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Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du texte

Publié : 10 avr. 2015, 23:32
par Mortenkein
Message supprimé volontairement.

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 00:02
par Guillaumel7
Il manque la précision de cette règle ^^'.
g.Sur la nouvelle map il vous est demandé de bien vouloir respecter au maximum le paysage. Nous ne vous empêcherons pas de miner et de récolter des ressources, mais coupez les arbres en entier, rebouchez vos trous, etc ...
Sinon, c'est un très bon travail que tu as fait, bravo ! ... mais je préfère quand même l'ancienne version.
En effet, même si elle n'est pas entièrement rédigée, elle est simple et facile à lire et comprendre, et un peu plus simple à citer (ex : "cf : règle build, g").
Bref, la décision de changer les règles -ou non- revient au staff ; et ceci n'est qu'un simple avis !

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 00:41
par Mortenkein
Message supprimé volontairement.

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 10:16
par Bobcleans
Franchement je préfère cette nouvelle version. On comprend mieux quelque chose si celle-ci est plus propre et claire, parce que l'ancienne version commence à vraiment datée.
En plus, vu que c'est mieux présenté, ça donne plus envie de lire les règles.
Après, c'est mon avis.

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 10:24
par Guillaumel7
J'ai relu les deux versions des règles pour proposer quelques rajouts/modifications.

Dans :
Manque d'honneur
Des combats peuvent survenir entre des joueurs, notamment en guerre. Il est très irritant quand l’adversaire se déconnecte en plein combat. C’est pourquoi cette pratique est interdite, peu importe le moyen volontaire employé (changer de serveur, fermer le client Minecraft, se déconnecter, etc.).
Il faudrait rajouter cette précision :
m. Lors de guerre ou dans le nether il ne vous est pas interdit de vous protéger dans une SafeZone. En revanche tout lancer de potion ou attaque de quelque manière que ce soit lancée depuis la safezone est strictement interdite.
Et ce même s'il existe cette précision, qui est à mon avis trop peu explicite :
mais aussi de tenter de lui infliger la mort depuis d’une zone sûre, tandis qu’il se trouve dans un territoire où il peut mourir.



Dans les recommandations, il faudra rajouter cet avertissement (je ne sais néanmoins pas s'il est toujours valable, mais au cas où ...)
7. Si vous voyez une barre en bas de la dynmap, ce n'est pas une barre de recherche, mais une barre de chat qu'il ne faut pas utiliser sous peine de ban. En effet cela peut permettre à certaines personne mal intentionnées de récupérer votre adresse IP...



Dans les règles générales, je rajouterais bien cette précision :
14 Dans un souci d'éviter le lag, merci de ramasser tous vos blocs lorsque vous allez miner, vous pouvez les détruire en les jetant dans la lave mais ne les laissez pas traîner au sol ! Le non respect de cette règle sera sanctionnée d'un tempban.
Même s'il existe déjà une règle plus générale :
Bloc au sol
Quand vous récoltez ressources, il est important de ramasser tous les blocs sinon cela peut entraîner des temps de latence. Ne les laissez donc pas traîner au sol !
C'est tout ce que j'ai remarqué en relisant.

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 11:08
par Edrixal
Pas mal, une bonne reprise mais qui mériterais à mon sens quelques modification. Tu utilise parfois un langage trop soutenue :
Habillage offensant
Même si c'est préciser plus bas, le terme employer par une majorité est "Skin" et non habillage.
Meurtre
Bien que le meurtre soit impossible à perpétrer en-dehors des zones de guerre, des arènes et du Nether, quelques règles subsistent. Par conséquent, il est interdit de téléporter un joueur dans le but de le tuer, mais aussi de tenter de lui infliger la mort depuis d’une zone sûre, tandis qu’il se trouve dans un territoire où il peut mourir.
Je pense qu'il est plus simple de dire "safe zone" "wars zone" ses terme bien que moins élégant sons de même repris par une majorité des gens et de prime ta phrase pourrait être mal comprise (Qu'est ce qu'une zone sur pour toi ? Pour le staff ? Pour le joueur qui lira la règle ? ).
Vandalisme
La aussi ainsi que tout se qui suis, vandalisme est un terme peut utiliser IG, on parle plus de pillage voir en règles général de grief.

'fin j'vais pas reprendre partout, mais y'a quelques petit truc comme ça qui je pense ne sont pas assez clair des la première lecture car les terme utiliser en général on était remplacer par un vocabulaire plus soutenue ou vocabulaire plus "IRL" se qui peut tromper le joueur débutant (et souvent jeune) qui peut ne pas faire le lien directement. Et plutôt que de risquer un "j'avais pas compris ça comme ça désoler vous pouvez me déban" ou des "c'est injuste y'a rien qui dit de pas le faire dans le règlements !" suivit d'une longue explication il vaut mieux rendre les règles le plus clair directement. Mais ce n'est que mon avis ^^

Aussi au paragraphe : Automatisation ; tu a du faire deux faute successive sur le mot "automatiser" qui c'est transformer en "d’automiser" (pour une fois que je vois une faute je me permet ><").

Voila après pour la mise en relation des règles avec les sanctions je suis contre car les sanctions ne dépendent pas seulement du règlements. Un joueur qui est souvent kick ou souvent repris IG qui va faire une entorse au règlement prendra une sanction plus lourde qu'un joueur sans histoire qui fait une entorse au règlement.
De même qu'un multi récidiviste prendra une sanction plus lourde ou définitive pour une petite erreur.
'fin si on commence à mettre les différentes échelles de sanction suivant les différentes possibilités sa va alourdir énormément, sans forcément être plus clair et au contraire donnera plus de travail car il faudra en prime de la sanction expliquer au joueur pourquoi il à eu une sanction plus ou moins forte dans la fourchette donner qui par la suite utilisera l'argument du "je suis victimiser ici c'est injuste !". Et comme dans 90% des cas, 99% de la communauté ne connait pas la situation, au premier coup d’œil et sans une explication totale sa aurait en effet l'air de la victimisation gratuite pire encore pour se qui est des visiteurs.
Au passage oui tout le monde sait à peut près se qu'il risque, mais ce floue permet de modérer parfois de façons plus souple ou parfois de façons plus sévère sans pour autant avoir besoin d'une justification complète auprès de la communauté. En revanche (Et j'espère que c'est toujours le cas ^^) la justification doit se faire au seins du staff qui jugerons si une sanction plus lourde est justifier ou non.

Bref voila pourquoi les sanctions adapté au règles n'étais et ne sont pas afficher et voila aussi pourquoi je pense que le staff ne devrait pas les afficher. Après libre à vous de faire se qu'il vous semblera bon, après tout c'est vous qui gérez tout ça :)

Je fini ce pavé par un : très bon travail de mise en forme et de ré-écriture ! Sa faisais un moment et je pense que le serveur en avait besoin ! De même que sur le site enlever le serveur PvP et idem sur le lobby (surtout que le derrière de la muraille PvP est dévaster xD)

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 12:18
par Mortenkein
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Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 14:28
par Edrixal
Sur internet il y à un langage plus ou moins commun baser sur certain mot : OP, stun, GG, WP, stuff, buff, debuff, boost, ks, still, pl, ect ... ect ... C'est du langage dit "Geek" connut et pratiquer par une majorité de joueur en réseau. Les pure débutants dans le domaine ne les connais pas obligatoirement mais rare sont ceux qui ne connaissent strictement rien au jeu en réseau et qui passe directement par la case minecraft multijoueur avant même de passer par la case minecraft solo, puis renseignement sur le multi, puis minecraft multijoueur.

Ces mots d'ailleurs tu les retrouve dans les commandes de minecraft, un OP quant il doit claim une "zone sur" utilisera la commande /f claim safezone et non /f claim zonesur (et là encore il faudrait traduire claim pour être en full Fr.). De plus quant tu est en safe zone c'est "Safe zone" que tu vois d'afficher dans le tchat. Donc oui "zone sur" est bien plus Français et en théorie plus compréhensible que "safe zone", sauf qu'en terme de jeu en réseau, "zone sur" est beaucoup moins clair et précis que "safe zone".

Sans parler du mot "grief" par exemple qui est utiliser là aussi par plus de 99% de la population d'HM pour parler de pillage ou de vandalisme. Si le terme du règlement ne colle pas avec ceux utiliser par le staff et la communauté comment veut tu que le règlement puisse être perçus comme clair ? (Je ne relèverais pas la définition que de grief, il est bien évident que le terme Geek de grief est loin du terme Français ^^)

En bref le langage "Geek" sera plus clair qu'un langage plus soutenue pour une majorité de personne dans les jeu en réseau et je pense qu'il vaut mieux s'adapter au langage plus ou moins commun de l'univers du jeu en réseau que de vouloir sortir de cette "norme" et d'embrouiller les joueurs.

Quitte d'ailleurs à faire (quoi que je crois bien qu'il existe) un lexique pour détailler plus en profondeur certain terme afin de les rendre plus compréhensible. Car en effet certain terme comme "safe zone" est plus spécifique à minecraft et bien qu'il soit utiliser sur quasiment tout les serveur utilisant faction il peut troubler d'autre personne. Et sa aidera aussi le néophyte à comprendre correctement chaque mot ainsi qu'a l'initier au langage du monde des jeu en réseau dont il deviendra peut être acro ^^

Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 14:59
par Mortenkein
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Re: Remettre à jour les règles et améliorer la qualité du te

Publié : 11 avr. 2015, 15:05
par ORelio
Hello,

J'aime bien ce projet de réécriture des règles : l'organisation me semble plus claire :)

Après, gare à bien remettre toutes les règles d'avant même si c'est différemment dit / organisé.
De plus, je ne suis absolument pas contre d'utiliser des termes en bon français (au contraire !), mais ne pas sombrer non plus dans l'excès et ajouter entre parenthèses en italique le mot couramment utilisé augmenterait la lisibilité.
Exemple : << Vous pouvez vous adresser à un opérateur (OP) si vous rencontrez un problème de vandalisme (grief) sur l'un de vos terrains (claim) >>
(J'ai volontairement exagéré, l'idée n'est pas non plus de mettre une traduction tous les 10 mots, juste de rendre le texte plus clair)
Par exemple je doute que tout le monde sache à la première lecture ce que signifie "nétiquette" ^^

Le but n'est pas exactement de niveler par le bas mais de rendre la lecture accessible à un jeune gamin qui ne connait que les mots usuels/anglais pour désigner chaque chose.
Même si après on peut argumenter sur le fait que de toute manière il ne prendra pas la peine de lire le document ... ^^"