Économie 1.8 - Sondage
Publié : 27 déc. 2014, 11:08
Bonjour à toutes et à tous !
La 1.8 a amené beaucoup de changements dans l'économie du serveur, ce qui a amené le staff à réfléchir sur certains points. Nous avons besoin de vous pour aiguiller nos décisions et contenter le plus grand nombre !
Voici nos pistes de réflexion que j'ai résumé en quelques points :
- Le diamant. Longtemps ressource essentielle au jeu, son utilité est aujourd'hui nettement plus limitée. Le nouveau système de PNJs permet de se procurer des outils en diamant enchantés contre quelques émeraudes beaucoup plus facilement. Réparer son outil via des diamants est moins rentable rentable qu'avant, sachant qu'on peut plus rapidement avoir un outil neuf enchanté sans avoir à dépenser de précieux diamants à 2 POs. Est-il toujours justifié d'imposer un prix à 2 PO pour une ressource beaucoup moins centrale qu'auparavant et dont on peut se passer, aussi bien pour acquérir des outils ou bien les réparer ?
- L'émeraude. L'effet par rapport au diamant est inverse : c'est une ressource beaucoup plus centrale qu'auparavant, de par les nombreuses possibilités supplémentaires offertes par les PNJs. Ne serait-il pas justifié d'y apposer un prix minimum pour qu'il devienne une ressource de référence comme le/à la place du diamant ?
- Le lapis-lazuli. Autrefois simple élément de décoration ou colorant, c'est maintenant une ressource obligatoire pour tout enchantement (qui ne se fait pas à base de livres). En effet, désormais quand vous enchantez un objet quelconque, entre un et trois lapis-lazuli vous sont demandés. Même questionnement que l'émeraude étant donné que son utilité est considérablement accrue depuis la 1.8.
- Les enchantements. Nous avons été plusieurs à remarquer que les prix pour les livres enchantés sont devenus très bas. Là encore plus de facilité pour se procurer des livres enchantés, et les prix risquent de baisser encore. Un encadrement des livres enchantés (avec une carte des prix) pourrait servir de pilier à une économie plus stable.
Voilà en résumé nous vous demandons votre avis pour mieux cerner la situation et proposer des solutions optimales. L'économie des serveurs n'était pas au meilleur de sa forme depuis quelques mois, et la 1.8 risque d'aggraver les choses si rien n'est fait rapidement, et si nous nous basons sur des critères de prix minimum établis en 2011. A noter toutefois que nous voulons toujours une économie la plus libre possible, et que nous souhaitons simplement une redéfinition des références économiques avec les objets qui ne semblent le plus touchés depuis l'arrivée de la 1.8.
Nous vous invitons à voter donc pour le petit sondage ci-dessus (jusqu'à 4 options possibles, et vous pouvez modifier vos votes), et à donner votre avis et votre point de vue de façon constructive (pensez à expliquer, même succinctement, vos choix). La question sera discutée à nouveau lundi prochain en réunion en tenant compte de vos retours.
Sur ce bon jeu à tous sur nos serveurs !
La 1.8 a amené beaucoup de changements dans l'économie du serveur, ce qui a amené le staff à réfléchir sur certains points. Nous avons besoin de vous pour aiguiller nos décisions et contenter le plus grand nombre !
Voici nos pistes de réflexion que j'ai résumé en quelques points :
- Le diamant. Longtemps ressource essentielle au jeu, son utilité est aujourd'hui nettement plus limitée. Le nouveau système de PNJs permet de se procurer des outils en diamant enchantés contre quelques émeraudes beaucoup plus facilement. Réparer son outil via des diamants est moins rentable rentable qu'avant, sachant qu'on peut plus rapidement avoir un outil neuf enchanté sans avoir à dépenser de précieux diamants à 2 POs. Est-il toujours justifié d'imposer un prix à 2 PO pour une ressource beaucoup moins centrale qu'auparavant et dont on peut se passer, aussi bien pour acquérir des outils ou bien les réparer ?
- L'émeraude. L'effet par rapport au diamant est inverse : c'est une ressource beaucoup plus centrale qu'auparavant, de par les nombreuses possibilités supplémentaires offertes par les PNJs. Ne serait-il pas justifié d'y apposer un prix minimum pour qu'il devienne une ressource de référence comme le/à la place du diamant ?
- Le lapis-lazuli. Autrefois simple élément de décoration ou colorant, c'est maintenant une ressource obligatoire pour tout enchantement (qui ne se fait pas à base de livres). En effet, désormais quand vous enchantez un objet quelconque, entre un et trois lapis-lazuli vous sont demandés. Même questionnement que l'émeraude étant donné que son utilité est considérablement accrue depuis la 1.8.
- Les enchantements. Nous avons été plusieurs à remarquer que les prix pour les livres enchantés sont devenus très bas. Là encore plus de facilité pour se procurer des livres enchantés, et les prix risquent de baisser encore. Un encadrement des livres enchantés (avec une carte des prix) pourrait servir de pilier à une économie plus stable.
Voilà en résumé nous vous demandons votre avis pour mieux cerner la situation et proposer des solutions optimales. L'économie des serveurs n'était pas au meilleur de sa forme depuis quelques mois, et la 1.8 risque d'aggraver les choses si rien n'est fait rapidement, et si nous nous basons sur des critères de prix minimum établis en 2011. A noter toutefois que nous voulons toujours une économie la plus libre possible, et que nous souhaitons simplement une redéfinition des références économiques avec les objets qui ne semblent le plus touchés depuis l'arrivée de la 1.8.
Nous vous invitons à voter donc pour le petit sondage ci-dessus (jusqu'à 4 options possibles, et vous pouvez modifier vos votes), et à donner votre avis et votre point de vue de façon constructive (pensez à expliquer, même succinctement, vos choix). La question sera discutée à nouveau lundi prochain en réunion en tenant compte de vos retours.
Sur ce bon jeu à tous sur nos serveurs !