[Plugin] Skript
Publié : 28 déc. 2015, 21:22
Bonsoir,
N'avez-vous jamais eu envie de faire un mini-jeux qui malheuresement impossible à faire en commands block alors vous voulez faire un plugin mais vous ne connaissez pas le Java ?
J'ai la solution : le plugin Skript, appelé aussi SK. Il permet de faire dans un langage simple, proche de l'anglais, de petits scripts. Dans ces scripts, on peut mettre des instructions lors d'un évent et créer des commandes. Tous les scripts doivent être mis dans le dossier script du dossier Skript puis après pour qu'ils soient pris en compte par le serveur, il suffit de faire simplement un /sk reload all qui permet de reload juste le plugin au lieu de complètement reload le serveur et ainsi de déranger les joueurs mais aussi afficher les éventuels erreurs. On peut créer des variables temporaires ( {_nomdelavariable} ), des variables normal ( {nomdelavariable} ) ou des listes ( {nomdelavariable::*} ). Ceci peuvent être sauvegardé dans un fichier CSV, une base SQLite ou une base MySQL selon ce qui est mis dans le fichier de configuration.
Pas encore convaincu ? :
[code]on place of a sign:
if player is "MaitresVaddes":
cancel event
send "Non Vaddes, non !!!" to player #Pris des paroles d' Orelio dans un screen[/code]
Comme ça, MaitresVaddes ne peut plus mettre de pancarte. Après ce n'est qu'un petit script mais on peut en faire des plus gros comme par exemple faire un script de maintenance. Les # sert à mettre des commentaires
Voilà le lien du doc officiel : http://njol.ch/projects/skript/doc/
et celui du doc non officiel mais très complet : http://www.skunity.com/
N'avez-vous jamais eu envie de faire un mini-jeux qui malheuresement impossible à faire en commands block alors vous voulez faire un plugin mais vous ne connaissez pas le Java ?
J'ai la solution : le plugin Skript, appelé aussi SK. Il permet de faire dans un langage simple, proche de l'anglais, de petits scripts. Dans ces scripts, on peut mettre des instructions lors d'un évent et créer des commandes. Tous les scripts doivent être mis dans le dossier script du dossier Skript puis après pour qu'ils soient pris en compte par le serveur, il suffit de faire simplement un /sk reload all qui permet de reload juste le plugin au lieu de complètement reload le serveur et ainsi de déranger les joueurs mais aussi afficher les éventuels erreurs. On peut créer des variables temporaires ( {_nomdelavariable} ), des variables normal ( {nomdelavariable} ) ou des listes ( {nomdelavariable::*} ). Ceci peuvent être sauvegardé dans un fichier CSV, une base SQLite ou une base MySQL selon ce qui est mis dans le fichier de configuration.
Pas encore convaincu ? :
[code]on place of a sign:
if player is "MaitresVaddes":
cancel event
send "Non Vaddes, non !!!" to player #Pris des paroles d' Orelio dans un screen[/code]
Comme ça, MaitresVaddes ne peut plus mettre de pancarte. Après ce n'est qu'un petit script mais on peut en faire des plus gros comme par exemple faire un script de maintenance. Les # sert à mettre des commentaires
Voilà le lien du doc officiel : http://njol.ch/projects/skript/doc/
et celui du doc non officiel mais très complet : http://www.skunity.com/