Lenteur du forum et version mobile...

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Edrixal

Lenteur du forum et version mobile...

Messagepar Edrixal » 25 déc. 2015, 21:07

Peut être suis je le seul à être impacter mais perso le forum est super long, entre 5s et 35s de chargement à chaque clic... C'est pénible... D'autant plus qu'en navigation mobile dans l'index on peut seulement voir qu'il y a un nouveau message dans une section mais sans aucune information supplémentaire, donc on est obligé de relancer un chargement pour avoir un peut plus d'informations.

Bref j'aimerais savoir si cette lenteur du forum est la même pour tous, si non savoir se que je pourrais faire (j'ai un Z3 et je suis en 4G) parce-que naviguer sur le forum devient de plus en plus pénible.

Sinon revoir la versions mobile pourrais être un plus si rien ne peut être fait quant aux temps de réaction du forum :/

Édit / Edrixal: après réflexion la.lenteur du forum perso je la ressens aussi sur mon PC mais.c'est moins flagrant puisque j'ouvre plusieurs onglets en même temps.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

roronoa5947
Pseudo Minecraft : roronoa5947

Re: Lenteur du forum et version mobile...

Messagepar roronoa5947 » 25 déc. 2015, 21:16

pareil pour moi sur ordi, je pensait que c'été a cause de ma connexion.
mais oui en ce moment, ça rame un peu sur le forum
Ne pas regretter ses échecs, car ils nous en apprennent plus que la réussite

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 26 déc. 2015, 11:12

Pour ma part , je ne ressens aucun lag que ça soit sur mobile ou pc. Tout fonctionne très bien , si ce n'est deux fois mais c'était dû à ma box. Du coup , pour ce côté , je peux dire que je n'ai rien :mrgreen: .
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 déc. 2015, 11:24

Et bien c'est étrange... Parce-qu'autant sur HM je doit parfois recharger une page deux fois pour l'afficher autant pour télécharger un gros fichiers et naviguer ailleurs sur le net strictement aucun soucis. Même uploader une image va plus vite... Mais le soucis c'est ça :

Image

En versions mobile on a aucune visibilité sur le dernier sujet qui a était répondu. Du coup non seulement on passe du temps à charger les pages mais en plus parfois c'est vraiment pour rien ><"

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Alkool

Messagepar Alkool » 26 déc. 2015, 11:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi (Par contre ton image est trop grosse , ça pike lé yeu (jrigol) ). Je voudrais bien avoir , pour ma part , le choix sur l'ancienne version pour voir les pseudos , avoir une taille bien plus petite des pages et un zoom vers l'avant ou vers l'arrière plus compensé , car là c'est pas trop visible ^^.
Image

Alkool

Messagepar Alkool » 26 déc. 2015, 12:30

T'as juste a mettre ton téléphone sur le côté pour avoir les derniers messages
Non mais ce que je veux dire par là , c'est que tu ne vois pas les pseudos des dernières personnes ayant postés dans tel et tel topic m'voyez ? J'ai essayé de mettre le téléphone sur le côté (no smartphone #SLG) , mais rien n'y fait ^^. Pour apercevoir les derniers messages d'une rubrique , c'est en couleur rouge , et même parfois , c'est d'anciens sujets que tu n'as jamais regardé et autres , du coup t'as ta page avec les petits ronds qui sont en permanence là :lol: .
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 26 déc. 2015, 17:21

Moi avec mon téléphone en latéral (Windows phone 10, béta), pareil j'ai pas les détails du dernier message et c'est vrai que c'est très énervant, mais sinon j'ai pas de lag ressenti.

Edit : Dans "Sujet actifs"
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 déc. 2015, 18:13

Image

Voilà la preuve que sa ne change pas grand chose même en mode paysage.
Mais bon sans se lag à la limite sa ne serait pas gênant.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 27 déc. 2015, 20:30

Hello,

Pour les lenteurs c'est depuis le crash du site et la migration des PO, je comptais investiguer là dessus pour en savoir plus après avoir migré également les power.
Pour la mise en page sur mobile c'est dû à la mise à jour du forum, c'est vrai que ça peut être désagréable, encore faut-il voir s'il existe un moyen simple de corriger cela.
Si je me plonge dans la feuille de style du forum et que je fais une modif comme ça, ça sauterait certainement à la prochaine mise à jour du forum.

PS: Joli concours de screen sur mobile :lol:
PS/2 : On peut utiliser l'option "messages non lus" en attendant.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 déc. 2015, 23:01

Bha fallait bien prouver qu'on disais pas n'importe quoi :p

Ha et je n'es personnellement aucune option message non lus oO

Pour la feuille de style j'pense qu'il faudrais reprendre entièrement la partie "mobile" 'fin après faut voir comment sa a était organiser tout ça ^^' Mais c'est sur que ce n'est pas évident :/

Revenir à « Support: Questions et Bugs »