Sondage dynmap hide

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Pour ou contre la supression du /dynmap hide

Je suis contre puisque je veux avoir la possibilité de me masquer sur la dynmap
21
47%
Je suis pour s'il est possible d'annuler le /dynmap hide à chaque reconnexion de joueur (il reste donc possible de faire la commande /dynmap hide ou /dynmap show)
9
20%
Je suis pour ce changement, me cacher sur le W4 n'est pas forcément utile et ce changement pourra attirer de nombreux joueurs à se co.
15
33%

Nombre total de votes : 45

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Sondage dynmap hide

Messagepar polaryz » 06 mai 2015, 18:14

Sondage /dynmap hide

Bonjour à tous et à toutes.

Suite à la dernière réunion, nous voulions vous demander votre avis au sujet d'un éventuel changement.

L'idée est de supprimer la possibilité de ce hide sur la dynmap sur les w4 w3 w2 sauf dans le nether, où vous en aurez toujours la possibilité.
Ce changement a pour but de visualiser la totalité des joueurs connectés in game afin d'attirer les nouveaux ou même les joueurs faisant partie de la communauté à se connecter, puisqu'il est évident que lorsque l'on voit de nombreux joueurs connectés, ça encourage les autres ( effet boule de neige) !

Cependant nous comprenons que certains d'entre vous souhaitent rester cachés sur la dynmap. C'est pour cela que nous vous proposons 3 options de vôte :

1 - Je suis contre puisque je veux avoir la possibilité de me masquer sur la dynmap

2- Je suis pour s'il est possible d'annuler le /dynmap hide à chaque reconnexion de joueur (il reste donc possible de faire la commande /dynmap hide ou /dynmap show)

3- Je suis pour ce changement, me cacher sur le W4 n'est pas forcément utile et ce changement pourra attirer de nombreux joueurs à se co.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Re: Sondage dynmap hide

Messagepar Hugocap22 » 06 mai 2015, 18:18

Je vote pour la 3ème solution, se cacher sur la dynmap au World 4 ne sert strictement à rien.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 06 mai 2015, 18:19

Je suis pour, car, comme tu l'a dit, ça attire les joueurs, et si un joueur attend une personne sur le serveur, il la verrait se connectée.

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 06 mai 2015, 19:13

Pour ma part je suis pour que tout le monde soit visible... après, faut voir, car en situation de guerre ça risquerait d'être délicat.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

luluurca

Messagepar luluurca » 06 mai 2015, 19:32

Lors d'une guerre ça poserait beaucoup de soucis...
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

thenvi2
Pseudo Minecraft : thenvi2

Messagepar thenvi2 » 06 mai 2015, 20:12

Je suis entièrement pour, déjà ça permet plus d'interactions entre les joueurs, puis dans une guerre (Une quoi?), ça rend les choses beaucoup plus intéressantes, finalement au lieu de se cacher n'importe ou sur la map, on connais au moin la position de tout le monde !
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

Edrixal

Messagepar Edrixal » 06 mai 2015, 21:17

Je suis totalement contre le fait d'enlever la possibilité de se hide. Le hide c'est le bien, c'est la tranquillité d'esprit quant on part en exploration sur la map, sa évite les flood de "je peut me tp a toi ?" ( qui soit finir par une réponse négative et on passe pour un vilain voir l'autre personne part dans un long débat sur le "qu'est ce que cela peut te faire si je me tp a toi ?" ou si tu dit oui tu à 50% de chance de voir le joueur passer son temps à te tourner autour, ect ...), en guerre sa permet la reconnaissance tranquille des endroits ou la possibilité de faire des embuscades, ça permet d'xp tranquille ou de miner tranquille en dehors de ses claims, ect ... ect ...

A savoir aussi que très très très peut de nouveau connaisse la dynmap et encore moins qui y vont en premier lieux pour voir la fréquentation du serveur. Perso et comme beaucoup d'autre pour voir si un serveur ou je vais est fréquenter bha j'ouvre mon launtcher minecraft je vais dans la partie multiplayer et je regarde le nombre de personne co sur le serveur. Et si tu cherche un serveur ou tu n'est jamais aller avec du monde il y à des classements de serveur par nombre de connecter se qui sera beaucoup plus simple pour avoir une visibilité général que d'aller ouvrir les dynmap des différents serveurs.

En bref si vous enlevez cette possibilité vous retirer la liberté de jouer sans être observer de tous sur le serveur et cela sans apporter de réel confort pour le serveur. Enfin a mon sens.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 06 mai 2015, 22:10

Edrixal c'est pour cela qu'il y a la seconde option à savoir le /dynmap hide s'annule à chaque connexion mais il reste possible de son hide.

Cependant je suis tout le temps en show et j'ai très rarement des demandes de Tp car je suis à côté de quelque chose qui intéresse le joueur.
Si en guerre tout le monde est en show alors tout le monde sera au même pied d'égalité et cela dynamiserait les guerres.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Guillaumel7

Messagepar Guillaumel7 » 06 mai 2015, 22:20

J'ai voté pour la première réponse, à l'instar d'Edrixal et de Darksilver, qui ont très bien exposé des arguments que j'approuve.
Néanmoins, cette option serait à mon avis intéressante en cas de guerre, ce qui dynamiserait ces hypothétiques événements (qui se font bien rares il faut le dire) !
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 06 mai 2015, 23:58

Justement en temps de guerre pour en avoir fait pas mal a une époque ou guerroyer était encore amusant sur HM, tous en hide c'était parfois bien mieux que tous en show. La raison est simple, en hide tu peut arriver a fuir, te planquer, regen et y retourner, ou tu peut mener une embuscade, faire un piège, contourner l’ennemi, ect ... Si tout le monde est en show ça sera simple : "Ils sont plus nombreux on reste planquer !" ou "On est plus nombreux on peut tenter d'y aller !".

Sa enlève tout le coter stratégie sans apporter aucun avantage, car tu aura beau être bien avancer de savoir ou est l'ennemi, s'il ne sort pas car il sait qu'il fera un 1vs2/3/4/... bha au final ça ne te servira a rien et tu souhaitera vite revenir au dynmap hide pour te planquer dans sa faction le temps qu'il sorte.

Après oui si vous souhaitez le retirer à chaque déco pourquoi pas ... Sa fera juste une commande a entrer en plus à chaque connexion, je vois pas trop la différence que sa apportera, il faudra juste incorporer un automatisme supplémentaire a la connections (en plus du /money et du /f f pour vérifier que tout va bien.), en gros sans être handicapant sa n'aura de toute façon aucune valeur ajouter.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »