix minimum pour les enchantements. Même à l'époque où je dominais l'économie, je m'étais imposé une limite de prix pour les enchantements, même je pouvais en avoir des tonnes.
Dernière modification par Mortenkein le 27 déc. 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar ORelio » 27 déc. 2014, 14:38

J'ai relancé le PVP, mais oui, il plante tout le temps depuis la 1.8, et les restart auto ne marchent pas une fois sur deux donc je les ai désactivés également...
Concernant les achats de power, je ne suis pas certains que le fait de pouvoir les effectuer avec des ressources soit vraiment une bonne idée...
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

toto44120
Messages : 868
Inscription : 28 oct. 2011, 19:57

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar toto44120 » 27 déc. 2014, 17:10

Je suis pour la limitation de prix de l'émeraude et enchantement mais je suis contre l'idée de Mortenkein qui est de d'obtenir les ressources grâce au power et l'obligation de shop qui font des rachats car dans un shop simple on devient vite à cour de place.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Économie 1.8 - Sondage

Messagepar Bobcleans » 27 déc. 2014, 17:37

Salut à tous et à toutes !

Prix imposé sur l'émeraude :

Réponse : OUI

Raison : Car l'émeraude est très rare et quand on en trouve, il n'y a qu'un seul minerais. C'est pourquoi, un prix minimal serait utile car si l'émeraude se vend à prix
bas, quand on voit ses utilités, il n'y en aura presque plus sur le serveur. Et quand il n'y aura plus d'émeraude, le seul moyen d'en avoir, se sera d'aller en
acheter. Mais les prix seront très élevés. C'est pourquoi, un prix minimal devrait éviter cette situation possible.

Suppression d'un prix minimal sur le diamant :

Réponse :NON

Raison : Il faut garder le prix minimal pour le diamant car, même si il est moins utilisé que l'émeraude, il reste un minerais rare et précieux que tous les joueurs
n'ont pas tous en grand nombre. Parce que sinon, une situation pareil que l'émeraude serait possible. Il ne faut pas aussi oublier que le diamant est aussi
un objet d'échange avec les PNJ

Prix imposé sur le lapis-lazuli :

Réponse : OUI mais pas trop élevé

Raison : Parce que le lapis-lazuli est maintenant très utile pour les enchantements. Mais bon, s'il y a un prix minimal, il ne faudrait pas qu'il soit trop élevé ( un peu
plus bas que le diamant ) car, à part les enchantements, il sert à la décoration. De plus qu'il est moins rare que le diamant.

Prix imposé sur les enchantements

Réponse : NON

Raison : Il n'y en aurait pas besoin puisqu'il faut soit du lapis-lazuli, de l'émeraude ou du diamant. Donc, pour sa fabrication, il faut utiliser des objets avec prix
( futur ) imposé, donc cela ne servirait pas trop à grand chose.

Merci et bon jeu.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité