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[PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 13 janv. 2016, 00:28
par Chadosama
Depuis plusieurs mois, beaucoup -trop- de mails de prévention et relances ont été envoyés à des chefs/modos de factions à cause de l'inactivité de leur shops au spawn, se soldant très souvent par un cut pour cause de non-réponse au bout de 2/3 semaines (voir plus). Beaucoup de jeunes factions achètent un shop qui sera abandonné aussitôt. Certaines ne finissent même pas de le construire...

Un changement important a donc été mis en place pour éviter de nous retrouver avec un spawn rempli de shops "fantômes" :
Le nombre minimum de joueurs dans une faction désirant acheter un shop au spawn passe désormais à 5 joueurs (au lieu de 2 actuellement)


Nous sommes bien entendu conscients que certaines factions ne remplissent pas cette simple condition actuellement et qu'il y aura certainement plus tard des demandes d'achat de shop au spawn pour des factions qui ont un effectif de moins de 5 membres. C'est pourquoi nous mettons en place la possibilité d'avoir une dérogation si le critère n'est pas rempli. La dérogation s'appuie sur le modèle actuel du Build (candidature écrite avec remplissage d'un formulaire puis étude de la demande), en complément de la procédure traditionnelle de payement à un super-modérateur ou opérateur.

C'est pourquoi il sera demandé à tous les propriétaires de shops actuels et à venir qui ont moins de 5 membres dans leur faction de faire une demande sur forum en remplissant un formulaire, afin que nous puissions valider -ou refuser- votre demande d'emplacement pour un shop au spawn.


=> Sujet pour l'obtention d'un shop au spawn ici <=

Avoir un shop est bénéfique pour une faction, qui peut gagner des pos en vendant les ressources du jeu. C'est donc un avantage pour une faction d'avoir un shop, un privilège, pour ainsi dire.
Ainsi, nous pensons que d'augmenter le nombre de joueurs minimum pour acquérir un shop au spawn favorisera le développement des factions, qui devront recruter ou fusionner, au détriment des factions de joueurs solitaire et micro-factions.
Nous espérons donc, avec cette mesure appliquée, voir les joueurs à s'allier dans une seule et même faction afin de la faire prospérer et voir naître ainsi une communauté avec des factions avec beaucoup plus de joueurs à l'intérieur de chacune d'elle.


Edit : Intégration de la réponse de DarkPyves dans l'annonce

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 13 janv. 2016, 01:48
par Squall28600
Comment ça se passe pour les factions qui ont un shop au spawn mais que 3 membre? et le shop n'est pas inactif

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 13 janv. 2016, 08:11
par Edrixal
Franchement je vois pas le rapport entre l'activité d'un shop et le nombre de membre de la faction. A l'origine cette règle n'a était mise en place que pour limiter les factions dite fantôme, avec des multi compte créer uniquement pour que certain puisse dépasser la limite de shop. Mais en aucun cas cette limite n'avais était mise en place pour empêcher des factions avec peut de membres de pouvoir vendre leur ressources ...

Solarys ne compte que 4 membres et pourtant notre shop est très actif, on achète beaucoup et à chaque connections j'ai vendu des affaires. Sa devient vraiment n'importe quoi ... Vous risquez surtout de faire partir des shops actif plutôt que l'inverse ...

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 13 janv. 2016, 09:39
par Neododo77
Un changement important a donc été mis en place pour éviter de nous retrouver avec un spawn rempli de shops "fantômes" :Le nombre minimum de joueurs dans une faction désirant acheter un shop au spawn passe désormais à 5 joueurs (au lieu de 2 actuellement)
Acheter ou obtenir?
afin que nous puissions valider -ou refuser- votre demande d'emplacement pour un shop au spawn, c'est à dire, exactement le même procédé qui est appliqué sur le Build.
Parce que sur le Build les shops ne s'achètent pas!

De plus comme le dit DarkSilver mais implicitement que je vais développer : ça veut donc dire qu'un shop qu'on a payer 1.000 , 2.000, 2.500 ou même ^3.500 Pos, ne valent plus rien aujourd'hui?
Quand je suis arrivé sur le serveur je farmais des Pos pour pouvoir m'offrir un shop!
Je trouve qu'on enlève vraiment un intérêt au jeu là

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 13 janv. 2016, 10:13
par ZichaButterfly
Si je puis me permettre, je ne comprends pas les choses comme vous :
Le nombre minimum de joueurs dans une faction désirant acheter un shop au spawn passe désormais à 5 joueurs (au lieu de 2 actuellement)
Chadosama parle bien d'achat du shop au spawn, donc le shop ne va pas être donné aux factions qui en font la demande ;)

De plus, je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire. Les factions actuelles qui ne remplissent pas ce critère (et qui doivent donc refaire une demande sur le forum) mais qui sont actives, comme les vôtres, vont passer cette formalité haut la main :)
Les grands manitous du serveur n'ont aucun intérêt à pénaliser des joueurs actifs, cette règle est simplement mise en place pour éviter les shops inactifs à l'avenir.

C'est mon avis, mais un peu d'optimisme tout de même ! :)

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 13 janv. 2016, 10:36
par DarkPyves
Hello,

Effectivement ZiChaButterfly a très bien compris et résumé cette nouveauté, les termes "achat" et "acheté" sont employés par Chadosama. Vu d'un autre point de vue, il faut désormais 5 personnes et non plus 2 pour avoir un shop, avec possibilité d'avoir une dérogation si le critère n'est pas rempli. La dérogation s'appuie sur le modèle actuel du Build (candidature écrite avec remplissage d'un formulaire puis étude de la demande), en complément de la procédure traditionnelle de payement à un super-modérateur ou opérateur ;)

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 16 janv. 2016, 16:27
par Bobcleans
Salut.
Peut-être faudrait-il mettre à jour le règlement, partie commerce, suite à cette réforme.

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Publié : 16 janv. 2016, 18:55
par ORelio
Très juste, merci Bob, c'est maintenant à jour.