Mises à jour de plugins : résumé, correctifs, nouveautés

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Mises à jour de plugins : résumé, correctifs, nouveautés

Messagepar DarkPyves » 24 févr. 2015, 18:17

Bonjour à toutes et à tous !

Beaucoup de plugins sur HM sont assez vieux et n'ont pas été mis à jour depuis un long moment. Une série de mises à jour a été lancée ces derniers temps, voici le résumé des changements et nouveautés !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Factions 2.7.2 ---> 2.7.5 :

Cette mise à jour date déjà d'il y a une semaine comme certains l'auront remarqué (il y a d'ailleurs une annonce InGame). Cette mise à jour apporte des correctifs divers, en plus de protéger les portes-armures et certains nouveaux objets de la 1.8. Le /f sc est à nouveau fonctionnel (bien pratique pour délimiter un claim) et ne provoque plus de crash serveur comme c'était souvent le cas avant quelques minutes après son utilisation.

MassiveCore 2.7.2 ---> 2.7.5 :

Le plugin va de paire avec Factions, les mises à jour sont donc liées.

NoCheatPlus 3.11.1 ---> DevBuild 800 :

Le plugin n'a pas été mis à jour de façon stable depuis un long moment, mais des Builds de développement sont disponibles. Nous avons donc choisi de passer dessus, étant donné qu'on avait un certain nombre de soucis depuis la 1.8. Sont corrigés l'utilisation des Slime Blocks en 1.8, ainsi que le KnockBack qui causait des problèmes aussi. L'enchantement Depth Strider est censé fonctionner aussi, mais après nos tests hier soir avec le staff, ça semble encore être bloqué. Peut être un soucis de config, le problème sera investigué plus tard.
Ce plugin a été mis à jour hier. Tous ceux qui suivent ont été mis à jour dans l'après-midi aujourd'hui.

AutoMessage 1.2 ---> 2.5.2 :

Le Plugin offre de nombreuses autres possibilités, notamment des messages automatiques beaucoup plus riches et configurables. J'ai mis une place une première version des nouveaux messages sur le Play, et certaines fonctionnalités sont bien pratiques. Simple exemple : "Construisez en paix, allez sur build.hellominecraft.fr", cliquer sur le message vous fera automatiquement changer de serveur et vous emmènera sur le Build ! On peut aussi afficher des sortes de petites bulles au niveau des messages (cf. message concernant le Mumble). Bref les possibilités sont vastes, et on pourra améliorer les messages au fur-et-à-mesure.

Faction Chat 1.8.6 ---> 1.9.6 :

Quelques correctifs divers, rien de révolutionnaire apparemment.

Lockette 1.8.9 ---> 1.8.14 :

Correction de plusieurs bugs et meilleure compatibilité avec changements de pseudos.

NoFarm 0.8 ---> 0.9 :

Pas de gros changements.

Porte Coulissante 1.4.1 ---> 1.4.3 :

Il s'agit du fameux plugin de Herses. Meilleure prise en charge des versions 1.7 et 1.8 de Minecraft et plus de paramétrages possibles. En outre, j'ai ajouté la compatibilité des nouvelles barrières de la 1.8 (en gros toutes les différentes variétés de bois, IDs 188 à 192) et des barrières en cobble (demandé par des joueurs InGame; actif au prochain restart).

World Edit 5.5.8 ---> 6.0 :

Beaucoup de nouveautés et optimisations diverses. Je vous invite à lire le changelog complet ici : https://github.com/sk89q/WorldEdit/blob ... NGELOG.txt
Cette mise à jour était importante pour le staff, étant donné qu'on a récemment été freiné par la vieillesse du plugin sur le Build (clin d'œil à Wicoulas ;) ).

WorldGuard 6.0 Snapshot ---> 6.0 Beta 5 :

Nombreux correctifs et optimisations. Je vous invite à lire le changelog complet ici : https://github.com/sk89q/WorldGuard/blo ... ANGELOG.md

En outre, deux plugins ont été supprimés sur le serveur car plus utilisés, à savoir BioMan (fonctionnalités disponibles dans WE depuis un long moment) et le plugin de Recyclage.

Il était également prévu de mettre à jour Fe et Vault, qui commencent sérieusement à dater sur le serveur, mais dû à des soucis de lourdeur, ces mises à jour ont été annulées pour le moment.

Les mises à jour sont pour le moment installées uniquement sur le Play (à l'exception de Factions et MassiveCore, mis à jour la semaine dernière d'abord sur le Build), le Build sera également mis à jour si aucun soucis majeur n'est rencontré sur le Play. Les nouvelles versions des Plugins ont été testées de façon succincte sur un serveur local et/ou directement sur HM par le staff, et il n'y a pas eu de problèmes rencontrés. Cependant, il peut y en avoir, et nous rappelons que toute exploitation de Usebug peut entraîner un ban du serveur. Si vous voyez la moindre incohérence, le moindre soucis ou chose qui ne marche pas, merci de le signaler au plus vite pour qu'on puisse le résoudre (même si à priori ces mises à jour apportent bien plus de correctifs et nouveautés qu'elles n'apportent de soucis) ! ;)
EDIT ORelio 24/02/2015 : La machine elle-même a subi un petit dépoussiérage :)

EDIT DarkPyves 26/02/2015 : Mise à jour de deux nouveaux plugins :
Vault 1.2.27 ---> 1.2.31 :

Quelques fixs et ajouts. Désactivation de l'auto update-check, ça fera gagner un chouilla de temps à chaque démarrage / restart. Une mise à jour vers des versions plus récentes (1.4, 1.5) est pour le moment compromise, car il semblerait qu'il y aurait des soucis avec la version 0.7 de Fe.

PermissionsBukkit 2.1 ---> 2.4 :

Fonctionne maintenant avec les UUIDs. Multiples correctifs et améliorations importantes des performances. En outre suppresion de la version 2.0 du plugin, qui était également présente en même temps que la 2.1 sur le serveur.

Deux autres plugins ne servant plus ont également été désactivés.
EDIT ORelio 02/03/2015 : Le système de skins du site internet a été mis à jour pour géré les skins changés depuis la 1.7.10 et les skins des personnes ayant changé de pseudo.
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal

Re: Mises à jour de plugins : résumé, correctifs, nouveautés

Messagepar Edrixal » 24 févr. 2015, 19:41

Bioman avait était demander par Kao ^^ Et je crois qu'a part lui personne ne l'a jamais utiliser ^^'

En tout cas merci de ses info et du boulot fournis ! Surtout sur Porte coulissante qui est un plugin que j'adore !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

AceFlash

Messagepar AceFlash » 24 févr. 2015, 19:49

Donc si je comprends bien NoCheatPlus n'est plus présent sur hm?

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 24 févr. 2015, 19:57

Donc si je comprends bien NoCheatPlus n'est plus présent sur hm?
Non, il est toujours présent, mais en version de développement (donc les nouvelles fonctionnalités sont pas encore forcément au point notamment) ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

AceFlash

Messagepar AceFlash » 24 févr. 2015, 20:47

Ok d'accord.
Personnellement je serai pour le supprimer définitivement car il est la cause de beaucoup trop de lags au niveau du PvP. Sur HM, même si le PvP est peu présent sur le Play et pour le peu qu'il y en ait, il est gâché par de nombreux lags et roll backs incessants lors des combats. Je pense que beaucoup de joueurs pourront acquiescer mes dires car c'est vraiment énorme comme ressenti pour les combattants. Je vais pas me lancer dans des explications longues et farfelues, je vous fournis juste un lien de vidéo que j'ai trouvé y'a pas longtemps qui prouve que ce type de plugin gâche le PvP pour diverses raisons:
https://www.youtube.com/watch?v=GrS5b1ST0uc

Excusez moi pour le langage parfois cru du youtuber, mais je trouve cette vidéo très pertinente pour autant. Elle dure une demi heure, cela peut être barbant à regarder au bout d'un moment mais c'est vraiment pertinent comme réflexion.
Voila une piste à étudier et pourquoi pas supprimer ce plugin pour rendre le PvP plus fluide.
Cordialement.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 24 févr. 2015, 21:09

On dit merci qui ? Merci DarkPyves pour avoir fait les mises à jour. ;)

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 24 févr. 2015, 22:59

GG pour toutes ces mises à jour :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 24 févr. 2015, 23:09

Merci d'avoir pris le temps de mettre à jour tous ces plugins, Dark. ;)
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 24 févr. 2015, 23:45

Je viens de faire un petit dépoussiérage du serveur de mon côté :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 24 févr. 2015, 23:46

Merci également ORelio !
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »